Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tt l monde,

mon fiancé est au canada pi je pense k il aura besoin en + de la déclaration solenelle, un certficat de célibat pr avoir le certificat de capacité de mariage depuis l ambassade du canada au maroc, mais pour le certificat de célibat, comment il pourra l avoir?!

Merci d'avance les amis!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
slt tt l monde,

mon fiancé est au canada pi je pense k il aura besoin en + de la déclaration solenelle, un certficat de célibat pr avoir le certificat de capacité de mariage depuis l ambassade du canada au maroc, mais pour le certificat de célibat, comment il pourra l avoir?!

Merci d'avance les amis!

non je pense pas qu'il as besoin de certificat de célibat

la capacité de mariage fais le role

ils vont lui donné aussi une sertificat de nationalité

et son casier judiciere de la ministaire de la justice a rabat pour avoire la permition de se marrié au maroc

le certificat de célibat il vont la demandé peutetre avec les documents a apporté a l'entrevue

si ton fiancé a jamais eté marrié et il as + que 30 ans alors ce papier vas lui couté enviren 70 dollar

attend d'autres reponses ou corection

bonne chance

Modifié par leplusenplus
  • Habitués
Posté(e)

les docs a fournir sont dans la documentaion

slt tt l monde,

Merci d'avance les amis!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ttes vos réponses, effectivement ce doc ne parait nul part sur la liste des principaux documents demandés, mais g lu qq part sur le forum k pr l entrevu à l'ambassade il s peut k on lui demande ce certificat, g accédé au lien qu Africamie m' a laissé, il contient pas d infos sur le certificat de célibat mais y a un lien pr les contacter alors mon fiancé va le faire.

g oublié de vous demander aussi à propos du certificat médical, surtt pour les gens ki l ont fait à rabat, ou doit on le faire exactement?! chez l'un des médecins désignés ou on fait la visite médical pr le dossier de parrainage ou bien dans un centre médical ?

• Habitués
Posté(e)
slt tt l monde,

Merci d'avance les amis!

Salut enijou. Je suis allée chercher ma capacité de mariage a Rabbat début juin et tout ce que j ai eu a faire c est de remplir un petit formulaire a mon arrivée a l ambassade et de leur remettre ma déclaration solennelle, mon passeport et la carte d identité nationale de mon mari. Ils m ont demandé de décrire la facon que moi et mon mari on c est connus à l endo du formulaire que je venais de remplir. Le tout a duré environ 30 minutes, le temps qu ils regardent si tout est ok et le préposé a l accueil ma redonné mon passeport et la carte CIN de mon mari et il m a dit de revenir chercher ma capacité de mariage dans 48 heures.Lorsque je suis revenue reprendre ma capacité ils m ont donné en meme temps mon attestation de canadienne. Je suis arrivée au maroc avec mon attestation de célibataire mais nul part au cour de la prodédure on me l a demandé , 124.00 dollar sul diable lollllllllllllllllll.Demande a ton futur mari d aller au tribunal de la famille de sa ville et on va bien lui dire tout les documents que ca prends car je crois que les exigences en matiere de papiers sont différentes dans chaques villes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci pour ttes vos réponses, effectivement ce doc ne parait nul part sur la liste des principaux documents demandés, mais g lu qq part sur le forum k pr l entrevu à l'ambassade il s peut k on lui demande ce certificat, g accédé au lien qu Africamie m' a laissé, il contient pas d infos sur le certificat de célibat mais y a un lien pr les contacter alors mon fiancé va le faire.

g oublié de vous demander aussi à propos du certificat médical, surtt pour les gens ki l ont fait à rabat, ou doit on le faire exactement?! chez l'un des médecins désignés ou on fait la visite médical pr le dossier de parrainage ou bien dans un centre médical ?

la visite pour se marié au maroc tu la fais chez un simple medecin pour 50 dh

mais les medecins pour la visite medicale pour le visa voila le lien

Adresse et Numéro des Médecins désignés

Maroc

----------------------

lien: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...p;ProvinceName=

je t invite pour visité ces 2 postes pour tes recherche sur les demarches de parrainage

tout les lien au sujet de parrainage

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69335

tout les sujets ds le forum qui peux t interessé pour tes recherches sure les demarche de parrainages

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=71726

Modifié par leplusenplus
  • Habitués
Posté(e)
slt tt l monde,

Merci d'avance les amis!

Salut enijou. Je suis allée chercher ma capacité de mariage a Rabbat début juin et tout ce que j ai eu a faire c est de remplir un petit formulaire a mon arrivée a l ambassade et de leur remettre ma déclaration solennelle, mon passeport et la carte d identité nationale de mon mari. Ils m ont demandé de décrire la facon que moi et mon mari on c est connus à l endo du formulaire que je venais de remplir. Le tout a duré environ 30 minutes, le temps qu ils regardent si tout est ok et le préposé a l accueil ma redonné mon passeport et la carte CIN de mon mari et il m a dit de revenir chercher ma capacité de mariage dans 48 heures.Lorsque je suis revenue reprendre ma capacité ils m ont donné en meme temps mon attestation de canadienne. Je suis arrivée au maroc avec mon attestation de célibataire mais nul part au cour de la prodédure on me l a demandé , 124.00 dollar sul diable lollllllllllllllllll.Demande a ton futur mari d aller au tribunal de la famille de sa ville et on va bien lui dire tout les documents que ca prends car je crois que les exigences en matiere de papiers sont différentes dans chaques villes.

Resalut enijou,je suis dans les patates désolée lollllllll. c est toi qui doit allée au tribunal de la famille dans ta ville pour demander quel papiers lui il aura besoin. a plus

• Habitués
Posté(e)

Pour la visite médical qu il demande avant de se marier nous on l a fait dans un hopital public , mais c est toi qui choisit ou tu veux la faire car de toute facon pour ce qui est de moi le médecin ne m a meme pas examinée, il m a dit vous aller bien? vous n avez pas de maladie? C est aussi simple que cela :huh: .100 dh pour les 2.

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherry et leplusenplus pr vos reponses, effectivement chere cherry c moi ki a cherché la liste au tribunal de la famille sur Rabat, et le certificat de celibat ne fait pa partie.

( un grand merci a toi leplusenplus le dossier k t as fait avec les liens est super, t un ange! )

bonne chance pr tt l monde!

• Habitués
Posté(e)
... g accédé au lien qu Africamie m' a laissé, il contient pas d infos sur le certificat de célibat mais y a un lien pr les contacter alors mon fiancé va le faire.

Allo,

Ouais... tu as raison, on ne trouve pas facilement l'information sur le site. En fait, le certificat de célibat et une attestation qui confirme l'absence de mariage tout simplement. Donc en faisant une demande d'attestation, ils vont confirmer qu'il n'y a pas de mariage. Moi je l'ai demandé avant de me marier, mais finalement, je n'en ai pas eu besoin, probablement que toi non plus à ce qu'on peut lire des autres forumistes. En tout cas, je te donne ces informations quand même, au cas-où.

Tu peux voir sur cette page-ci complètement au bas de la page :

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/mariage...tml#attestation

Bons préparatifs :)

africamie

• Habitués
Posté(e)
Merci Cherry et leplusenplus pr vos reponses, effectivement chere cherry c moi ki a cherché la liste au tribunal de la famille sur Rabat, et le certificat de celibat ne fait pa partie.

( un grand merci a toi leplusenplus le dossier k t as fait avec les liens est super, t un ange! )

bonne chance pr tt l monde!

On es la pour ça

Je te souhaite bonne chance et bezzaf de courage

• Habitués
Posté(e)

Merci chere Africamie pr le lien, effectivement puisk l doc ne figure nul part pi personne de vous n a eu besoin d ce certificat alors c pa la peine de le chercher.

merci a vous tous!

• 8 years later...
Posté(e)

Bonjour,je vais me marier en Repúblique dominicaine je voudrais savoir ou dois j'aller pour avoir mon certificat de celibataire j'habite a laval quebec