Aller au contenu

inscription après une admission à l uqam


moad25

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je m adresse aux étudiants de l UQAM qui fréquentent ce forum pour m éclaircir s il vous plait quelques points concernant l inscription après l étape de l admission

j ai reçu à la fin du mois d avril ma lettre d admission pour préparer une maitrise à partir de septembre 2008, quelques semaines après j ai reçu par poste de la part de L UQAM un guide d inscription(informations générales relatives au choix de cours pour la procédure d insciption)

à vrai dire j ai pas donné beaucoup d importance à ce courrier je ne l ai même pas feuilleté vu que j étais occupé par la préparation du dossier CAQ et mon permis d études et je me suis dit que tant que je suis admis je n ai rien à craindre.

cette semaine en voulant m inscrire aux cours du programme de maitrise et en insérant mon NIP,le code permanent,lecode du programme et le trimestre demandé et en cliquant sur la barre AFFICHER L INFORMATION voila ce que ça me donne:

1-Vous n'avez aucune période d'accès au système d'inscription pour le programme et la session que vous avez choisis.

et des fois ça me donne ça:

Votre demande est placée en dehors des périodes d'accès qui vous ont été assignées.

est ce que cela veut dire que mon admission a été annulée vu que je ne l ai pas complété par une inscription et puis un choix de cours ou bien que la période des inscriptions par internet est encore clause

sinon est ce que je pourrai m inscrire et faire mon choix de cours une fois arrivé au canada en me présentant au bureau des inscriptions de l uqam au lieu de se système d inscription louche par internet :(

s il vous plait j attends vos réponses impatiemment

merci

Modifié par moad25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je m adresse aux étudiants de l UQAM qui fréquentent ce forum pour m éclaircir s il vous plait quelques points concernant l inscription après l étape de l admission

j ai reçu à la fin du mois d avril ma lettre d admission pour préparer une maitrise à partir de septembre 2008, quelques semaines après j ai reçu par poste de la part de L UQAM un guide d inscription(informations générales relatives au choix de cours pour la procédure d insciption)

à vrai dire j ai pas donné beaucoup d importance à ce courrier je ne l ai même pas feuilleté vu que j étais occupé par la préparation du dossier CAQ et mon permis d études et je me suis dit que tant que je suis admis je n ai rien à craindre.

cette semaine en voulant m inscrire aux cours du programme de maitrise et en insérant mon NIP,le code permanent,lecode du programme et le trimestre demandé et en cliquant sur la barre AFFICHER L INFORMATION voila ce que ça me donne:

1-Vous n'avez aucune période d'accès au système d'inscription pour le programme et la session que vous avez choisis.

et des fois ça me donne ça:

Votre demande est placée en dehors des périodes d'accès qui vous ont été assignées.

est ce que cela veut dire que mon admission a été annulée vu que je ne l ai pas complété par une inscription et puis un choix de cours ou bien que la période des inscriptions par internet est encore clause

sinon est ce que je pourrai m inscrire et faire mon choix de cours une fois arrivé au canada en me présentant au bureau des inscriptions de l uqam au lieu de se système d inscription louche par internet :(

s il vous plait j attends vos réponses impatiemment

merci

As-tu déjà reçu et réglé ce qu'on appelle "l'inscription-facture". C'est en fait ce document qui rend ton inscription officielle (pour l'instant tu n'es qu'admis).

Tu choisiras tes cours sans problème à ton arrivée (moi c'est ce que j'avais fait).

Autre petite info (je n'ai pas pensé à regarder ton profil donc désolée si cela ne te conerne pas). Je te conseille de ne pas payer les frais qu'on te demande avant d'être sur place, surtout si tu es français. En fait quand on t'envoie la facture-inscription, on ne tient pas compte du fait que tu es français, on t'assigne donc les frais de scolarité comme tout étudiant étranger (ça peut faire une grosse frayeur quand t'es pas au courant). Donc il faut en fait dès ton arrivée à Montréal, aller à l'uqam pour réguler ton dossier, et ensuite à la ramq avec une preuve d'inscription de l'uqam pour te faire la carte soleil.

Voilà, je pense que c'est pour tous les départements plus ou moins pareil, au pire contacte ton responsable de département qui saura parfaitement t'aider et te rassurer.

raison de l'édition : réflexion faite je me demande si je n'avais pas choisi mes cours à distance... par courriel je crois <_<

Ecoute, le mieux est de contacter le plus rapidement possible le responsable de ton département, pour s'assurer que tu n'as pas dépasser le délai (ce dont je doute mais vaut mieux s'en assurer)

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lilie

j ai reçu effectivement un bulletin d inscription mais je viens d apercevoir maintenant et en lisant ton message que je dois le remplir en choisissant les cours du programme que je désire suivre durant le trimestre d automne 2008.

sur ce même bulletin c est mentionné en haut de la page que le délai d inscription,modifications d inscription ,abandon des cours pour le trimestre d automne doit se faire à la direction du 10 septembre 2008 au 5 novembre 2008.

je ne sais pas quoi faire maintenant j essaie de joindre la direction de mon programme par courriel mais en vain aucune réponse jusqu a présent et lorsque j ai voulu m inscrire via internet voila ce qu on m affiche :Vous n'avez aucune période d'accès au système d'inscription pour le programme et la session que vous avez choisis.

est ce que je risque de voir mon admission annulée si je ne règle pas cette inscription facture avant mon départ du MAROC

autre question stp lilie j ai reçu deux lettres d admission une pour un DESS et l autre pour un MBA pour le trimestre automne 2008 les deux programmes m intéressent mais je pourrai pas les préparer les deux à la fois, est ce qu il est possible de demander un report d admission du MBA pour la session D AUTOMNE 2009 le temps de préparer mon DESS à temps complet (3 trimestres consécutifs) et attaquer ensuite mon MBA à partir de septembre 2009 ou bien je dois refaire une nouvelle demande d admission pour le programme MBA

merci bcp lillie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour lilie

j ai reçu effectivement un bulletin d inscription mais je viens d apercevoir maintenant et en lisant ton message que je dois le remplir en choisissant les cours du programme que je désire suivre durant le trimestre d automne 2008.

sur ce même bulletin c est mentionné en haut de la page que le délai d inscription,modifications d inscription ,abandon des cours pour le trimestre d automne doit se faire à la direction du 10 septembre 2008 au 5 novembre 2008.

je ne sais pas quoi faire maintenant j essaie de joindre la direction de mon programme par courriel mais en vain aucune réponse jusqu a présent et lorsque j ai voulu m inscrire via internet voila ce qu on m affiche :Vous n'avez aucune période d'accès au système d'inscription pour le programme et la session que vous avez choisis.

est ce que je risque de voir mon admission annulée si je ne règle pas cette inscription facture avant mon départ du MAROC

autre question stp lilie j ai reçu deux lettres d admission une pour un DESS et l autre pour un MBA pour le trimestre automne 2008 les deux programmes m intéressent mais je pourrai pas les préparer les deux à la fois, est ce qu il est possible de demander un report d admission du MBA pour la session D AUTOMNE 2009 le temps de préparer mon DESS à temps complet (3 trimestres consécutifs) et attaquer ensuite mon MBA à partir de septembre 2009 ou bien je dois refaire une nouvelle demande d admission pour le programme MBA

merci bcp lillie

Je ne saurai pas trop quoi te répondre, pour les deux diplômes que tu convoites, à toi de faire un choix mais je doute qu'une admission puisse être reportée. Je ne connais pas grand chose à ce domaine mais il me semble que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un MBA est un diplôme plus prestigieux qu'un DESS (une maîtrise quoi). Là c'est à toi de faire un choix.

Pour l'inscription par Internet je ne peux pas t'aider non plus car étant en études littéraires, nous faisons les inscriptions à l'ancienne en se déplaçant au bureau et en remplissant un papier (au mieux on le fait par courriel). Je ne suis pas sûre que ton directeur de département puisse faire qqch mais davantage le responsable de ton département (c'est la personne chargée des inscriptions, des horaires de cours, des relevés de note etc...) elle travaille au secrétariat en général.

Voilà désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilie excuse moi d abusé de ta générosité mais les choses ne sont pas toujours claires pour moi et j ai besoin de ton aide stp

pour l instant je suis admis, est ce que cela veut dire que mon admission n est pas confirmé à 100% et je risque de perdre ma place à l uqam si je ne règle pas ce bulletin d insciption et foutre en l air toute une année de préparation

moi qui disait que j ai franchi l étape la plus dure(le permis d étude) voila maintenant je me retrouve dans un aute grand problème :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilie excuse moi d abusé de ta générosité mais les choses ne sont pas toujours claires pour moi et j ai besoin de ton aide stp

pour l instant je suis admis, est ce que cela veut dire que mon admission n est pas confirmé à 100% et je risque de perdre ma place à l uqam si je ne règle pas ce bulletin d insciption et foutre en l air toute une année de préparation

moi qui disait que j ai franchi l étape la plus dure(le permis d étude) voila maintenant je me retrouve dans un aute grand problème :( :(

Je ne pense pas que ton admission soit remise en cause, en principe sur ta facture il y a une date limite pour payer (qui se situe en principe fin août début septembre...) donc je ne pense pas que tu sois en mauvais posture. fais ton choix de cours (tu pourras tjrs en changer jusqu'en novembre) acquitte les frais de scolarité et comme ça ta situation sera régulée.

Il y a juste une différence entre l'admission et l'inscription. Quand tu es admis tu ne fais pas encore partie de l'uqam, il faut que tu paies les frais de scolarité, c'est ça qui fait que tu es inscrit. On ne peut pas te résilier ton admission c'est pas possible. Donc comme je te l'ai dit, choisi tes cours, paie tes frais et comme ça tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement