Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 c'est le groaaaaaaaar l'arme secrète je parie?)peanut qui trouve que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu...;o) Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 1 o 3 a peanut! faut le faire bien!Groaaar! Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 oui mais avec mon acciiiiiiint, j'étire la dernière syllabe, mon ti nourson!)peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Moi j'ai assez parlé sur le sujet... juste pour dire à Nicoco que j'adore aussi Charlebois dont la chanson que tu as utilisé pour l'objet du message. ... si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour... QUÉBEC ! ...À plus ! Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 moi je pars au Quebec parce que les femmes y sont libérées Bertrand, qui a trouvé une bonne raison valable Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 euh... bertrand??? tu as oublié un détail là...Si nous sommes libérées, nous sommes donc forcément féministes...héhéhé!peanut Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 no problemo ! Elle est libre de faire les taches ménagères, d'aller bosser, de me faire à manger, je payer le loyer. Elle a aussi le droit de garder le sourire Bertrand Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Merci de reconnaitre ma supériorité, nourson!)peanut Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Mon dieu! On dirait mon chum! Ti-bibi,sors de ce corps immédiatement!!!;opJe crois que j'ai compris ta définition des tâches ménagères, mon petit bertrand...elle fait la cuisine, tu manges!elle fait le ménage, tu salis!etc...peanut qui est sur un gros contrat depuis plus de deux ans: essayer de faire comprendre à un français l'égalité des sexes!!!;op Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Bertrand au québec... ça doit être ça le choc des cultures! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Certainement un peu féministes, c'est vrai... mais bien plus vivables que les féministes Françaises qui sont pas mal teigneuses. Les Québécoises n'ont rien n'a obtenir, elles ont déjà tout (ou presque). Même s'il subsite des inégalités encore, le combat est gagné. Et contrairement à ce que je pensais encore il y a peu, les gars ne sont pas si castrés que l'on veut bien le dire. En regardant de plus près et en découvrant la vraie société québécoise, on s'apperçoit que tout est, au contraire, assez équilibré entre les filles et les gars.J'aime ça ! À plus ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Donc, pour résumer, une nouvelle raison d'émigrer : épouser une Québécoise. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Pour les mêmes raisons que toi Nicolas ! J'ai rencontré dans mon boulot un italo-québécois, on travaillait dans la même boîte québécoise, lui à Montréal moi à Bruxelles. On est tombés en amour, au début c'était très dur, 6000 km. de distance et lui pas encore libre. Pendant 4 ans, on s'est parlés tous les jours, plusieurs fois par jour, au téléphone et par email, on s'est vu en moyenne tous les 2-3 mois pendant 10-15 jours, chez moi à Bruxelles ou bien au Canada, USA, Australie, Italie...Bref, là où on pouvait. Il a commencé à chercher du boulot en Europe en septembre 2001 pour venir me rejoindre, ça n'a pas abouti alors on a décidé de lancer la procédure de parrainage.Finalement, je suis très heureuse d'aller le rejoindre à Ottawa. J'ai vécu toute mon enfance à Chicago, mon beau-père est américain, alors je me suis sentie comme un poisson dans l'eau à Ottawa (plus qu'à Montréal), où en plus de l'anglais je peux aussi parler français. Tout m'est familier et me rappelle mon enfance, c'est un sentiment assez bizarre.Pour Enzo et moi, le Canada est une étape, tout l'avenir s'offre à nous.Arona Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Moi, j'ai choisi le Québec parce que toute petite , il y avait un prêtre Canadien sur la paroisse qui était très gentil et ami à ma famille. Il est rentré plus tard et a permis à mon frère d'y aller (il est actuellement en Californie). Il me fascinait , tout comme le Canada dont il parlait souvent. J'ai eu tout dernièrement des nouvelles de lui par mon frère qui est passé lui rendre visite. Et j'espère que j'y serai très bientôt et que je le trouverai encore vivant. Citer
Habitués dalise Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Nous on ne se plait plus en France. Alors pourquoi le Québec ??J'ai de la famille là bas ce qui peut être un gros avantage, pour se loger en arrivant, pour avoir des contacts et simplement pour ne pas se sentir complétement coupés de la famille (je parle pour moi, pour mon ami c'est autre chose...).J'espere un avenir meilleur pour ma fille au Canada. Ici j'ai l'impression que tout est de pire en pire.C'est plus facile de s'integrer dans un pays étranger quand on maîtrise une des langues. Ici on a pas grand chose à perdre, on a pas un boulot avec un super salaire (attention!! je ne dis pas que c'est ce qu'on cherche au Canada.... Je vois d'ici les réactions !!!), alors repartir de zéro ne nous fait pas peur. Notre train de vie ici n'est pas extravagant donc ça ne fera pas de grande différence...Tout simplement parce que j'aime le Québec depuis toute petite. Mon premier voyage là bas (1979) reste mon plus beau souvenir. Voilà, je pensais à partir d'ici depuis un bon moment et ma cousine est venue passer quelque jours en France (elle habite Montréal). Elle m'a convaincue (sans avoir besoin d'insister ) de venir chez elle.Quand j'aurai reglé quelques trucs ici.... je me jette sur la DCS !!!!Pas très romantique tout ça hein ?!? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Oui, si on ne tire pas de plans sur la comète y'a pas de raisons pour être déçu... au pire le Canada est si vaste qu'il est possible d'aller dans d'autres provinces. Ah, Regina...Moi aussi j'aime cette idée de repartir à zéro... Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 pour moi c'est un second souffle, essayer une expérience de vie à l'étranger, peut être un moyen d'essayer doucement de couper le cordon avec la famille avant de faire le grand saut en Australie.Québec: pays francophone où il fait bon de parler anglais pas trop loin de la france au cas où...Rien que des avantages: si ça se passe mal je reviens dans mes pénates...A+christian Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Pourquoi le Québecbonne question.....En toute sincérité, la raison principale, qui nous pousse, moi et ma petite famille à partir, c'est avant toutle désir de changer de vie...d'obéir à ces envies même si cela comporte des risques ...(Eh oui, on laissera derrière-nous notre boulot, notre famille, nos repères)...Nous avons bien réfléchit, pesé le pour et le contre, car nous ne voulons pas regretter plus tard notre choix....Nous aimons beaucoup le Québec....Bien sûr, nous n'avons qu'un regard de vacancier sur la question...Mais a chaque fois, l'approche était positive voir beaucoup plus...Ce qui nous a frappé, au Québec, c'est ce calme, ce respect des gens...Ils sont hyper sociables et ça c'est vraiment top.La nature est super présente...cela à l'air d'être une véritable philosophie de vie chez-eux de vivre en harmonie avec celle-ci, et cela manque parfois en france.Sans vouloir trop exagérer, je pense aussi que le coté sécuritaire fait que l'on se sent mieux au Québec mais bon...à voir...Notre choix est de répondre à nos envies en écoutant notre c?ur....Enfin, je pense qu'on peut aussi vivre bien, ailleurs, qu'en France !!!!!voilafabelo Citer
Habitués leelou Posté(e) 30 janvier 2004 Habitués Posté(e) 30 janvier 2004 Fabelo: rien a ajouter!!!!!!!!tu viens de résumer ce que je pense!!!!!!!!!de toute façon ici tous les jours (en france) on parle que du Québec et on compare tout avec.........donc le remede: partir!!!!!! isabelle Citer
Messages recommandés