Habitués Mélusyne Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Bonsoir,Une question somme toute très bête mais qui quand même a son importance...Le jour de l'arrivée, nous devons présenter la liste de nos effets personnels aux douaniers. J'ai quelques petites questions :- Je pars avec des animaux et je sais qu'il y a une visite vétérinaire. Quelqu'un peut il me parler de comment ça se passe ?- Ceux qui ont fait voyager leur affaire par bagage du monde, en avez vous été content ?- En ce qui concerne le matériel informatique, est-ce que ceux qui sont déjà partis peuvent me dire si ils vérifient tout à fond ou si c'est léger. Genre allumer le pc, voir ce qu'il y a dedans... J'ai (comme sans doute un peu tout le monde) des log plus ou moins légaux (téléchargement ou log prété par des amis)... pensez-vous que ça passe ou que je dois tout rendre clean avant de partir ???Merci à ceux qui auront tenté l'expérience de me renseigner. Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 - Je pars avec des animaux et je sais qu'il y a une visite vétérinaire. Quelqu'un peut il me parler de comment ça se passe ?Non, pas de visite vétérinaire, juste un controle du vaccin anti-rabbique.- Ceux qui ont fait voyager leur affaire par bagage du monde, en avez vous été content ?Mon expérience avec BDM fut execrable (avec des concéquences financières suite à un retard d'une semaine), je ne leur ferai donc pas de la pub.- En ce qui concerne le matériel informatique, est-ce que ceux qui sont déjà partis peuvent me dire si ils vérifient tout à fond ou si c'est léger. Genre allumer le pc, voir ce qu'il y a dedans... J'ai (comme sans doute un peu tout le monde) des log plus ou moins légaux (téléchargement ou log prété par des amis)... pensez-vous que ça passe ou que je dois tout rendre clean avant de partir ???C'est pas beau de pirater ça !!! A mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Je te remercie pour ta réponse...Puis-je te demander deux trois autres précision :- Le vaccin antirabique est à jour, je suis passée par le véto hier. Et là gros doute... La puce électronique est-elle obligatoire ou seul un tatouage peut suffire ?- Tu dis qu'ils ont d'autres chats à fouetter aux niveau de données informatiques et effectivement je suis d'accord. Donc tu n'as jamais rien entendu de problématique à ce sujet ?- Peux tu me raconter ce qui t'es arrivé avec BDM ? Parce que ça m'inquiète pour le coup, on comptait prendre cette compagnie. Et as-tu un palliatif à nous proposer ?Je te remercie de ton temps et de ces informations. Citer
Habitués muthsy Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 salut!on est parti le 27juin avec nos 2 chiens "sous le bras".Alors pour info, pas de visite véto sur place. Des papiers en règles, et seulement le vaccin antirabbique à jour avec la vignette. Le certificat de bonne santé qu'on s'est empréssé de faire 72h avant le départ n'a même pas été lu. On a fait faire des passeports, c suffisant. 15min à tout casser!On a juste déclaré un petit sac de croquettes qu'on a emporté dans nos valises. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Merci de ta réponse ! Donc tout va bien, on a tout ce qui nous faut.Et sans indiscrétion, tu as fait comment pour ton surplus de bagages ? Tu as pris une compagnie de frets ? Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Bonsoir,Une question somme toute très bête mais qui quand même a son importance...Le jour de l'arrivée, nous devons présenter la liste de nos effets personnels aux douaniers. J'ai quelques petites questions :- Je pars avec des animaux et je sais qu'il y a une visite vétérinaire. Quelqu'un peut il me parler de comment ça se passe ? aucune idée- Ceux qui ont fait voyager leur affaire par bagage du monde, en avez vous été content ? Oui, très contents- En ce qui concerne le matériel informatique, est-ce que ceux qui sont déjà partis peuvent me dire si ils vérifient tout à fond ou si c'est léger. Genre allumer le pc, voir ce qu'il y a dedans... J'ai (comme sans doute un peu tout le monde) des log plus ou moins légaux (téléchargement ou log prété par des amis)... pensez-vous que ça passe ou que je dois tout rendre clean avant de partir ??? (moi j'ai emmené ma tour en avion dans un sac de voyage, avec le disque dur en sac a dos, pour pas l'abîmer, je les imaginait mal brancher le disque dur, quoique c'est pas bien compliqué), je me suis même pas posé de questions, les softs sont permis même piratés si c'est pour une utilisation personnelle, la chasse est faite plus à ceux qui veulent revendre des softs Merci à ceux qui auront tenté l'expérience de me renseigner. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 C'est ce que je me dis aussi mais je voulais avoir vos avis histoire de pas m'angoisser pour rien !Merci pour ces infos Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) - Le vaccin antirabique est à jour, je suis passée par le véto hier. Et là gros doute... La puce électronique est-elle obligatoire ou seul un tatouage peut suffire ?Ni l'un, ni l'autre n'est obligatoire (voir ici) - Peux tu me raconter ce qui t'es arrivé avec BDM ? Parce que ça m'inquiète pour le coup, on comptait prendre cette compagnie. Et as-tu un palliatif à nous proposer ?Voir ici Modifié 18 juillet 2008 par cymico Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Je te remercie pour ces liens, me voilà bien renseigné. Citer
Messages recommandés