Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis nouveau dans ce forum et je voudrais des renseignements de la part de ce qui ont deja suivi une procédure semblable à celle dans laquelle je suis en ce moment .

Donc voila , je suis de Dakar Senegal , ma femme est quebecoise ( on s'est marié , il y'a 4 mois ) et on l'intention de vivre ensemble au Québec . J'ai fais la demande de visa donc sous la categorie regroupement familial depuis qu'on s'est marié .

La procedure suit son cour et j'ai obtenu le CSQ et mon dossier est envoyé à l'ambassade d'Abidjan qui nous a ecrit pour nous dire que le dossier est ouvert . Depuis , ça fait maintenant un mois que je n'ai plus de nouvelles .

Normalement si tout se passe bien , la prochaine etape serait que l'ambassade d'Abidjan me demande de leur envoyé mon passeport pour le visa .

Je voudrais savoir combien de temps ça prend , s'il ont un delai pour me demander mon passeport et le delai pour me le renvoyé visé .

En gros je voudrais savoir combien de temps me reste t'il à peu pres pour l'aboutissement de la procedure .

Merci à vous tous !!!

NAYAN

• Habitués
Posté(e)

salut

Bienvenu parmi nous, alors pour répondre a ta Question personne peut te dire combien du temps tu doit attendre pour obtenir le Visa par ce que dans les Bureau les agens étude les dossier cas par cas il y a ceux dans deux mois il y a des Autres dans 3 mois il y a même des gens qui attente depuis 9 mois donc c'est pas pareille du tout, voilà Mon cas mon dossier est ouvert a Paris le 25/02/2008 est jusuq'as ce jour j'ai rien aussi, alors il te faut du patient mon Ami

Ahmed de la Tunisie

Posté(e)

merci moumoud pour tes eclaircissements , c'est tres instructifs =) . J'ai donc qu'à attendre en esperant que les chosent avancent le plus vite possible pour mon cas et pour tous les autres ici .