Invité Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis au Québec et mon mari est aux États-Unis dans la catégorie du regroupement familial. Nous voulions savoir de quoi ont l'air les délais (pas ce qui est écris sur les sites du gouvernement mais ce que les gens vivent en réalité). Nous savons que c'est pas parce que ça a pris x nombres de mois pour quelqu'un que ça prendra le même laps de temps pour nous, mais on voudrais juste avoir une idée. Voici nos statisques :17 Mars 2008: Visite Médicale.12 Avril 2008: Envoie du dossier a Mississauga.14 Avril 2008: Réception du dossier a Mississauga (confirmation d' Xpresspost).5 Mai 2008: Ouverture du dossier, et parrainage accepté. Dossier acheminé au MICC, et au bureau des visas.8 Mai 2008: Réception de la lettre d'acceptation de Mississauga.30 Mai 2008: Réception de la trousse du MICC. Trousse remplie, et renvoyée le lendemain. 3 Juin 2008: Début du traitement de la demande de résidence permanente.7 Juin 2008: Réception de l'accusé de réception de Buffalo.18 Juin 2008: Dossier transféré a l'Ambassade de Los Angeles.20 Juin 2008: Réception du CSQ. Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis au Québec et mon mari est aux États-Unis dans la catégorie du regroupement familial. Nous voulions savoir de quoi ont l'air les délais (pas ce qui est écris sur les sites du gouvernement mais ce que les gens vivent en réalité). Nous savons que c'est pas parce que ça a pris x nombres de mois pour quelqu'un que ça prendra le même laps de temps pour nous, mais on voudrais juste avoir une idée. Voici nos statisques :17 Mars 2008: Visite Médicale.12 Avril 2008: Envoie du dossier a Mississauga.14 Avril 2008: Réception du dossier a Mississauga (confirmation d' Xpresspost).5 Mai 2008: Ouverture du dossier, et parrainage accepté. Dossier acheminé au MICC, et au bureau des visas.8 Mai 2008: Réception de la lettre d'acceptation de Mississauga.30 Mai 2008: Réception de la trousse du MICC. Trousse remplie, et renvoyée le lendemain. 3 Juin 2008: Début du traitement de la demande de résidence permanente.7 Juin 2008: Réception de l'accusé de réception de Buffalo.18 Juin 2008: Dossier transféré a l'Ambassade de Los Angeles.20 Juin 2008: Réception du CSQ.Bonjour,Il y a un forumiste Hamman lui il a eu son visa en 3 mois. J'espère que ca peu t'aider.Bonne chancelaysa Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Je sais que chaque dossier est du cas par cas, mais je voulais juste voir les gens dans les cas comme nous s'en sont tirés en combien de temps. En fait j'ai vu les procédures d'Hamman. Je crois qu'il a été très chanceux. Espérons que les miennes seront aussi rapides. Citer
Messages recommandés