Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjour tt le monde je vous serrai tres reconnaissante de m'eclairssir car j'ai deux formulaires de la demande de résidence permanente au canada ki sont différents un (IMM 5002) et l'autre (IMM0008) moi étant parrainé je ne sais pas le kel je dois remplir

et si c'est possible m'indiké tt les codes des formulaires k je dois remplir comme demandeur.

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Les formulaires

* Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

* Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]

* Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

* Questionnaire de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490]

* Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Afrique

[iMM 3912]

Voici le lien pour toi

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

merci donc si je comprend bien étant demandeur je ne dois remplir k ces 05 formulaires

et pour le imm3912???? c koi ???

• Habitués
Posté(e)

Ceux dont tu as besoin oui...

Va au lien que je t'ai donné Tu es parrainé par ton épouse? Si oui ce sont les formulaires que tu dois remplir. J'ai vu que tu étais d'Algérie alors ce formulaire (3912) est celui que tu dois remplir. Voici le lien direct.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Celui ci est à remplir seulement si tu as un rerpésentant : Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Va lire le guide au lien que je t'ai donné dans l'autre post, les procédures sont bien indiquées.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

merci 'AmiSimo' je suis la femme de itij j'utilise son compte a immigrer.com

merci pour tt les info k tu m'a donné mais je voudrai aussi te posé une autre kestion est c k tu pourrai me donné les codes des formulaire k mon mari dois remplir parck je dois tt pré^paré avant kil ne rentre ici en algeri pour kil prenne tt le dossier avec lui kand il repart et comme il ne restera pas longtemps je veux tt préparé a l'avance et ne pas perdre de temps

merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi!

Tu viens de me mélanger...

Répondant est la personne qui fait le parrainage

Voici ce que tu dois remplir:

Les formulaires

* Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A]

* Entente de parrainage [iMM 1344B]

* Évaluation du parrainage [iMM 5481]

* Déclaration officielle dunion de fait [iMM 5409]

* Questionnaire du répondant [iMM 5540]

* Liste de contrôle des documents [iMM 5491]

* Déclaration concernant létat de santé

* Reçu de frais payés

Il y a deux façons dobtenir un reçu pour les frais payés :

1. Paiement des frais par Internet

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne.

2. Paiement des frais à un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font quil ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.

Requérant est LE parrainé (ici en Algérie)

Les formulaires

* Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

* Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]

* Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

* Questionnaire de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490]

formulaire (3912) est celui que tu dois remplir pour l'Algérie. Voici le lien direct.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Au plaisir

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment AmiSimo tu m'a bcp aider a classé tt ces papier

il me reste une dernière question et je suis désole c par rapport au formulaire k je dois présente a la visite médicale.

parck j'ai trouvé dans le guide vers la fin une page jaune c comme un formulaire APPENDICE D Instruction medical es c k c ce formulaire k je dois prendre avec moi chez le médecine désigné.???????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est le formulaire que ton mari doit remplir et apporter chez un médecin ACCRÉDITÉ (important)

Bonne chance

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment AmiSimo' desolé mais si je comprend bien c ce document k on dois présenté au médecin

APPENDICE D instructions médicales?

• Habitués
Posté(e)

Oui

• Habitués
Posté(e)

coucou itij ben je crois que peux rien ajouter sur ce que amisimo a dit je crois qu'il a repondu a toutes tes question

t'inquiete pas tout ca va bien passé inchalah et si t'as d'aure question nous sommes la pour toi ok

je vous souhaite un bon retrouvaille avec ton mari essai de profiter le maximum avec lui

• Habitués
Posté(e)

merci je vois plus claire garce a vous AmiSimo et a toi aussi fati fleur et a tt les forumiste et surtt plusenplus