Habitués pilie Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour J'ai un ami qui réside en France et veut commencer les démarches de résidence permanente prochainement.Par contre il aimerait aussi venir au Québec dàs que possible.Je sais qu'on ne peut pas demander en PVT si on est en cours de traitement pour la résidence permanente au fédéral mais peut-on demander son CSQ, histoire de gagner du temps??Une fois qu'on a CSQ et PVT on peut alors commencer la demande de résidence à Paris tout en vivant au Québec.Certains d'entre vous l'ont fait? Ou on la réponse à ma question??Merci beaucoup!! Citer
Habitués pilie Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Merci pour la réponse, t'es très drôle toi.Je vois pas comment il prend la place de quelqu'un, il va être en PVT un an puis devenir résident permanent avant la fin de son permis, il est ou le problème? Il prend la place de personne. S'il déposait sa demande de CSQ puis fédérale après avoir eu son PVT, il ne serait pas sur de l'avoir avant la fin de l'année et il devrait revenir quelques mois, ce qui doit être fort déplaisant quand tu construis ta vie depuis un an (boulot, etc.)Il devrait attendre en France bien sagement sa résident permanente pendant 1 an alors qu'il veut venir vivre au Québec dès que possible? J'adore les gens qui donnent des leçons de civisme, ils feraient mieux de commencer par regarder ce qu'ils font eux avant de critiquer.D'autres personnes savent si c'est possible ou ont déjà fait ça? Citer
Habitués pilie Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Je comprends ton point de vue.Chaque année, combien de personnes partent avec le PVT dans le but de s'intaller pour de bon à ton avis?Et combien passent pas le Québec pour la résidence permanente parce que c'est plus court avant de choisir une autre province?Je sais comment fonctionnent les Québécois, ça fait 5 ans que je suis ici. Sans remettre en question le sens du civisme des Québécois que j'admire et qui fait partie des choses que j'apprécie, il ne faut pas idéaliser non plus, je pense aussi que ça n'a pas grand chose à voir.Je ne pense pas que faire une demande de CSQ puis de PVT soit un outrage majeur aux valeurs québécoises même si effectivement c'est contourner les règles. Citer
sonie Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour!Je pense que l'amie de PILIE est juste motivé d'y vivre la bas ce qui montre sa motivation de s'installer.Nous sommes tous humains et il n'y a pas de mal à sa.Bonne continuation ,courage et patience a tous! Citer
Messages recommandés