Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pretends aller faire une maitrise canadienne l annee prochaine 2009/2010 et je voulais avoir une idee commment avoir cette bourse , est que elle est liee au notes et aux moyenne et a la qualité du dossier.....vos experiences SVP et merci !!

• Habitués
Posté(e)
je pretends aller faire une maitrise canadienne l annee prochaine 2009/2010 et je voulais avoir une idee commment avoir cette bourse , est que elle est liee au notes et aux moyenne et a la qualité du dossier.....vos experiences SVP et merci !!

je pense que tu parles de la bourse d'exemption des frais majorés;.. celle-ci je ne la connais pas trop et ignore les conditions d'admissibilité..

Néanmoins tu peux prétendre, si tu as un très bon dossier, à la bourse d'exemption totale des frais de scolarité (à l'uqam il n'y en a que 4 réservées aux étudiants étrangers).

Mais étant en maîtrise tu peux prétendre à d'autres bourses. Tout d'abord qd tu auras un directeur de maîtrise, celui-ci te proposera peut-être un petit financement, tu pourras aussi lui demander à quelles bourses tu peux postuler.

Je te conseille d'aller aux département de l'aide financière et au département des bourses d'excellence de ton université, on pourra te dire exacetment à quelles bourses tu peux postuler. Les critères varient, mais en maîtrise c'est avant tout ton projet qui est jugé, c'est pour cela que c'est essentiel de bien y penser et d'avoir une bibliographie un peu étoffée... ton directeur pourra t'aider à formuler ton projet...

Voilà bon courage!!!

(la plupart des demandes de bourses se font en septembre jusqu'en novembre).

• Habitués
Posté(e)

salut

je crois que la meme question que je pose !!!

et ben si je trouve resultat de te raconte ok :)