Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour bent bladi,

j'ai vu sur le forum que ta demande de residence permanente a été refusée malheureusement, je suis vraiment désolée d'ouvrir ce sujet mais c'est malgré moi, j'ai peur moi aussi que ma demnde sera refusée aussi à cause de la difference d'âge,

mon mari ( quebecois) est plus agé que moi de 13 ans, moi 34 ans et lui 47 ans.

moi je trouve pas que ça est un probleme car dans la societé arabe l'homme est souvent plus agé que sa femme mais pour l'ambassade de canada à rabat je ne sais pas.

j'ecris sur ce sujet car j'ai trouvé que l'ambassad a refusé le visa pour les maris marocains qui sont mariés avec des canadiennes plus agées qu'eux.

que le bon DIEU vous aide tous

romayssa j'ai besoin de ton aide si tu peux m'ecrire les causes de refus de ton visa,t'as la meme situation que moi?

merci d'avance

Posté(e)

ben moi aussi jai une difference d'âge holallalala je suis algerienne asque aussi c pareille comme les marocaine alors c koi la solution

bonne chance et merci bcp

• Habitués
Posté(e)

Salut, regarde Cocotte sur le forum , elle est marié avec un marocain et ils ont une bonne différence d,age entre eux, Cocotte est plus agée que son mari et tu sais tout a été accepté et son mari ca fait presque 4 ans qu'il est avec sa douce au québec, c'est pas grave la différence d'age, eux ils veulent juste des faits, des preuves, que vous etes vraiment en amour et a l,entrevue préparer vous a vous battre car ils ne vont pas vous lacher concernant la différence d,age. Voila ,

Passez une bone journée et bonne chance

Je ne pense pas que vous ayiez de probleme a cause que votre mari est plus vieux, il y a beaucoup de femme au maroc qui sont marier avec des hommes plus vieux alors ils savent comment ca se passe.

Bonne chance

bonjour bent bladi,

j'ai vu sur le forum que ta demande de residence permanente a été refusée malheureusement, je suis vraiment désolée d'ouvrir ce sujet mais c'est malgré moi, j'ai peur moi aussi que ma demnde sera refusée aussi à cause de la difference d'âge,

moi je trouve pas que ça est un probleme car dans la societé arabe l'homme est souvent plus agé que sa femme mais pour l'ambassade de canada à rabat je ne sais pas.

j'ecris sur ce sujet car j'ai trouvé que l'ambassad a refusé le visa pour les maris marocains qui sont mariés avec des canadiennes plus agées qu'eux.

romayssa j'ai besoin de ton aide si tu peux m'ecrire les causes de refus de ton visa,t'as la meme situation que moi?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour bent bladi,

merci d'avance

Bonjour,

Je crois que les agents d'immigration regarde plus la différence d'age si la femme est plus vieille que l'homme. La je te donne mon point de vue. Car un homme plus vieux peu faire des enfants a une femme plus jeune alors que le contraire est parfois plus difficile. Mais aussi les arnaques sentimentale ou les mariages blanc se passe souvent dans des situations ou la femme est plus vieille (et la je ne veux pas froissé personne). C'est pour ça que la différence d'âge peu être une raison de refus ou souvent une autre raison souvent souligné avec la différence d'age c'est mariage non authentique. Mais il y a beaucoup sur le forum qu'ils ont été acceptés malgré la différence d'âge.

Donc a ta place je ne m'inquièterais pas trop.

Bonne journée

Laysa

Modifié par laysa
Posté(e)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp rolokimy bonne chance a toi aussi merci tu me courage
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis ,

merci pour votre soutien, vous etes vraiment gentils

l'age n'a rien avoir avec l'amour propre, en plus comme tu as dis lysa pour nous au maroc ca est plus que normal

bonne chance pour vous tous

• Habitués
Posté(e)
salut les amis ,

merci pour votre soutien, vous etes vraiment gentils

l'age n'a rien avoir avec l'amour propre, en plus comme tu as dis lysa pour nous au maroc ca est plus que normal

bonne chance pour vous tous

salut,

c juste pour apporter mon témoignage , mon mari est plus agé que moi de 14 ans ... mon dossier a été accepté et j'attends mon passeport visé je dois le rejoindre bientot inchallah ... donc je ne pense pas que ça puisse constituer un big prob les filles... alors bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je peux te consoler que la différence d'age surtout dans le cas ou le mari qui est âgé ne pose aucun problème, mais il y a certains cas ou les agents refusent la demande VP surtout si le mari est plus âgé, les agents considère qu'une jeune femme peut abuser d'un homme à cet age là.

Pour moi mon mari est âgé de 9 ans de plus que moi, et cela ce n'est pas la raison de refus, l'agente ne m'a accordé que 5 min et ne m'a pas posé des questions sur mon mari, ni sur moi ,ni sur notre relation, elle m'a posé des questions sur les enfants de mon mari et comment j'ai rencontré mon mari, et je suis sûr qu'elle n'a pas jeter un coup d'oeil sur les preuves que j'ai apporté le jour de l'entrevue , elle m'a dit à la fin "Je vois très bien que votre relation est sérieuse mais je dois réfléchir et je vous rappelle" après 2 semaines j'ai reçu la lettre de refus et l'agente n'a même pas parler avec mon mari pour demander d'autres explication.

Voici les raisons de refus donné par l'agente d'immigration:

*Je n'ai jamais parlé avec les enfants de mon mari "noté bien que les enfants n'habitent pas avec mon mari"

*Pour la première visite de mon mari on a passé la nuit dans un hôtel ce qui est contre les traditions"Noté bien qu'on a passé la nuit dans 2 chambres différents et j'ai donné une preuve de ça"

*L'entrevue n'a durée que 5 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shok:

Vous pensez vraiment que la durée de l'entrevue et les raisons de refus sont satisfaisantes pour m'éloigner de mon mari tous ce temps là?? :o

Maintenant on a envoyé la lettre d'appel et on attend l'étape suivante.

Je passe par une période difficile moi et mon mari, mais on na pas le choix :(

Bye

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je peux te consoler que la différence d'age surtout dans le cas ou le mari qui est âgé ne pose aucun problème, mais il y a certains cas ou les agents refusent la demande VP surtout si le mari est plus âgé, les agents considère qu'une jeune femme peut abuser d'un homme à cet age là.

Pour moi mon mari est âgé de 9 ans de plus que moi, et cela ce n'est pas la raison de refus, l'agente ne m'a accordé que 5 min et ne m'a pas posé des questions sur mon mari, ni sur moi ,ni sur notre relation, elle m'a posé des questions sur les enfants de mon mari et comment j'ai rencontré mon mari, et je suis sûr qu'elle n'a pas jeter un coup d'oeil sur les preuves que j'ai apporté le jour de l'entrevue , elle m'a dit à la fin "Je vois très bien que votre relation est sérieuse mais je dois réfléchir et je vous rappelle" après 2 semaines j'ai reçu la lettre de refus et l'agente n'a même pas parler avec mon mari pour demander d'autres explication.

Voici les raisons de refus donné par l'agente d'immigration:

*Je n'ai jamais parlé avec les enfants de mon mari "noté bien que les enfants n'habitent pas avec mon mari"

*Pour la première visite de mon mari on a passé la nuit dans un hôtel ce qui est contre les traditions"Noté bien qu'on a passé la nuit dans 2 chambres différents et j'ai donné une preuve de ça"

*L'entrevue n'a durée que 5 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shok:

Vous pensez vraiment que la durée de l'entrevue et les raisons de refus sont satisfaisantes pour m'éloigner de mon mari tous ce temps là?? :o

Maintenant on a envoyé la lettre d'appel et on attend l'étape suivante.

Je passe par une période difficile moi et mon mari, mais on na pas le choix :(

Bye

PFFFFFFFF je trouve ca complètement dégeulasse , surtout que tu n'a eu que 5 minutes et tu a apporter des bon arguments pour chaque point , vous allez reussir je suis certaine .

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

merci beaucoup romayssa,je prie le bon DIEU qu'il t'aidera à reussir inchallah et bonne chance pour tous

Posté(e)

Ouais j'ai 10 ans de plus que mon mari, j'espère qu'au lieu de perdre leur temps avec ça, ils vont plutôt se concentrer sur les preuves qu'on leur a donné. En tous cas pour nous l'amour n'a pas d'âge enfin...il y a une limite et je ne crois pas qu'on soit dans le cas des "farfelus" en tous cas personne ne m'a dit de truc de mal concernant le fait que je suis plus âgée que mon mari, au contraire les gens me disent "l'amour n'a pas d'âge" ou bien que ce n'est pas dramatique dans notre cas... je vous donnerai la suite...en attendant j'attends que l'immigration continue d'évaluer notre dossier.

• Habitués
Posté(e)

je trouve tout ca assez effrayant... et injuste..comment voulez-vous que se soit une vrai entrevue si lagente ne lui a meme pas laissee le temps de sexprimer sur les points sombres qua mentionner lagente dans sa lettre..

mon futur epoux na encore jamais vue ma fille de 3 ans et demi meme si ils parle de temps en temps au telephone.. et donc sa veut dire que ma relation nest pas authentique..pff cest pas aussi simple que ca!!! Un voyage avec elle au maroc est prevu pour lanne prochaine ... breve, je nes pas de mot pour qualifier cest injustices et je suis avec vous, je vous soutiens dans cette epreuve.. ne perdez pas espoir et garder courage meme si cest dur..

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite bonne chance les filles ne lachez surtout pas ok l*amour est plus fort que tout. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Ca fait plaisir et bonne chance :D

Romayssa ma belle, Dieu est la et ils va vous aider à passer à travers cette étape difficile. Yallah bonne chance

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp rolokimy bonne chance a toi aussi merci tu me courage
  • Habitués
Posté(e)

Merci rolokimy, amira40, karinr25, sonyab, dalanda, et gijane pour vos encouragements et je vous souhaite tous bonne continuation dans votre vie de couple, et bonne chance pour ceux qui ont commencé la procédure du prainnage :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi et bon courage :D tu vas réussir avec ton mari inquiete pas :D soit forte :D

Merci rolokimy, amira40, karinr25, sonyab, dalanda, et gijane pour vos encouragements et je vous souhaite tous bonne continuation dans votre vie de couple, et bonne chance pour ceux qui ont commencé la procédure du prainnage :)
  • Habitués
Posté(e)

Merci Romayssa :)

jespere de tout mon coeur que votre procedure dappel sera accepter pour que tu puisse etre ici avec ton mari..

je vous trouves tres fort tous les deux ainsi que tout les couples qui subissent un refus et je pense a isayou qui a subit un 2 refus :( Nous sommes tous avec vous et meme si nous ne pouvons pas faire grand chose, nous sommes la pour vous soutenir. Pour ma part, jai hate de me marier avec mon amour , ah sa fait longtemps quon attend ce jour la lol :wub: Et ensuite, une autre etape crucial, envoyer le dossier...

• Habitués
Posté(e)

bonjour romayssa

vraiment mon coeur est avec toi, je trouve ça immoral qu on vous refuse le visa, ça n a aucun sens du tout. mais soyez forte et prouvez que vous allez vous battre jusqu au bout et inchaalah vous allez reussir a rejoindre votre mari.

moi aussi mon mari a des enfants , mais heureusements qu ils parlent français et je leur parle tous les vendredi soir, mais je m inquiete un peu car moi et mon mari on a une difference d age de 19 ans, mais on s aime a mourrir et j espere qu ils ne vont pas nous creer des problemes.

bonne chance romayssa , courage toi et ton mari

koukiita

• Habitués
Posté(e)

Merci Rolokimy, tu es toujours présente pour aider, encourager et donner des conseils, tu es formidable :)

Merci Karinr25, je serai la première a te féliciter pour le mariage, et ne t'inquiète pas pour les étapes a suivre, parce que chacune donne du charme et consolide votre amour :wub:

Merci Koukiita, tes sentiments me touche profondément, et je te conseille de te préparer bien pour l'entrevue, parce que dans le cas de différence d'âge, les agents d'immigrations posent plus de questions, je te souhaite bonne chance :P