Aller au contenu

Redevance TV fr, faut payer l'année pour 1 mois !?


Hubzh

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai rien contre payer mes impôts sur les revenus mais la redevance TV, comme l'ont fait remarquer dernièrement certains québécois, c'est *** !!! (en résumé...)(je me suis auto censuré ph34r.gif )

Alors on a recu un avis de paiement pour la période du 01/02/04 au 31/01/05. Mais si on part en mars, on est redevable de toute l'année !??? huh.gif

C'est quand même injuste de payer pour une télé qu'on ne regardera plus ! sad.gif

Qu'en pensez vous !?

Apparemment, ils émettent l'idée qu'on puisse porter réclamation puisqu'ils le mentionnent mais est ce que ca marche !?

MERCI !

Hub qui règle ses comptes avant le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris, vous payez une taxe sur chaque appareil que vous avez à la maison? si c'est le cas et que vous ne regardez plus la télé, bin vendez vos appareils. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais ici comme le dit PP c à même nos impôts alors on paie aussi de façon déguisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, ils parlent d'integrer cet impot à la taxe d'habitation car la majorité des gens ne la paient pas ! Comme cela, ce sera indolore comme au Québec ! dry.gif

Epervier, tu dois payer une seule redevance par foyer quelque soit le nombre de TV que tu possèdes à cette adresse... cool.gif

A noter que contrairement à ce que l'on pense, la redevance audiovisuelle finance également les programmes des stations de Radio-France...

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu au passage la taxe d'habitation c'est pareil : tu deménages le 31/12/n-1 tu paies pas, tu demenages le 01/01/n tu paies !

Bon remarque : bon courage pour demenager le Jour de l'An ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoff tu te goure pour la taxe d'habitation, tu paye si tu habites au 1 er janvier donc pour ne pas la payer il faut demenager le 2 ou 3 janvier et tu paye pas. tongue.gif

Pour la redevence tu peux faire une reclamation, il faut tenter ca ne coute rien, mais arme toi de patience car ce n'est pas evident de les joindres. dry.gif

Bonne chance. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réactions !

Je crois que je vais porter réclamation (sans payer) quand nous aurons déménager et revendu la télé. Je ne vois pas pourquoi ils nous feraient payer dans ce cas encore !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

Moi, j'ai eu le même problème que toi a la différence que je devais régler ma redevance pour le 1er janvier et je m'envolais ici le 20 du même mois.

J'ai donc écrit en expliquant que je partais a la fin du mois et que j'avais tout vendu, donc plus de télé !!!

Et voili, c'était réglé !!!!

Pour la taxe d'habitation, j'ai également prévu : j'ai déménagé le 28 décembre et ai loué un gîte de France en attendant mon départ. Je vous donne juste cette petite idée car ça évite des frais supplémentaires (et il faut économiser nos sous pour ici !!! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite minute !!!

Pour la taxe d'habitation, vous n'êtes pas redevable de l'année entière si vous

partez de votre appart en cours d'année, non ?!! dry.gif

me tromperais-je ? blink.gif

un fabelo pas glop ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un forfait annuel ? désolée mais je ne crois pas qu'il y ait de prorata temporis... maintenant est-ce que la brigade de la redevance télé viendra un jour frapper à ta porte à Montréal ou ailleurs, c'est plus que douteux... wink.gif

Djool. biggrin.gif contribuable oui! con(ne) non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement