Destin et Ariane Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Comme on le dit ici, je ne voudrait pas devancer l'iguane dans l'eau mais franchemment, cette histoire de brune m'intrigue! C'est quoi la Brune? Une autre affaire qui va allonger le processus???J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question! :blushing: Merci! Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Comme on le dit ici, je ne voudrait pas devancer l'iguane dans l'eau mais franchemment, cette histoire de brune m'intrigue! C'est quoi la Brune? Une autre affaire qui va allonger le processus???J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question! :blushing: Merci!c'est une lettre de l'ambassade qui t'informe que ton visa est prêt pour que tu viennes le récupérer. Citer
Habitués africamie Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Allo,Exactement, la "brune", c'est la lettre qui informe que le visa est obtenu. (Pour info : voici le glossaire des termes et abréviations utilisés dans ce forum. : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...id=8#glossaire) bye byeafricamie Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 La brune, c'est l'appelation du papier qui était apposé dans les passeport jusqu'au début des années 2000 . Il faut savoir que ce papier de format legal (8.5 X 14) était d'un beau brun lol Enfin je me souviens de l'avoir demandé à plusieurs immigrants qui venaient faire inscrire leurs enfants et à chaque fois je m'étonnais de la couleur de cette brune très peu attirante qui était collé dans le passeport.Donc officiellement c'est le visa, mais je crois qu'étant donné que le visa a changé de couleur, les gens ont donc conservé l'appelation de la brune pour la lettre qui confirme l'apposition du visa dans le passeport. Citer
Habitués africamie Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Merci Hani_jo pour les explications, C'est intéressant de connaître l'origine, car c'est vrai que 'La Brune', c'est pas très joli comme nom hi! hi! hi! Je trouverais plus joli 'La Rose' ou 'La Bleue' hi! hi! Mais en sachant d'où ça vient, ça se comprend mieux. africamie Citer
Destin et Ariane Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 C'est le genre de réponse, Hani_Jo, qui me fait vraiment plaisir!!!Un peu d'histoire!Mais, brun, vraiment... C'est un genre!Bonne journée!!! Citer
Messages recommandés