Aller au contenu

Billet aller simple Comment prouver le retrour !


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Cette fameuse question du billet aller simple ou aller retour lorsque l'on est PVT !!

Je pars pour Calgary le 29 mars mais ensuite je vais vivre à Montréal donc voici la question que j'ai posé à l'ambassade du Canada en France par E mail et voici leur réponse !

ma question:Pourriez vous me donner confirmation à savoir s'il est obligatoire ou non d'avoir un billet d'avion aller-retour pour partir à l'aide du PVT.

Je part à Calgary et je suis dans une impasse pour réserver mon Billet.

Réponse:Vous pouvez avoir un billet aller simple mais vous devrez prouver à l'agent au point d'entrée que vous avez l'argent disponible pour vous achetez un billet retour à l'aide d'une attestation bancaire par exemple.

Je trouve cette réponse "officielle" mais vague !!

Pourriez vous me donner des idées de preuves ou de documents que je pourrais éventuellement donner à cet agent lors de mon entrée sur le territoire Canadien.

L'attestation bancaire pourquoi pas mais bon nos amis banquiers de France ne sont pas très coopératifs !!

Merci à tous de participer à cette recherche de preuves (lol)

Viva Canada et Viva PVT !!

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être un relevé de compte où apparaitrait une somme correspondant au prix du billet ?

dry.gif

A part ça je ne vois pas trop, bien que cela ne prouve rien puisque tu peux très bien dépenser cet argent sur place...

Quelqu'un a-t-il une autre idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la meme situation que ptit dam, je ne me pose cependant pas trop la question, j'ai deja achete mon aller simple.

Ils veulent des preuves? ils vont en avoir

1-prend un releve de compte recent (ou tu as de l'argent dessus, evidemment,lol)

2-fais des photocopies de ton justificatif de fond, cela signifie bien que tu as minimum 2100euros, non?

3-prends du cash ou des travellers sur toi, au cas ou, pour leur montrer concretement

4-tu peux aussi demander a ta banque qu'il te signe un papier comme quoi tu peux assurer ton billet retour a concurrence de ...

on peut en trouver des centaines des trucs comme ca, tant qu'on ne tombe pas sur le "mauvais" douanier dry.gif

bonne chance a toi a cow-town, et a tous bien sur cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les ptits loups comme julien je me pose pas trop la question non plus, j'ai moi aussi commandé mon billet !! et en plus j'ai prévu large au niveau $$$$$

Je voulais juste prévenir les futurs PVT et peut être que quelqu'un a vecu une situation similaire et surtout une arrivée au canada avec billet aller simple !!!

Bon courage à tous

dans 2 mois jour pour jour je serai à CALGARY !!!!! Que du bonheur en perspective !

bye et Viva Canada

Marchi quand même pour les tuyaux !

Ptitdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement