Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais un jour aller retrouver mon amoureux en République Dominicaine, mais comme je ne sais pas si un jour ce sera possible, y a-t-il des moyens de le faire venir au Canada sans le marier ? Je ne veux pas faire de gaffe. En plus, je trouve ça stupide d'être obligé de marier quelqu'un pour qu'il viennes te retrouver quand il n'est jamais venu ici au Canada. Je ne sais même pas s'il pourrait s'adapter. Alors j'espère que vous comprenez ma crainte.

Et si je le marie, suis-je obligé de le parrainer pour qu'il puisse venir me voir ici, ne serait-ce que temporairement ou en visite ? Et s'il s'y plait, demander sa résidence permanente ? Car c'est un engagement important le parrainage en plus du mariage quand tu ne sais même pas si la personne se plaira dans ton pays et qu'on sera heureux ensemble. Si mon amoureux décide de repartir dans son pays d'origine et que je ne peux le suivre, est-ce que l'engagement du parrainage prend fin ? Et celui du mariage ?

Pour un étranger qui va en Europe par exemple, ça me semble beaucoup plus simple. Il n'a pas l'air d'y avoir cette obligation de parrainage. Tu le marie et il peux venir te visiter je crois.

Ce serait un engagement énorme pour moi car mon amoureux a un travail qui le paie très peux en Rép Dom et il n'a pas beaucoup d'expérience de travail.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.

Daisy

Une fille qui aime énormément mais qui ne veux pas se retrouver sur la paille :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Daisy,

Bienvenue sur le forum... je vais essayer de te répondre au mieux de mes connaissances. Je sais que cela va te paraitre décourageant mais c'est bien la réalité.

Pour commencer, tu dois savoir qu'il n'y a aucun autre moyen pour que ton amoureux vienne au Canada que de vous marier et de le parrainer. Le processus est long et complexe, très difficile émotionellement et aussi assez couteux. C'est effectivement assez stupide mais c'est la conséquence de dizaine d'années d'abus, ou il était facile pour les étrangers de venir au pays avec un visa de touriste mais ils ne repartaient jamais et restaient illégalement.

Même mariés, il ne pourra pas venir au Canada, les visa de touriste ne sont que TRÈS TRÈS rarement délivrés, particulièrement pour les dominicains... je crois que ça ne vaut même pas la peine de tenter le coup, c'est qu'une autre façon de prendre de l'argent dans nos poches, à mon avis....

Le parrainage et le mariage sont effectivement des engagement très importants et beaucoup se font malheureusement avoir, cela peut ruiner la vie d'une personne car tu seras responsable de lui pendant 3 ans.

Donc, je crois que la meilleure option est de prendre le temps de bien se connaitre, si possible d'aller habiter là-bas pour un temps, et de voir comment tout se déroule. Ensuite, s'il y a vraiment de l'amour, ce n'est pas un job qui vous séparera, ni même un pays!

Je te souhaite bon courage et si tu veux tu peux venir nous lire et nous parler sur le fil "pour les parrains de port-au-prince" (car les dossiers des dominicains sont traités en Haïti), tu es la bienvenue.

Pour ma part, mon mari est aussi dominicain et notre dossier a été envoyé depuis maintenant 5 mois et il nous reste encore du chemin à parcourir... c'est dur!

• 3 weeks later...
Posté(e)

Merci cat08 pour ta réponse. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le fil "pour les parrains de port-au-prince".