Habitués nedjma2007 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 bon jai un prob pour me marier en algerie jai besoin du certificat de mon pere le prob cest que je ne lai jamais connu et jai aucune de ses informations sa fait 23 ans et ma mere na aucune information elle aussi donc jai appeller au directeur de letat civil pr voir ce que je peut faire mais ils ont beosin de renseignement dont je nais pas donc comment je dois faire jimagine que je ne suis la pas la seule canadienne qui cest marier et qui na pas de certificat de naissance de son pere alors sil y a qqun qui a vecu le meme prob que moi sa serai gentil de maider merci a vous tous Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 bon jai un prob pour me marier en algerie jai besoin du certificat de mon pere le prob cest que je ne lai jamais connu et jai aucune de ses informations sa fait 23 ans et ma mere na aucune information elle aussi donc jai appeller au directeur de letat civil pr voir ce que je peut faire mais ils ont beosin de renseignement dont je nais pas donc comment je dois faire jimagine que je ne suis la pas la seule canadienne qui cest marier et qui na pas de certificat de naissance de son pere alors sil y a qqun qui a vecu le meme prob que moi sa serai gentil de maider merci a vous tousC'est quoi cette histoire? Jamais ils m'ont demandée le certificat de naissance de mon père? Lorsque je me suis mariée, c'est mon beau père qui m'a représenté et nous avions 2 témoins. Ils ont exigé mon certificat de naissance original mais a part ça rien du tout. C'est qui qui t'a dit ça?Bonne journéeLaysa Citer
Habitués nedjma2007 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 cest mon mari il ma dit pour faire le certificat de mariage et le livret de famille jai besoin de certificat de naissance de mon pere. la premiere fois je suis aller je me suis marier mais seulement religieux mnt on doit faire le civil et il ma dit que sa le demande je sais pas mais pkoi toi ta pas eu besoin et moi si bizarre. Citer
Habitués yani Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 salut, tu n'ai pas besoin de certificat de naissance de ton père pour te marier ...bonne chance Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 cest mon mari il ma dit pour faire le certificat de mariage et le livret de famille jai besoin de certificat de naissance de mon pere. la premiere fois je suis aller je me suis marier mais seulement religieux mnt on doit faire le civil et il ma dit que sa le demande je sais pas mais pkoi toi ta pas eu besoin et moi si bizarre.Moi je n'ai jamais eu besoin de ça. Il est de quel région ton mari? Car moi je n'ai jamais eu besoin de document de mes parents. Dans le cas qu'il demande l'autorisation c'est si tu n'as pas ta majorité. Mais si tu es majeur tu n'as pas besoin de ça du tout.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 cest mon mari il ma dit pour faire le certificat de mariage et le livret de famille jai besoin de certificat de naissance de mon pere. la premiere fois je suis aller je me suis marier mais seulement religieux mnt on doit faire le civil et il ma dit que sa le demande je sais pas mais pkoi toi ta pas eu besoin et moi si bizarre.Moi je n'ai jamais eu besoin de ça. Il est de quel région ton mari? Car moi je n'ai jamais eu besoin de document de mes parents. Dans le cas qu'il demande l'autorisation c'est si tu n'as pas ta majorité. Mais si tu es majeur tu n'as pas besoin de ça du tout.En plus les informations de ton père son sur ton acte de naissance a toi (naturellement si tu es née au Canada et que ta mère a fait mettre son nom)Mais si son nom n'est pas sur ton acte de naissance, tu ne peu pas fournir quoi que ce soit.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués sekizu Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 bon jai un prob pour me marier en algerie jai besoin du certificat de mon pere le prob cest que je ne lai jamais connu et jai aucune de ses informations sa fait 23 ans et ma mere na aucune information elle aussi donc jai appeller au directeur de letat civil pr voir ce que je peut faire mais ils ont beosin de renseignement dont je nais pas donc comment je dois faire jimagine que je ne suis la pas la seule canadienne qui cest marier et qui na pas de certificat de naissance de son pere alors sil y a qqun qui a vecu le meme prob que moi sa serai gentil de maider merci a vous tousC'est quoi cette histoire? Jamais ils m'ont demandée le certificat de naissance de mon père? Lorsque je me suis mariée, c'est mon beau père qui m'a représenté et nous avions 2 témoins. Ils ont exigé mon certificat de naissance original mais a part ça rien du tout. C'est qui qui t'a dit ça?Bonne journéeLaysaJe ne connais rien aux procédures pour l'Algérie, mais il est possible qu'on demande ce papier pour les femmes algériennes. Chez les musulmans plus traditionnels, je crois que c'est un peu comme si c'était le père qui donnait sa fille en mariage. Il abandonne ses droits sur sa fille qui sont ensuite transférés au mari. Bon, je sais que ça fait un peu ancestral comme façon de penser, mais j'en ai vu qui pensait comme ça au Maroc. Le mieux à faire est de se renseigner auprès de l'adoul qui célébrera votre mariage, quels sont les documents que vous devrez fournir dans le cas d'un mariage mixte. Si sa réponse reste la même, essayez de poser la question à un autre adoul, et si la réponse est toujours la même, vous devrez trouvez une solution, mais à ce niveau, je ne peux pas vous aider.Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'êtes pas en mesure d'obtenir le certificat de votre père. Quels sont les renseignements qu'on vous demande et que vous n'êtes pas capable de fournir? Avait-il été déclaré comme votre père au moment de votre naissance? Avez-vous essayer d'aller en personne à l'État civil avec tous vos documents d'identité pour parler avec eux en face à face et expliquer votre situation?Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 DES ELEMENTS CONSTITUTIFS DU MARIAGEArt. 9. -- Le mariage est contracté par le consentement des futurs conjoints, la présence du tuteur matrimonial et de deux témoins ainsi que la constitution d'une dot.Art. 10. -- Le consentement découle de la demande de l'une des deux parties et de l'acceptation de l'autre exprimée en tout terme signifiant le mariage légal.Sont validés la demande et le consentement de l'handicapé exprimés sous toutes formes écrites ou gestuelles signifiant le mariage dans le langage ou l'usage.Art. 11. -- La conclusion du mariage pour la femme incombe à son tuteur matrimonial qui est soit son père, soit l'un de ses proches parents.Le juge est le tuteur matrimonial de la personne qui n'en a pas.Art. 12. -- Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d'opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l'article 9 de la présente loi.Toutefois, le père peut s'opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l'intèrêt de la fille.Art. 13. -- Il est interdit au wali (tuteur matrimonial) qu'il soit le père ou autre, de contraindre au mariage la personne placée sous sa tutelle de même qu'il ne peut la marier sans son consentement.Art. 14. -- La dot est ce que est versé à la future épouse en numéraire ou tout autre bien qui soit légalement licite. Cette dot lui revient en toute propriété et elle en dispose librement.Art. 15. -- La dot doit être déterminée dans le contrat de mariage que son versement soit immédiat ou à terme.Art. 16.-- La consommation du mariage ou le deces du conjoint ouvrent droit à l'épouse à l'intégralité de sa dot.Elle a droit à la moitié de la dot en cas de divorce avant la consommation.Art. 17. --Si avant la consommation du mariage, la dot donne lieu à un litige entre les conjoints ou leurs héritiers et qu'aucun ne fournit une preuve, il est statué, sous serment, en faveur de l'épouse ou de ses héritiers. Si ce litige intervient après consommation il est statué, sous serment, en faveur de l'époux ou de ses héritiers.DE L'ACTE ET DE LA PREUVE DE MARIAGEArt. 18. -- L'acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, sous réserve des dispositions de l'article 9 de la présente loi.Art. 19. -- Les deux conjoints peuvent stipuler dans le contrat du mariage toute clause qu'ils jugent utiles à moins qu'elle ne soit contraire aux dispositions de la présente loi.Art. 20. -- Le futur conjoint peut se faire valablement représenter par un mandataire investi d'une procuration pour se faire dans la conclusion de l'acte de mariage.Art. 21. -- Les dispositions du code de l'état civil sont applicables en matière de procédure d'enregistrement de l'acte de mariage.Art. 22. -- Le mariage est prouvé par la délivrance d'un extrait du registre de l'état civil. A défaut d'inscription, il est rendu valide par jugement si, toutefois, les éléments constitutifs du mariage sont réunis conformément aux dispositions de la présente loi. Cette formalité accomplie, il est inscrit à l'état civil.Tien j'ai trouvé ça c'est le code de la famille Algérienne. Comme je te disais moi c'est mon beau père qui me représentait lors de mon mariage. Je sais que ça prend un homme pour te représenter, mais il n'a jamais été question d'acte de naissance. J'espère que tu vas trouver tes réponses dans ce texte.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués nedjma2007 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 DES ELEMENTS CONSTITUTIFS DU MARIAGEArt. 9. -- Le mariage est contracté par le consentement des futurs conjoints, la présence du tuteur matrimonial et de deux témoins ainsi que la constitution d'une dot.Art. 10. -- Le consentement découle de la demande de l'une des deux parties et de l'acceptation de l'autre exprimée en tout terme signifiant le mariage légal.Sont validés la demande et le consentement de l'handicapé exprimés sous toutes formes écrites ou gestuelles signifiant le mariage dans le langage ou l'usage.Art. 11. -- La conclusion du mariage pour la femme incombe à son tuteur matrimonial qui est soit son père, soit l'un de ses proches parents.Le juge est le tuteur matrimonial de la personne qui n'en a pas.Art. 12. -- Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d'opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l'article 9 de la présente loi.Toutefois, le père peut s'opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l'intèrêt de la fille.Art. 13. -- Il est interdit au wali (tuteur matrimonial) qu'il soit le père ou autre, de contraindre au mariage la personne placée sous sa tutelle de même qu'il ne peut la marier sans son consentement.Art. 14. -- La dot est ce que est versé à la future épouse en numéraire ou tout autre bien qui soit légalement licite. Cette dot lui revient en toute propriété et elle en dispose librement.Art. 15. -- La dot doit être déterminée dans le contrat de mariage que son versement soit immédiat ou à terme.Art. 16.-- La consommation du mariage ou le deces du conjoint ouvrent droit à l'épouse à l'intégralité de sa dot.Elle a droit à la moitié de la dot en cas de divorce avant la consommation.Art. 17. --Si avant la consommation du mariage, la dot donne lieu à un litige entre les conjoints ou leurs héritiers et qu'aucun ne fournit une preuve, il est statué, sous serment, en faveur de l'épouse ou de ses héritiers. Si ce litige intervient après consommation il est statué, sous serment, en faveur de l'époux ou de ses héritiers.DE L'ACTE ET DE LA PREUVE DE MARIAGEArt. 18. -- L'acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, sous réserve des dispositions de l'article 9 de la présente loi.Art. 19. -- Les deux conjoints peuvent stipuler dans le contrat du mariage toute clause qu'ils jugent utiles à moins qu'elle ne soit contraire aux dispositions de la présente loi.Art. 20. -- Le futur conjoint peut se faire valablement représenter par un mandataire investi d'une procuration pour se faire dans la conclusion de l'acte de mariage.Art. 21. -- Les dispositions du code de l'état civil sont applicables en matière de procédure d'enregistrement de l'acte de mariage.Art. 22. -- Le mariage est prouvé par la délivrance d'un extrait du registre de l'état civil. A défaut d'inscription, il est rendu valide par jugement si, toutefois, les éléments constitutifs du mariage sont réunis conformément aux dispositions de la présente loi. Cette formalité accomplie, il est inscrit à l'état civil.Tien j'ai trouvé ça c'est le code de la famille Algérienne. Comme je te disais moi c'est mon beau père qui me représentait lors de mon mariage. Je sais que ça prend un homme pour te représenter, mais il n'a jamais été question d'acte de naissance. J'espère que tu vas trouver tes réponses dans ce texte.Bonne journéeLaysamerci a tous pour votre aide bon mon mari est de biskra alors je sais si sa rapport ou pas en tout cas je vais essayer de voir pkoi il me demande sa je vous en redonne des news Citer
Habitués yani Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 (modifié) un site sur Biskra: www.wilayabiskra.combon voyage et bonne chance Modifié 17 juin 2008 par yani Citer
Habitués pivoine Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 bien voila je tes repondu hier mais je voit pas mon messages , enfin ces pour vous dire que oui ces arriver a a moi aussi , on me reclamais une autorisation parental , mon pere est deceder depuis plus de 25 ans , un frere ,nous somme que des filles , un oncle cetais pas possibles ,a se moment je vivait en algerie sa occasionnait des problemes au niveau du visa , enfin pour te dire que on a du prendre un avocat pour aller a la cour pour l autorisation du mariage , ces long et pas vite en algerie croit moi , enfin je te dit bonne chance . mais oui ces vrai que a certaine ville on demende ce genre de document , par contre une canadienne comme moi qui vivait juste dans la ville dans coter , elle a pas eu cette demende . Citer
Messages recommandés