Aller au contenu

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Je l'ai envoyé le 22 décembre, avec un recepissé comme quoi j'ai bien fait une demande de passeport (puisque le mien expire en avril 2004). Mon nouveau passeport reçu, je me suis dépéchée de faire les photocopies et de les envoyer en début de semaine, pour ne pas faire traîner le dossier à cause de ça.

Et hier, je reçois à nouveau ces copies avec le message suivant ;

"Nous créons présentement les dossiers reçus le 2 décembre 2003. SVP veuillez attendre de recevoir votre numéro de dossier avant de nous faire parvenir les documents"

Alors, je comprends qu'il faille attendre 2 mois pour le voir arriver cet AR !! Imaginez ; on est le 31 janvier et ils en sont encore à traiter les dossiers de début décembre !! C'est vrai qu'il doit y avoir une sacrée collection de dossiers qui leur parviennent tous les jours. Et en plus, il y a eu les fêtes de fin d'année pour retarder un peu plus... mais quand même !!

J'ai bien peur de voir passer une année encore avant de faire mon grand départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puréeee, là, j'suis démoralisée. wacko.gif

Pourtant, c'était une bonne journée, j'ai enfin reçu l'AR de la poste alors qu'il est daté de + de 4 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiance! Patiance.

C'est normal que tu reçoives ce genre de réponse.

Tant que ton dossier n'est pas crée tout complément de dossier sera perdu dans la masse.

Donc t'inquiète tu recevras bientôt ton AR. Moi je l'ai eu après 1 mois et demi.

Le projet de partir au Canada necessite tout comme ce qui va suivre la-bas necessite bcp bcp de patiance. Il faut donc apprendre à devenir patient wink.gif

Allez on croise les doigts les bonnes nouvelles vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

... he oui, il faut patienter...

notre dossier a été déposé le 17/12/03...à ce jour aucune nouvelle... dry.gif

Donc, ce qui nous reste, c'est patienter... et bien préparer son départ ! wink.gif

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite info pour ceux qui ont directement déposé le dossier et ont payé les 340? (ou 550CAD).

Le numéro de dossier est inscrit sur le reçu des frais perçus et c'est celui intitulé File ID/Fichier et qui (s'il a été déposé à Paris) commence (c'est mon cas) par B0454 et a 5 chiffres derrière.

Alors si c'est le cas, à mon avis, vous pouvez tout de même envoyer des documents complémentaires sans attendre l'AR en mentionnant ce numéro.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

T inquietes la Feline, pour moi ils ont recu mon dossier federal le 18 decembre et j ai toujours rien recu tongue.gif a mon avis cela ne devrait pas tarder meme si l attente nous parait longue wink.gif

Rentre les griffes et keep cool

@+

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement