kooljah Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour à toutes et à tous ,Je suis nouveau dans ce forum et je voudrais des renseignements de la part de ce qui ont deja suivi une procédure semblable à celle dans laquelle je suis en ce moment .Donc voila , je suis de Dakar Senegal , ma femme est quebecoise ( on s'est marié , il y'a 4 mois ) et on l'intention de vivre ensemble au Québec . J'ai fais la demande de visa donc sous la categorie regroupement familial depuis qu'on s'est marié .La procedure suit son cour et j'ai obtenu le CSQ et mon dossier est envoyé à l'ambassade d'Abidjan qui nous a ecrit pour nous dire que le dossier est ouvert . Depuis , ça fait maintenant un mois que je n'ai plus de nouvelles .Normalement si tout se passe bien , la prochaine etape serait que l'ambassade d'Abidjan me demande de leur envoyé mon passeport pour le visa .Je voudrais savoir combien de temps ça prend , s'il ont un delai pour me demander mon passeport et le delai pour me le renvoyé visé .En gros je voudrais savoir combien de temps me reste t'il à peu pres pour l'aboutissement de la procedure .Merci à vous tous !!!NAYAN Citer
Habitués moumoud Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salutBienvenu parmi nous, alors pour répondre a ta Question personne peut te dire combien du temps tu doit attendre pour obtenir le Visa par ce que dans les Bureau les agens étude les dossier cas par cas il y a ceux dans deux mois il y a des Autres dans 3 mois il y a même des gens qui attente depuis 9 mois donc c'est pas pareille du tout, voilà Mon cas mon dossier est ouvert a Paris le 25/02/2008 est jusuq'as ce jour j'ai rien aussi, alors il te faut du patient mon AmiAhmed de la Tunisie Citer
kooljah Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 merci moumoud pour tes eclaircissements , c'est tres instructifs =) . J'ai donc qu'à attendre en esperant que les chosent avancent le plus vite possible pour mon cas et pour tous les autres ici . Citer
Messages recommandés