Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on le dit ici, je ne voudrait pas devancer l'iguane dans l'eau mais franchemment, cette histoire de brune m'intrigue! C'est quoi la Brune? Une autre affaire qui va allonger le processus???

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question! :blushing:

Merci!

• Habitués
Posté(e)
Comme on le dit ici, je ne voudrait pas devancer l'iguane dans l'eau mais franchemment, cette histoire de brune m'intrigue! C'est quoi la Brune? Une autre affaire qui va allonger le processus???

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question! :blushing:

Merci!

c'est une lettre de l'ambassade qui t'informe que ton visa est prêt pour que tu viennes le récupérer.

• Habitués
Posté(e)

La brune, c'est l'appelation du papier qui était apposé dans les passeport jusqu'au début des années 2000 . Il faut savoir que ce papier de format legal (8.5 X 14) était d'un beau brun lol Enfin je me souviens de l'avoir demandé à plusieurs immigrants qui venaient faire inscrire leurs enfants et à chaque fois je m'étonnais de la couleur de cette brune très peu attirante qui était collé dans le passeport.

Donc officiellement c'est le visa, mais je crois qu'étant donné que le visa a changé de couleur, les gens ont donc conservé l'appelation de la brune pour la lettre qui confirme l'apposition du visa dans le passeport.

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani_jo pour les explications,

C'est intéressant de connaître l'origine, car c'est vrai que 'La Brune', c'est pas très joli comme nom hi! hi! hi! Je trouverais plus joli 'La Rose' ou 'La Bleue' hi! hi! ;) Mais en sachant d'où ça vient, ça se comprend mieux. :)

africamie

Posté(e)

C'est le genre de réponse, Hani_Jo, qui me fait vraiment plaisir!!!

Un peu d'histoire!

Mais, brun, vraiment...

C'est un genre!

Bonne journée!!!