Aller au contenu

déménagement


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un transitaire sur Anvers, mais le prob, c'est qu'il me parle de fumégation. Il me dit que c'est obligatoire mais les transitaires au Havres, ne m'en ont jamais parlé.

Y a t'il quelqu'un au courant, merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Valdesmonts!

Je crois que nous sommes dans la même situation, bien que tu sembles plus avancé dans tes démarches!

Je compte déménager au Québec ce printemps, mais je ne sais pas quelle est la meilleure société de démanagement. Peux-tu me conseiller?

Merci, à votre service!!!

Alain de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait, pour le moment, je suis en cours de demande de devis, et sa tourne autour de 3500€ pour un 40'.

Sinon, pour la fumégation, les transitaires me parlent, d'enfumer le contenair pendant 24 h et qu'au Canada, c'est maintenant une obligation.

Voilà je n'en sais pas plus sad.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour empêcher les résidents permanents de voyager avec leur container.

mais 'chuis pas sûr de moi... biggrin.gif

St Marcelin-qui-cherchait-une-connerie-à-dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour tuer les bibites... par contre j'espère que ça a pas d'odeur sinon bonjour le mobilier... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis la copine de Zebastos

Oui, ce procede fait partie de mesures regies par l'OMC (j'y ai a faire quasiment tous les jours dans mon boulot)

Objectif: eviter la propagation/l'introduction de certaines maladies dans le pays d'arrivee (le bois est notamment porteur de pas mal de trucs peu sympathiques dont je t'epargnerai les noms). Et pour ca, ils exposent la marchandise a un "gaz" un tps donne (en fait ils mettent des pastilles qui degagent une substance qui laisse aucune chance aux maladies les plus pernicieuses).

Et generalement quand t'arrives au pays de destination il faut montrer ce certificat de fumigation sinon les marchandises sont refusees ou brulees (euhh, bon la pas de panique.... je me refere a la Chine....)

Pour l'odeur, sincerement, je pense pas que tu n'auras pas de problemes vu que dans ma boite on fait ca avec des produits cerealiers destines a la consommation....

Si je me souviens bien la reglementation en qst s'appelle ISPM 15 (tu px en trouver les details sur le net, si vraiment ca t'interesse..)

Voila, j'arrete la... parce que ca me donne l'impression de bosser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'odeur, sincerement, je pense pas que tu n'auras pas de problemes vu que dans ma boite on fait ca avec des produits cerealiers destines a la consommation....

C'est pour ça que mes Kellog's ont un goût de saumon fumé ? wacko.gif

laugh.gif

Merci pour ce renseignement en tout cas ! Je le crie pas trop fort mais j'ai (euh, j'avais) un vieux meuble en bois que je tenais de mon père (qui lui-même le tenait de...) et j'avais pleins de bêtes quasi minuscules qui traînaient partout, dans les tiroirs... et j'ai jamais réussi à les supprimer, j'ai viré le meuble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement