Habitués rich@ard Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, voilà ma nouvelle question :Nous envisageons ma famille et moi de partir dans 2 ans, pour la toute petite pas de problème elle aura 2 ans, mais je me pose la quesion pour la deuxième qui entrerai normalement en 6ème en septembre 2010.Donc d'après votre expérience quel est la meilleure période pour elle d'arriver sur le territoire, et comment se passe l'inscription au collège, combien de temps avant la rentrée faut-t'il s'y prendre, les école sont par rapport aux quartier ou vous habitez.................................merci de me dire tout ce qui peut être bon à savoir Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Nous nous avons choisi de partir juste avant la fin de l'école afin de ne pas perturber leurs années scolaires.Cela nous laisse deux mois pour s'installer et choisir une école qui nous convienne.Nous partons dans 5 jours ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 sauf que ici en 6eme, elle sera toujours au primaire...perso je touve que le mieux c'est d'arriver en été apres la fin des classes en france,l'inscription c'est quand vous arrivez, dans l'ecole qui desert votre quartier, a moins d'aller dans une ecole privé.a moins de connaitre a l'avance votre future lieu de residence, et dans ce cas vous pourrez contacter l'ecole du quartier pour inscrire votre enfants avant d'arriver. Citer
maya518 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, voilà ma nouvelle question :Nous envisageons ma famille et moi de partir dans 2 ans, pour la toute petite pas de problème elle aura 2 ans, mais je me pose la quesion pour la deuxième qui entrerai normalement en 6ème en septembre 2010.Donc d'après votre expérience quel est la meilleure période pour elle d'arriver sur le territoire, et comment se passe l'inscription au collège, combien de temps avant la rentrée faut-t'il s'y prendre, les école sont par rapport aux quartier ou vous habitez.................................merci de me dire tout ce qui peut être bon à savoirBonjour,D'après ce que j'ai pu lire l'école dépend de votre logement sauf pour les écoles privées....Pour ce qui est de l'arrivée je crois que ca n'a pas d'importance mais le mieux c'est quand même avent la rentrée (fin août ) mais ca d"pend des commissions scolaires.Bon courage dans vos démarchesMaya Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Et de toutes les façons ici la 6 ème n'est pas au secondaire. C'est la dernière année du primaire. Le domicile détermine l'école où vont les enfants.C'est mieux d'arriver l'été après la fin des clases histoire d'avoir le temps de prendre ses marques et de commencer l'école en même temps que les autres.En plus il pourra se faire des amis aux animations des parcs. Citer
Messages recommandés