bonnie14 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 mon mari et moi avons un commerce de boucherie charcuterie. nous avons envie de le vendre pour s'installer pourquoi pas au québec besoin d'espaces de changement car nous avons marre de travailler 7 jours sur 7 pour au final ne payer que des charges. je voudrais entrer en contact avec des français commerçants ayant fait le pas de tout quitter. l'adaptation est elle difficile ? nous comptons aller au québec au mois de février 2009 pour avoir une idée précise. nous sommes travailleurs tous les deux avec juste un cap pour mon mari et un anglais nu pour les deux. est-ce impossible ? merci pour toutes les réponses et peut être des adresses de sites pour des renseignements. Citer
Marco95 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 mon mari et moi avons un commerce de boucherie charcuterie. nous avons envie de le vendre pour s'installer pourquoi pas au québec besoin d'espaces de changement car nous avons marre de travailler 7 jours sur 7 pour au final ne payer que des charges. je voudrais entrer en contact avec des français commerçants ayant fait le pas de tout quitter. l'adaptation est elle difficile ? nous comptons aller au québec au mois de février 2009 pour avoir une idée précise. nous sommes travailleurs tous les deux avec juste un cap pour mon mari et un anglais nu pour les deux. est-ce impossible ? merci pour toutes les réponses et peut être des adresses de sites pour des renseignements.Cela dépend si vous allez pour ouvrir votre propre affaire ou pour travailler dans une entreprise. Vous pouvez déjà vous informez chez la délégation générale du Québec en France et leur demander de vous donner des précisions sur lemploi dans votre domaine au Québec. Vous pouvez même les rencontrer, il font des séances dinformations.Voila le site : www.delegationquebec.fr Citer
Marco95 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 mon mari et moi avons un commerce de boucherie charcuterie. nous avons envie de le vendre pour s'installer pourquoi pas au québec besoin d'espaces de changement car nous avons marre de travailler 7 jours sur 7 pour au final ne payer que des charges. je voudrais entrer en contact avec des français commerçants ayant fait le pas de tout quitter. l'adaptation est elle difficile ? nous comptons aller au québec au mois de février 2009 pour avoir une idée précise. nous sommes travailleurs tous les deux avec juste un cap pour mon mari et un anglais nu pour les deux. est-ce impossible ? merci pour toutes les réponses et peut être des adresses de sites pour des renseignements.le site : www.delegationquebec.fr Citer
Habitués pninon Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 mon mari et moi avons un commerce de boucherie charcuterie. nous avons envie de le vendre pour s'installer pourquoi pas au québec besoin d'espaces de changement car nous avons marre de travailler 7 jours sur 7 pour au final ne payer que des charges. je voudrais entrer en contact avec des français commerçants ayant fait le pas de tout quitter. l'adaptation est elle difficile ? nous comptons aller au québec au mois de février 2009 pour avoir une idée précise. nous sommes travailleurs tous les deux avec juste un cap pour mon mari et un anglais nu pour les deux. est-ce impossible ? merci pour toutes les réponses et peut être des adresses de sites pour des renseignements.Bonjour,Nous avos créé notre compagnie (société) en décembre 2007 et nous nous sommes installés en janvier 2008 après 1 an et demi de procédure d'immigration.Nous ouvrons un commerce de vente de meubles sur la ville de Québec le 05 juillet.Concernant la partie administrative, il est évident que tout est plus simple ici (immatriculation, déclarations diverses, etc...). Nous avons fait appel à un avocat et à un expert comptable afin de ne rien oublier en terme légal.L'adaptation par conre n'est pas liée au fait d'avoir un commerce ou pas, c'est vraiment une question de personnalité. Il fa Citer
Habitués pninon Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 mon mari et moi avons un commerce de boucherie charcuterie. nous avons envie de le vendre pour s'installer pourquoi pas au québec besoin d'espaces de changement car nous avons marre de travailler 7 jours sur 7 pour au final ne payer que des charges. je voudrais entrer en contact avec des français commerçants ayant fait le pas de tout quitter. l'adaptation est elle difficile ? nous comptons aller au québec au mois de février 2009 pour avoir une idée précise. nous sommes travailleurs tous les deux avec juste un cap pour mon mari et un anglais nu pour les deux. est-ce impossible ? merci pour toutes les réponses et peut être des adresses de sites pour des renseignements.Une petite erreur de manipulation : voici la suite...L'adaptation par contre n'est pas liée au fait d'avoir un commerce ou pas, c'est vraiment une question de personnalité. Il faut tout reprendre à zéro. Les modes de consommation sont nord américains, les goûts également, les commerces sont pour la plupart ouverts 7/7.Le taux d'imposition des sociétés est un peu plus bas qu'en France. Nous ne maîtrisons pas non plus la langue anglaise mais je pense que dans certains domaines celà peut être pénalisant.Si vous tentez l'aventure, optez pour une demande en tant que travailleur qualifié (les frais sont moindres et la procédure moins lourde).Bonne réflexion dans vos projet.Pierre. Citer
Messages recommandés