Aller au contenu

Loyer à Ottawa


Dora

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je fais le grand saut à ottawa dans deux mois ( moi 32 ans et mon epoux 36ans) , je n'ai aucune idée ou vais atterir, je voudrais savoir peu t on louer un studio meublé pour un mois ou par semaine à ottawa, ya il des pensions pas cher le temps de s'installer, peut on trouver un job rapidement sachant que mon anglais est operationnel et que tous deux avons un bac +4 Francais et enfin peu t on suivre des cours d'équivalence ou de 3 ème cycle en Francais

merci infiniment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais le grand saut à ottawa dans deux mois ( moi 32 ans et mon epoux 36ans) , je n'ai aucune idée ou vais atterir, je voudrais savoir peu t on louer un studio meublé pour un mois ou par semaine à ottawa, ya il des pensions pas cher le temps de s'installer, peut on trouver un job rapidement sachant que mon anglais est operationnel et que tous deux avons un bac +4 Francais et enfin peu t on suivre des cours d'équivalence ou de 3 ème cycle en Francais

merci infiniment,

salut dora,

mon époux et moi nous vivons en tunisie, nous attendons le visa qui doit être délivrer sous peu. Nous comptons nous installer à ottawa où mon mari devrait enseigner les maths à l'université d'ottawa. Alors ma question est la suivante :

où et quand avez-vous récuperer votre visa RP ? Nous avions déposé un dossier d'immigration pour le fédéral.

j'espère vous rencontrer un jour.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

je suis nouvelle sur le forum et ça me fais plaisir de recevoir des réponses, je vais partir dans un ou deux mois, et je bouillone de questions, je comptais m'installer à Montréal pour pouvoir parler en francais, mais voila que j'apprend que mon RP federal ne permettait pas de m'installer au Quebec car je n'ai pas de CSQ??? premier choc avant de partir, comme sur ma demande j'ai mentionné Ottawa, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que la ville est trés interessante, j'avais trés peur de l'anglais mais apparement un anglais fonctionnel + le francais permettent de se débrouiller ( à confirmer) de plus je voudrais poursuivre des études en parallèle avec un boulo , j'ai un bac+4 gestion + 10 annees d'experience dans des entreprises internationales dans la gestion le commercial et le financier, je voudrai bien faire un MBA en gestion ou Finance ..., et apparement on peu étudier en francais à Ottawa !

je voudrais donc m'y installer pour voir si ça marche , et en parallele faire ma demande de CSQ au cas ou ça ne marcherait pas à Ottawa.

Pourriez vous me renseigner sur la vie à Ottawa (etude , loisir, loyer , pouvoir d'acaht) , et surtout est ce difficile de trouver rapidement un travail avec mon profile , quel salaire pourrais je avoir comme début,

je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je fais le grand saut à ottawa dans deux mois ( moi 32 ans et mon epoux 36ans) , je n'ai aucune idée ou vais atterir, je voudrais savoir peu t on louer un studio meublé pour un mois ou par semaine à ottawa, ya il des pensions pas cher le temps de s'installer, peut on trouver un job rapidement sachant que mon anglais est operationnel et que tous deux avons un bac +4 Francais et enfin peu t on suivre des cours d'équivalence ou de 3 ème cycle en Francais

merci infiniment,

salut dora,

mon époux et moi nous vivons en tunisie, nous attendons le visa qui doit être délivrer sous peu. Nous comptons nous installer à ottawa où mon mari devrait enseigner les maths à l'université d'ottawa. Alors ma question est la suivante :

où et quand avez-vous récuperer votre visa RP ? Nous avions déposé un dossier d'immigration pour le fédéral.

j'espère vous rencontrer un jour.

Merci pour vos réponses

Salut Minouche,

nous sommes passés par un avocat "immigrer.com" vous en avez surement entendu parler, nous avons fait notre demande en NOVEMBRE 2003 et nous avons reçu un message de notre avocat il ya un mois (Juin 2008), nous disant que notre visa est prêt à l'ambassade du cnada à paris , soit nous allons le chercher par nous m^me soit par une tierce personne avec une autorisation soit nous envoyons par courrier la copie de nos passeports et ils nous envoient nos visa à l'ambassade du canada en Tunisie dans 1 ou 2mois, nous avons choisie cette alternative et nous attendons qu'ils soient là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
...apparement on peu étudier en francais à Ottawa !

Tout à fait vrai, à l'université d'Ottawa.

Mais ne te leurre pas trop quant à la possibilité de travailler en français.

J'habite dans un immeuble à majorité francophone. Ce n'est pas rare à Ottawa. Mais attention, francophone, encore faut-il s'entendre là-dessus. Notion très élastique. Et tu verras qu'à la limite, ton "anglais fonctionnel" te permet plus facilement de communiquer. Le français des francophones d'ici est truffé d'anglicismes. Ils auront souvent le réflexe de te parler en anglais, sachant que le français européen leur est carrément incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dorra ravie de te connaitre

((nous avons fait notre demande en NOVEMBRE 2003 et nous avons reçu un message de notre avocat il ya un mois (Juin 2008))),

je voi ke 7 periode é tro large: car le responsable de la buro de (conseils canda) me dise ke lé procedure ne depasse pas 3 ans, et il y avé des condida récue leur visa ds 18 mois. ta pa demonder pour koi ce retard??

((nous disant que notre visa est prêt à l'ambassade du cnada à paris , soit nous allons le chercher par nous m^me soit par une tierce personne avec une autorisation soit nous envoyons par courrier la copie de nos passeports et ils nous envoient nos visa à l'ambassade du canada en Tunisie dans 1 ou 2mois,))

ca m etrange sinseremen di, car le bureau lui mme doive etre occupé de ca!!! ke ce ke tu a fé alor??

combien sa cout svp??

CIAO !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour dorra ravie de te connaitre

((nous avons fait notre demande en NOVEMBRE 2003 et nous avons reçu un message de notre avocat il ya un mois (Juin 2008))),

je voi ke 7 periode é tro large: car le responsable de la buro de (conseils canda) me dise ke lé procedure ne depasse pas 3 ans, et il y avé des condida récue leur visa ds 18 mois. ta pa demonder pour koi ce retard??

((nous disant que notre visa est prêt à l'ambassade du cnada à paris , soit nous allons le chercher par nous m^me soit par une tierce personne avec une autorisation soit nous envoyons par courrier la copie de nos passeports et ils nous envoient nos visa à l'ambassade du canada en Tunisie dans 1 ou 2mois,))

ca m etrange sinseremen di, car le bureau lui mme doive etre occupé de ca!!! ke ce ke tu a fé alor??

combien sa cout svp??

CIAO !!

A+

Can you say it in English ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dorra ravie de te connaitre

((nous avons fait notre demande en NOVEMBRE 2003 et nous avons reçu un message de notre avocat il ya un mois (Juin 2008))),

je voi ke 7 periode é tro large: car le responsable de la buro de (conseils canda) me dise ke lé procedure ne depasse pas 3 ans, et il y avé des condida récue leur visa ds 18 mois. ta pa demonder pour koi ce retard??

((nous disant que notre visa est prêt à l'ambassade du cnada à paris , soit nous allons le chercher par nous m^me soit par une tierce personne avec une autorisation soit nous envoyons par courrier la copie de nos passeports et ils nous envoient nos visa à l'ambassade du canada en Tunisie dans 1 ou 2mois,))

ca m etrange sinseremen di, car le bureau lui mme doive etre occupé de ca!!! ke ce ke tu a fé alor??

combien sa cout svp??

CIAO !!

A+

Can you say it in English ?

what do you mean??

you understand'nt frensh language??!!!! :unsure:

but i read your message reading by a frensh language !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je fais le grand saut à ottawa dans deux mois ( moi 32 ans et mon epoux 36ans) , je n'ai aucune idée ou vais atterir, je voudrais savoir peu t on louer un studio meublé pour un mois ou par semaine à ottawa, ya il des pensions pas cher le temps de s'installer, peut on trouver un job rapidement sachant que mon anglais est operationnel et que tous deux avons un bac +4 Francais et enfin peu t on suivre des cours d'équivalence ou de 3 ème cycle en Francais

Sache en tout cas qu'un quartier bon marché, à Ottawa, c'est le quartier francophone : Vanier.

Selon les anglophones, il est mal famé. La présence de gens de toutes origines les gêne peut-être. Mais il y a autre chose : les marginaux anglophones aiment, même s'ils ne pêtent pas un mot de français, se trouver en présence des francophones. Ils les trouvent cool. Tu trouves donc là pas mal de paumés qui te demanderont si t'as un peu de pognon pour eux.

Curieusement, ce quartier est juste à côté du quartier Rockliffe, rempli d'ambassades et de splendides maisons.

Un vrai quartier qui craint, c'est à l'Est du marché, près de l'avenue King Edward. Profusion de marginaux, alcoolos, prostituées etc.

La nombreuse présence d'églises, et de leurs oeuvres sociales, semble les attirer.

Bien sûr, dans un quartier pareil, on peut se loger pour bon marché.

Les quartiers les plus sympas, comme celui qui entoure directement le marché Ward, sont chers.

Plus en périphérie, il y a un tas de tours un peu partout, avec beaucoup d'appartements. Pour louer quelque chose, on a l'embarras du choix.

L'abonnement de bus OC Transpo permet de se déplacer très loin. Il y a une ligne de bus rapide qui va jusqu'à Orléans à l'Est, à l'aéroport au sud et à Kanata à l'Ouest. C'est peut-être à proximité de cette ligne qu'il faut s'installer. Rapide et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
but i read your message reading by a frensh language !!! :innocent:

Bon, Ok c'est vrai, ton français est moins mauvais que ton anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but i read your message reading by a frensh language !!! :innocent:

Bon, Ok c'est vrai, ton français est moins mauvais que ton anglais.

merci pour l'aide, tu est vraiment un mec professionel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement