Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 me revoilà ça fais un baille que j ai pas écrits ici sur le forum.. et bien de notre part moi et ma femme on vas super bien dieu merci ... et bien jai bien recus ma carte de résident permanent les 20 jours de mon arrivé ici le travail ça se passe très bien mes collègues me resect et le fait que je sois marocain ou minorité visible ici ca dérange pas du tout les gens son super sympa apar kelke cas lol.. et bien jai passer mon permis de conduire lol la 1er fois jai échouer la theori et jai repasser et je les bien eu lol me reste juste le teste conduite...et oui ma carte de lassurance maladie je les pas eu encore j attend encore .. uh jai pas grand chose a dire apart souhaité bonchance au gens qui attend depuis .. je leur dis garder confiance a vous .. et aller jusq au bout de vos rêves et écouter se qui dis votre cur... cool que ca se passe bien pour toi. parles nous de ton travail? t as trouve facilement? c dans tes competances? Citer
Habitués craimgirl Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 me revoilà ça fais un baille que j ai pas écrits ici sur le forum.. et bien de notre part moi et ma femme on vas super bien dieu merci ... et bien jai bien recus ma carte de résident permanent les 20 jours de mon arrivé ici le travail ça se passe très bien mes collègues me resect et le fait que je sois marocain ou minorité visible ici ca dérange pas du tout les gens son super sympa apar kelke cas lol.. et bien jai passer mon permis de conduire lol la 1er fois jai échouer la theori et jai repasser et je les bien eu lol me reste juste le teste conduite...et oui ma carte de lassurance maladie je les pas eu encore j attend encore .. uh jai pas grand chose a dire apart souhaité bonchance au gens qui attend depuis .. je leur dis garder confiance a vous .. et aller jusq au bout de vos rêves et écouter se qui dis votre cur... cool que ca se passe bien pour toi. parles nous de ton travail? t as trouve facilement? c dans tes competances?salam a toi en faite le job il a trouver facilement parce que il travaille a la meme place que moi c'est en attendant parce que il a une technique en électricité mais bientot on compte commencer a redonner des cvs il travaille mnt dans un endroit c est seulement pour lui faire un peu d'argent parce que dans son domaine il doit chercher donc en attendant quil cherche il se fait de l argent il perd pas son temps a attendre un boulot exactement dans sa branche ..... il travaille et cherche a la fois comme sa il a de l argent a lui ce que je te suggere de faire paarce que des fois sa peut etre long pour trouver dans ta branche en tout les cas c'est un conseil ...En passant je tiens a dire craimboy que je t'aime et que tu représentais tout pour moi ...... l'amour vaut le coup quand on est enfin réunis sa vaut la peine tous les beaux moments qui vous attends je vous le souhaite .....kANBRIK BEZZAF Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Ca va ave les années de naissance. Celle de mon chum est valide jusqu'en juin 2010 Citer
Habitués barcanour Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Salut craim...boy&girl,Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, vous êtes tellement beaux à voir, toujours collés sur vos photos, comme des petits oiseaux inséparables hi! hi! Je suis contente de votre bonheur et je vous souhaite de toujours être aussi resplendissants comme vous l'êtes !!Question : Pendant la période de 3-4 mois avant de recevoir la carte d'assurance-maladie, il n'y a aucune couverture médicale, est-ce que c'est bien cela ? Ciao ciao craimboy et bonne chance pour l'examen de conduite et tout le reste !! africamieet bien ce que je peux te dire c'est que quand il va porte ses papiers pour la carte il te donne un papier qui remplace la carte d'assurance maladie en attendant!Je ne veux pas te contredire, mais lorsque nous avons déposé les papiers pour la carte RAMQ, le papier que l'on te remet n'est seulement que le reçu. Cela ne constitue, voire n'équivaut en rien à la carte soleil. Donc, tu dois prendre une assurance privée, par exemple avec la croix bleue! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Dans notre cas il n'a fallu que 2 mois avant d'être couvert par l'assurance maladie. Il est couvert depuis le 1er juin et il est arrivé le 29 mars. D'après ce que j'ai cru comprendre, mon mari a été avantagé en arrivant à la fin du mois. Ils comptent alors comme s'il était arrivé au début du mois. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais bon. Merci de nous donner de vos nouvelles craimboy et girl. Je suis très contente de constater que vous allez super bien. Citer
Habitués jamila Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Dans notre cas il n'a fallu que 2 mois avant d'être couvert par l'assurance maladie. Il est couvert depuis le 1er juin et il est arrivé le 29 mars. D'après ce que j'ai cru comprendre, mon mari a été avantagé en arrivant à la fin du mois. Ils comptent alors comme s'il était arrivé au début du mois. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais bon. Merci de nous donner de vos nouvelles craimboy et girl. Je suis très contente de constater que vous allez super bien.ouiii c la même chose pour nous Stephie.. mon mari est arrivé à la fin du mois de juin et il seras couvert à partir du 1er septembre Citer
Habitués craimboy Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour l'info, c'est gentil,J'avais l'impression qu'il y avait une période de 3-4 mois sans couverture, qu'il fallait prendre une assurance privée (qui doit coûter pas mal $$ j'imagine), donc bien contente de savoir ça. Merci bcp.Ciao Ciao à vous deux !! africamieAttention, les 3 premiers mois, ton mari n'est pas couvert par la RAMQ, vous avez le choix de prendre une assurance privée ou de prendre la chance de ne rien faire et souhaiter qu'il ne se blesse pas. L'assurance maladie entre en vigueur 3 mois après son arrivée au pays.Et juste pour clarifier les propos de Natasha, ton mari n'aura pas à renouveller sa carte d'assurance maladie après un an. Comme tous les québécois, une fois que tu l'a, tu la garde (à moins qu'il ne quitte le pays pour plus de 183 jours consécutifs)Dans notre cas, nous n'avions pas pris d'assurance à part, car à mon travail, on avait une partie de l'assurance collective qui couvrait la plus part des frais.+ 1 Hani_Jo.Seuls les résidents de "certains" pays, et le Maroc n'en fait pas partie, ne sont pas touché par ce délais de carence de 3 mois à cause des ententes inter-pays.Un ami à moi, Marocain d'origine, est allé à l'hôpital avec le petit papier qu'on nous donne en attendant la carte d'assurance maladie.Ils l'ont soigné, no problemo, mais 4 mois plus tard il recevait une grosse facture.Donc Craimboy attend toi à en recevoir une à un moment donné.TABARNOUCHE donc je vais payer hein hien c juste deux point de suture la je pourrais le faire moi même et ca fais plus de de mois que je me suis blaisser... et bien il mon dis que je peux aller a lhopital au ko de probleme jai leur demandé est se que je vais payer kelke chose men dis non Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 (modifié) Craimboy... Tu peux te présenter ds une clinique sans rendez-vous ou même a l'urgence et tu en payeras a peine 20$ pr un examen ...p-être 30 au max avec les 2 points de suture...et on te remettra un papier pr l'assurance maladie du Québec et quand tu auras reçu ton numéro de carte tu réclameras et on te remboursera la totalité!! Aussi simple que ça...enfin si vraiment c'est nécessaire sinon met un pansement et une bonne onguent tel que polisporin 3 ds un et le tout guériras doucement...conseil d'infirmière loll Bonne chanceet au fait...si tu es blessé depuis plus d'un mois ils ne ferons aucun point de suture....on referme une plaie que si elle est fraiche de moin de 6 hre lolll Modifié 13 juillet 2008 par sinsnou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 L'hopital coute un peu plus cher que la clinique privée. Mais on ne parle pas ici de plusieurs centaines de dollars, seulement le prix de la visite qui tourne autour de 50$, les frais de point de suture et le produit qu'on injecte pour geler la peau (au besoin) plus les frais d'administration de l'hopital.Pour le remboursement, pas certaine qu'il l'aura s'il était encore sous le délais de 3 mois. C'est le lot des magrhében malheureusement, car malheureusement ils ne font pas parti de ceux qui en sont exempté. Par contre, il peut se passer plusieurs mois avant que la facture n'arrive, car les délais de traimement sont parfois un peu long. Citer
Habitués craimboy Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 oui javais deja mon recus et mon numero avec parsque jai deja demandé m,a carte d assurance maladie et je suis aller a lhopitale et c bien .. mon rien dis de payer cava faire la 2 moi que je me suis blaisser la c déjà guéri hihi jujste je croyer que je vais payer parsque jai deja été a lhopitale c tt donc tt est regler jai recus ma carte d assurance maladie hihi Citer
Habitués chantou Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Merci pour l'info, c'est gentil,J'avais l'impression qu'il y avait une période de 3-4 mois sans couverture, qu'il fallait prendre une assurance privée (qui doit coûter pas mal $$ j'imagine), donc bien contente de savoir ça. Merci bcp.Ciao Ciao à vous deux !! africamieJe ne sais pas s'il on eu un coup de chance ou si c'est ous qui avion mal fait les procedure pour la carte dassurance maladie car nous on na rien eu comme papier javais pris une assurance de 3 mois pour mari qui a été tres utile car eu besoin d'y aller 2 fois et selon les pris que j'ai pu appercevoir sa valai vraiment la peine de payer lassurance meme s'il a couter presque 200$. On attend toujours la carte dassurance maladie nous aussi meme apres 3 mois donc jespere qu'il ne tombera pas malade car sans assurance sa coute beaucoup de $$$$ Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 me revoilà ça fais un baille que j ai pas écrits ici sur le forum.. et bien de notre part moi et ma femme on vas super bien dieu merci ... et bien jai bien recus ma carte de résident permanent les 20 jours de mon arrivé ici le travail ça se passe très bien mes collègues me resect et le fait que je sois marocain ou minorité visible ici ca dérange pas du tout les gens son super sympa apar kelke cas lol.. et bien jai passer mon permis de conduire lol la 1er fois jai échouer la theori et jai repasser et je les bien eu lol me reste juste le teste conduite...et oui ma carte de lassurance maladie je les pas eu encore j attend encore .. uh jai pas grand chose a dire apart souhaité bonchance au gens qui attend depuis .. je leur dis garder confiance a vous .. et aller jusq au bout de vos rêves et écouter se qui dis votre cur... nécesairesSalut les 2 tourteros, Je suis bien contente d'entendre du positif aussi Pour notre part, y'a pas mal de points que je peux dire NOUS AUSSI loll !! Mon mari a reçu sa carte de RP après 3 semaines aussi. Il s'est trouvé un travail après 2 semaines, quand même bien payé d'une compagnie pharmaceutique. Il a tapé son 2 mois au québec le 12 juillet dernier. Il a l'accusé de la carte soleil, on est en attente de son équivalence. Tout va bien aussi, il a pas mal de connaissances dans le coin. Des compatriotes arabes aussi loll. C'est ce qui est beau à Drummondville, y'a plein de cultures sans nécésairement habiter en ville. Il a aussi passé son permis du pemier coup lol Pis eummmmm...bien on a acheté une auto ! Il aime beaucoup la beauté des paysages au Québec, les festivals partout tout le temps, les feux d'artifices..bref on s'ennuie pas ! Continue à nous donner des nouvelles Citer
Habitués Mark Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut badboy lol dit moi tu t es blesser au travail ou chez toi ?? car si c est au travail c est normal tu ne vas rien payer car tu seras couvert par la csst en cas d accident de travail ....si c est chez toi ... et bennn je crois que tu vas recevoir une facture :SFelicitation pour la carte soleil Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 ouais, pour l'assurance-maladie j'ai oublier de vous dire que mon mari a eu une entorse dorsale au boulo, fallait aller à l'hopital, mais puisqu'il n'a pas encore sa carte soleil, on croyait qu'il devait payer. Mais non il n'avait rien à payer avec son papier d'accusé de réception tout embaque sur la petite carte soleil et on a eu à rien payer du tout !! Donc, je ne pense pas que ca vous coute qqc non plus ! Citer
Habitués craimgirl Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 ouais, pour l'assurance-maladie j'ai oublier de vous dire que mon mari a eu une entorse dorsale au boulo, fallait aller à l'hopital, mais puisqu'il n'a pas encore sa carte soleil, on croyait qu'il devait payer. Mais non il n'avait rien à payer avec son papier d'accusé de réception tout embaque sur la petite carte soleil et on a eu à rien payer du tout !! Donc, je ne pense pas que ca vous coute qqc non plus !et oui donc moi aussi je vais rien payer lol et bien j ai reçus ma carte d assurance maladie ya une semaine hihi elle es belle en crim( je commence deja a sacré haha ) hihhi bon ... mais valide juste pour un anshey markos taime ca toi le quebec lol ... bah oui c trop beau les gens gentille même des fois ici lol je me sens regarder .. ds fois la panique dans les kesse il regard du genre hein .. bon lol .. pour ma blaissure la ya un cadre qui ma tombé sur ma main donc javais une saloperie de coupure ca falais couper mon tedon jai de la chance .... apar ca il fais super beau on profite moi et ma femme des passe pour laronde pour tt l été demain jai l examde mon permis lol il es deja perimé le 4 juillet lol je conduis illegale ba jai mon permis du bled moi ... Citer
Habitués craimboy Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 pour ma blessure c est chez moi un cadre qui ma tombé dessus .. bien c déjà guerri .. jai reçus ma carte d assurance maladie ya une semaine la ... demain jai exam pour mon permis de conduire ... apart ca tt vas bien,, Citer
Habitués craimboy Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 yeah enfin j eu mon permis lol cete tranquille c trop bien passer bien jai payer 25 $ + 62 $ et si ta pas de voituure t ajoute 45 $ donc les gens qui passe leur permis il son pas interé de couler lol Citer
Habitués amira40 Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 yeah enfin j eu mon permis lol cete tranquille c trop bien passer bien jai payer 25 $ + 62 $ et si ta pas de voituure t ajoute 45 $ donc les gens qui passe leur permis il son pas interé de couler lolFélicitation craimboy un autre stress de passé pour toi icic au québec.Bien contente pour toi. Je vous souhaite bcp de bonheur et longue vie a votre couple. Citer
Habitués craimboy Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 yeah enfin j eu mon permis lol cete tranquille c trop bien passer bien jai payer 25 $ + 62 $ et si ta pas de voituure t ajoute 45 $ donc les gens qui passe leur permis il son pas interé de couler lolFélicitation craimboy un autre stress de passé pour toi icic au québec.Bien contente pour toi. Je vous souhaite bcp de bonheur et longue vie a votre couple. merci beaucoup amira Citer
Messages recommandés