Toutoune27 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour a tous,Je suis nouvelle sur ce site, et je me demande s'il y en a parmi vous qui avez déjà demandé un visa de visiteur pour un résident marocain. J'ai un très bon ami là-bas et je voudrais qu'il puisse venir passer les vacances d'été ici, je lui ai fait parvenir une lettre d'invitation ainsi que les papiers d'impôts de moi et mon mari, vous pensez qu'il as une chance de l'avoir??Merci de me répondre. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Salut à toi et bienvenue sur le forum!Moi mon mari est aux USA avec un visa étudiant et quand il est venu me visiter il était que mon copain. Pour qu'il puisse venir j'ai fait authentifier chez un notaire une lettre d'invitation et une lettre de prise en charge, et lui de son côté devait montrer qu'il avait des "attaches" au pays, comme par exemple qu'il s'était inscrit à la prochaine session à la fac.J'espère que je t'ai aidé. Citer
Toutoune27 Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) 14 juillet 2008 Merci a toi Sonyab dans la lettre de prise en charge, es-ce que tu as mentionné que tu payait ses frais de subsistances pour son séjour ainsi que son billet d'avion?? Lui aussi est étudiant es-ce qu'il doit avoir une attestation qu'il lui reste encore 1 année d'études a compléter.Merci a l'avance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Je ne veux pas vous décourager toutoune, mais les visa pour les marocains qui sont au Maroc, ben c'est peine perdu. Tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet à été abordé plusieurs fois, et les mêmes raisons reviennent sans arrêt. Refus de visa car ce n'est pas garanti que monsieur ou madame va reprendre l'avion à la fin de son visa.Pour avoir une possibilité de visa il faut que le marocain ait:- Un bon boulot;- Un compte en banque bien garni:- La CNSS;- Un appart ou maison ou société qui l'obligeront à revenir au pays à la fin de son visaTu vois, mon mari avait tout ça et nous avions fait la demande avant même que nous entreprenions les procédures de parrainages. J'avais même mis dans la lettre que j'avais un très bon boulot, un bon salaire et que je pouvais lui garantir gite et nourriture. Et au bout du compte, il a été refusé.Qu'il se renseigne bien, car même avec une lettre d'invitation, le visa n'est pas garanti, encore moins pour un étudiant.Bonne chance quand même. Citer
Messages recommandés