Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Lors d'une visite dans un commerce ou je travaille, ont parlait du gouvernement..Sujet qui, ce jour là, m'as fustrée, indignée.. Dans le fil de notre conversation, le patron s'est exclamé; ...ET ILS SE PERMETTENT DE JOUER AUX CARTES... me suis retournée, comme si cette phrase m'avait atteint..JE l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai dit; PAS L'IMMIGRATION J'ESPÈRE?! Ben croyez-le ou non...ma question était la réponse...Bien oui m'a t-on répondu...UNE DE MES AMIS TRAVAILLE LÀ!

OUFFF... Ca pue.. Après mon imagination se met à s'imaginer..QUOI? ILS PARIENT SUR NOS DOSSIERS AUSSI?

Indignation quand tu nous tient...

• Habitués
Posté(e)

Tu sais moi ca fait depuis le 11 septembre que notre demande est accepté au Canada, et notre dossier est en cours depuis le 16 janvier à L'ambassade et on ne sait rien mon mari a même pas reçu une lettre, alors... Que font-il Bonne quesion ça. Par contre c'est pas le même pays que toi mais c'est long aussi.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Lors d'une visite dans un commerce ou je travaille, ont parlait du gouvernement..Sujet qui, ce jour là, m'as fustrée, indignée.. Dans le fil de notre conversation, le patron s'est exclamé; ...ET ILS SE PERMETTENT DE JOUER AUX CARTES... me suis retournée, comme si cette phrase m'avait atteint..JE l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai dit; PAS L'IMMIGRATION J'ESPÈRE?!

Ben croyez-le ou non...ma question était la réponse...Bien oui m'a t-on répondu...UNE DE MES AMIS TRAVAILLE LÀ!

OUFFF... Ca pue.. Après mon imagination se met à s'imaginer..QUOI? ILS PARIENT SUR NOS DOSSIERS AUSSI?

Indignation quand tu nous tient...

un fameux proverbe arabe"ne sent la braise que celui qui la tien dans la main" ...no comment.

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu à rencontrer des agentes du CIC (pour aller chercher un papier) et tu sais quoi? Je ne les ai pas vu jouer aux cartes. Peut être qu'il y en a mais faut pas jouer aux vierges offusquées, des connards qui nargent leur boulot, il y en a dans tous les domaines...

• Habitués
Posté(e)

Merci, très beau proverbe, mais bon, les proverbes, que ce soit arabe, espagnol ou schtroumpf, ne fait pas grand chose à part être dit de différentes façons..

Pour ce qui est des cartes, crois-tu sincèrement qu'ils vont jouer aux cartes devant tout le monde lolllllllll. Que ce soit pour narguer ou non, le fait est là, ce qui est dit est dit, et non je ne crois pas que ce soit pour narguer leur boulot parce quils sont à bout...pauvres choux..ils font tellement pitié! C'est dur hein de traiter des dossiers? Surtout que le gouvernement a imposé des limites.. PFF.. Et non je ne joue pas la vierge offusquée, mais comme la plupart des gens ici, je crois durement qu'ILS se pognent le beigne et qu'ils font de l'argent sur notre dos..Je ne continue pas davantage, car ceux qui lisaient mes post avant, savent ce qu'ils nous ont fait et quels genres de conneries ont nous répond au téléphone.

Petite anecdote d'aujourd'hui, pour ajouter aux autres d'avant; Aujourd"hui, mon conjoint téléphone à l'immigration; et il a dit à l'agent; je désespère un jour d'avoir mes papiers..ONT LUI A RÉPONDU , NOUS AUSSI .. :blink:

Sur ce , bonne soirée :)

• Habitués
Posté(e)

Savais-tu que depuis quelques temps (plusieurs mois) les demandes de dossiers d'immigrations augmentent sans arrêt et qu'il y a eu des coupures de personnel au ministère de l'immigration (agents) l'an dernier? D'ailleurs fait une recherche sur le forum, je me souviens qu'un membre avait mis l'article du ministère qui mentionnait le nombres d'agents coupés et qui n'étaient pas réafectés aux dossiers. Cette état de fait à rendu les délais de traitement des dossiers de plus en plus long. On le remarque facilement car il y a des différences notable entre ceux qui ont fait leur demande il y a 3-4 ans et ceux qui le font aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)
Merci, très beau proverbe, mais bon, les proverbes, que ce soit arabe, espagnol ou schtroumpf, ne fait pas grand chose à part être dit de différentes façons..

Pour ce qui est des cartes, crois-tu sincèrement qu'ils vont jouer aux cartes devant tout le monde lolllllllll. Que ce soit pour narguer ou non, le fait est là, ce qui est dit est dit, et non je ne crois pas que ce soit pour narguer leur boulot parce quils sont à bout...pauvres choux..ils font tellement pitié! C'est dur hein de traiter des dossiers? Surtout que le gouvernement a imposé des limites.. PFF.. Et non je ne joue pas la vierge offusquée, mais comme la plupart des gens ici, je crois durement qu'ILS se pognent le beigne et qu'ils font de l'argent sur notre dos..Je ne continue pas davantage, car ceux qui lisaient mes post avant, savent ce qu'ils nous ont fait et quels genres de conneries ont nous répond au téléphone.

Petite anecdote d'aujourd'hui, pour ajouter aux autres d'avant; Aujourd"hui, mon conjoint téléphone à l'immigration; et il a dit à l'agent; je désespère un jour d'avoir mes papiers..ONT LUI A RÉPONDU , NOUS AUSSI .. :blink:

Sur ce , bonne soirée :)

ne te schtroumpf pas ca va venir,un jour!!

• Habitués
Posté(e)

bien je sais pas dou tu tien tes source car il y a 7 agent a lambassade et ses mon deputé me la dit cette semaine?

• Habitués
Posté(e)
bien je sais pas dou tu tien tes source car il y a 7 agent a lambassade et ses mon deputé me la dit cette semaine?

7 agents juste pour les dossieer parrainage ou pour tout les demandes de visa ( touriste , etudier , travail .....)

moi je trouve meme si c juste pour les demandes de parrainages avec les chifres des immigrant c vraimment pas assé

• Habitués
Posté(e)

Salam alaycom,

Non c'est pas assez 7 pour traiter tous les dossiers. Moi je me demande si , quand il voit qu'une VM va expirer, si il téléphone aux personnes qui font les enquête sécuritaires pour leur dire d'aller un peu plus vite. Ou bien, si il téléphone Paris pour leur demander une prolongation.

C,est sur que ces pauvres agents travaillent fort , je sais ca, ils ont beaucoup de dossiers à traiter la pas juste les parrainages époux, mais au moins, apres 9 mois et 17 jours de procédures à Rabat seulement, je pense que c'est le temps de faire le téléphone pour donner le Visa.

Dernièrement ils travaillent plus vite car ils ont des nouveaux délais. Je crois que l'enquête sécuritaire se fait au moment ou ils reçoivent le dossier à Rabat. Mais si c'est ca, comment ca que les gens ont leur Visa juste en un mois ou deux ? C'est bizarre........ Et d'autres que c'est presque rendu a 4 mois pour l'enquete sécuritaire...........et même si le mari a pas sorti du Maroc et il a rien fait de mal dans sa vie. Je trouve ca bizarre moi.

Mais bon, c'est eux qui ont le bout du bâton et je suis sure que si ils disent que ce couple la va attendre longtemps, et bien c'est ca qu'ils font car c'a n'a pas de sens tout ca.

Bonne soirée à tous ,,,,,,,,,,,,,

• Habitués
Posté(e)

7 agents pour traiter des centaines, voir peut être un millier de demande de parrainage (je te rappelle que le parrainage est valable pour ceux qui parraine leurs époux, leurs parents, leurs enfants), c'est vraiement pas beaucoup. Si on calcul que tout ce beau monde travaille 40 heures par semaines, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour traiter un dossier, répondre à certains appels de gens qui attendent, répondre au courriel, talonner les administrations pour certains papiers, et jouer aux cartes ;)