Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Arrivée en PVT en février 2007 pour rejoindre mon conjoint, nous avons fait, par la suite, une demande de résidence permanente par parrainage dans la catégorie des époux ou conjoints de fait AU Canada.

Envoyée le 04/02/08, je viens, aujourd'hui, de recevoir l'accord de principe de CIC Vegreville.

Certains d'entre vous sont-ils passés par là?

Et peuvent-ils dans ce cas me renseigner sur le délai qui va s'évouler entre la réception de ce courrier et le moment où je serai contactée par le CIC (de Montréal) pour le rendez-vous où me sera "normallement" remis la confirmation de ma résidence permanente ?

Merci à tous et bonne chance à ceux qui sont encore dans les démarches et l'attente.

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée par la au début des années 90. A l'époque, les délais de traitment étaient de maximum 6 mois. Je sais que ça date, mais en attendant des réponses de ceux qui sont passés par là plus récemment que moi.

Posté(e)

Merci.

Au moins ça me donne une idée. Reste plus qu'à espérer qu'ils aient raccourci les délais !

• Habitués
Posté(e)

Voici le lien. en ce moment les delais sont de 4-5 mois !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

Bonne chance pour le reste de vos procédures !! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui Cocotte ma chere les délais sont de 5 à 6 mois allez courage , c'est pas si long que ca , bonne chance

Modifié par rolokimy
Posté(e)
Oui Cocotte ma chere les délais sont de 5 à 6 mois allez courage , c'est pas si long que ca , bonne chance

Excusez-moi, mais je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris...

J'ai déjà reçue l'approbation de principe.

J'attend juste le rendez-vous au CIC local pour avoir le petit tampon dans mon passeport (qui permettra de déclencher l'émission de ma carte de RP).

Donc je pense que je devrais pouvoir rentrer dans la case des 73 ou 30 jours comme l'indique le tableau, non (vu que je leur ai fourni une adresse canadienne, mais en même temps je ne viens pas d'arriver)?!

Vous en pensez quoi?

Je sais, je suis pressée, mais c'est parce qu'un évènement familial malheureux s'est produit, et que je souhaiterai pouvoir rejoindre le reste de ma famille dans les meilleurs délais.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses

On croise les doigts....et on attend

Posté(e)

Bon, ben merci pour vos réponses.

Pour info... utile!

Je viens de recevoir le courrier m'indiquant que je dois emmener mon passeport au CIC local le 29 juillet pour avoir le petit tampon, ce qui déclenchera l'émission de ma carte de RP.

Je souhaite à tous que les démarches soient aussi rapides.

• Habitués
Posté(e)
Bon, ben merci pour vos réponses.

Pour info... utile!

Je viens de recevoir le courrier m'indiquant que je dois emmener mon passeport au CIC local le 29 juillet pour avoir le petit tampon, ce qui déclenchera l'émission de ma carte de RP.

Je souhaite à tous que les démarches soient aussi rapides.

Hé hé félicitations !!

Posté(e)

Merci beaucoup !

Et ça fait du bien d'entendre les gens de l'immigration vous dire également "félicitations" au téléphone lorsque vous les appelez por un renseignement :D

Ca remet du baume au coeur, et on se dit qu'on a pas angoissé pendant des mois pour rien.