Aller au contenu

depart mi octobre

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Je prends le grand large le 18 octobre ,j' aimerais avoir vos conseils concernant la preparation avant l hiver.

-comment est le temps a cette periodes de l annee?

- Faut il que je prenne toute mon stock de pull ou alors est ce que j aurais tout mon temps pour m'equiper .

- quelquun connaitrait il un bon veto ou une clinique veterinaire car je prends mon chat .

merci pour tout

fazia

Posté(e)

Bonjour,

où va tu t'installer? Nous etions en vacances au québec l'année dernière à cette periode. Au lac st jean il faisait plutôt frais, mais quand nous sommes redescendu dans les laurentides il faisait très beau et même chaud pendant quelques jours, mais vers la fin du mois le temps s'est bien rafraichit.

En conclusion emmènes tout de même quelques pull.

Question véto: désolée je peux pas t'aider. Nous on compte partir avec le chien et le chat. Que faut-il faire pour pouvir emmener son chat?

Posté(e)
Bonjour,

où va tu t'installer? Nous etions en vacances au québec l'année dernière à cette periode. Au lac st jean il faisait plutôt frais, mais quand nous sommes redescendu dans les laurentides il faisait très beau et même chaud pendant quelques jours, mais vers la fin du mois le temps s'est bien rafraichit.

En conclusion emmènes tout de même quelques pull.

Question véto: désolée je peux pas t'aider. Nous on compte partir avec le chien et le chat. Que faut-il faire pour pouvir emmener son chat?

tout d abord merci d avoir repondu

je vais m installe a verdun pres de jolicoeur

pr mon chat ,je viens de le vacciner contre la rage .C est obligatoir il doit dater d au moins 3 mois avant le depart.Je lui ai fait un passport (15euro) et aussi 72h avant ton depart il faut lui faire un certificat de bonne sante .Ensuit a tyoi de prospecter les compagnie aerienne qui prenne ton chat .Corsair l accepte en cabine s il fait 5 kg son sac inclu ,sinon il part en sout avec la franchise bagage en soute de 2*23 kg.

j espere avoir repondu a mon tour a tes questions.

fazia

• Habitués
Posté(e)

pour le vétérinaire, il va falloir que tu donne davantage de détails sur la région où tu va t'installer, car je veux bien te recommender le mien, mais le québec est grand, et ça serait ridicule d'avoir un vet à 15 heures de route de chez-toi.

le 18 octobre... tu va tomber en plein dans mon temps préféré. Le jour, je dirais qu'il fait autour de 15° moyenne... certains jours ça peux monter à 20 en plein soleil de midi, et d'autres jours il peux presque geler. La nuit, il me semble qu'en général il y a du gel, et parfois vers la fin octobre, on peux avoir droit à une première petite neige la nuit qui fond dès le lendemain matin. Mais le temps est si variable... tu pourrais attaper des journées super chaudes, ou peut-être même une vraie tempête de neige, rien n'est impossible.

Moi, à ta place, je m'amènerais plusieurs pull et un manteau de printemps (coupe-vent+doublure en polar, pour te donner un approximatif) pour pouvoir profiter des belles journées à l'extérieur sans grelotter si le temps se rafraichit, mais bien entendu en arrivant tu va devoir te trouver un vrai manteau d'hiver et tout l'équipement qui va avec (vraies bottes de neige, mitaines, tuque, cache-cou, etc.) car tu ne pourra certainement pas passer l'hiver en coton ouaté ou en petit coupe-vent, là tu haïrais l'hiver vite. ;)

est-ce que ça répond à tes questions?

• Habitués
Posté(e)

Oups, on a répondu en même temps! :D

Posté(e)

merci eureka s a m eclaircit

je vais refaire mon trie (dans ma tete) ,car c encor tot pr le faire concretement .Mais je vois mieux ce que je vais prendre avce moi

merci