Habitués Hubzh Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai rien contre payer mes impôts sur les revenus mais la redevance TV, comme l'ont fait remarquer dernièrement certains québécois, c'est *** !!! (en résumé...)(je me suis auto censuré )Alors on a recu un avis de paiement pour la période du 01/02/04 au 31/01/05. Mais si on part en mars, on est redevable de toute l'année !??? C'est quand même injuste de payer pour une télé qu'on ne regardera plus ! Qu'en pensez vous !?Apparemment, ils émettent l'idée qu'on puisse porter réclamation puisqu'ils le mentionnent mais est ce que ca marche !?MERCI !Hub qui règle ses comptes avant le départ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 toi pas accepter ça quand même ???Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 si j'ai bien compris, vous payez une taxe sur chaque appareil que vous avez à la maison? si c'est le cas et que vous ne regardez plus la télé, bin vendez vos appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 ah ben non juste pour la télé l'zozio et c'est déjà une honte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 ok mais ici comme le dit PP c à même nos impôts alors on paie aussi de façon déguisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 A présent, ils parlent d'integrer cet impot à la taxe d'habitation car la majorité des gens ne la paient pas ! Comme cela, ce sera indolore comme au Québec ! Epervier, tu dois payer une seule redevance par foyer quelque soit le nombre de TV que tu possèdes à cette adresse... A noter que contrairement à ce que l'on pense, la redevance audiovisuelle finance également les programmes des stations de Radio-France...Christophe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Heu au passage la taxe d'habitation c'est pareil : tu deménages le 31/12/n-1 tu paies pas, tu demenages le 01/01/n tu paies !Bon remarque : bon courage pour demenager le Jour de l'An ! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Share Posté(e) 29 janvier 2004 Totoff tu te goure pour la taxe d'habitation, tu paye si tu habites au 1 er janvier donc pour ne pas la payer il faut demenager le 2 ou 3 janvier et tu paye pas. Pour la redevence tu peux faire une reclamation, il faut tenter ca ne coute rien, mais arme toi de patience car ce n'est pas evident de les joindres. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 Oui ben autant peigner la girafe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 ou essayer de comprendre complètement un message de cuve???;oppeanut qui adore taquiner le ti curve!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 1 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2004 Merci de vos réactions !Je crois que je vais porter réclamation (sans payer) quand nous aurons déménager et revendu la télé. Je ne vois pas pourquoi ils nous feraient payer dans ce cas encore !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 1 février 2004 Habitués Share Posté(e) 1 février 2004 hello,Moi, j'ai eu le même problème que toi a la différence que je devais régler ma redevance pour le 1er janvier et je m'envolais ici le 20 du même mois.J'ai donc écrit en expliquant que je partais a la fin du mois et que j'avais tout vendu, donc plus de télé !!!Et voili, c'était réglé !!!!Pour la taxe d'habitation, j'ai également prévu : j'ai déménagé le 28 décembre et ai loué un gîte de France en attendant mon départ. Je vous donne juste cette petite idée car ça évite des frais supplémentaires (et il faut économiser nos sous pour ici !!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Petite minute !!!Pour la taxe d'habitation, vous n'êtes pas redevable de l'année entière si vous partez de votre appart en cours d'année, non ?!! me tromperais-je ? un fabelo pas glop ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 c'est pas un forfait annuel ? désolée mais je ne crois pas qu'il y ait de prorata temporis... maintenant est-ce que la brigade de la redevance télé viendra un jour frapper à ta porte à Montréal ou ailleurs, c'est plus que douteux... Djool. contribuable oui! con(ne) non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés