Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci,rimas, de tes encouragements .

On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?

2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".

Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.

la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ?

Je crois que la dame est en infraction!!

Quand le candidat est accépté on lui donne son CSQ, quand il est refusé ou y'a doute on lui donne un doc selon la circonstance.

un refus c'est claire, un doc pour le refus, si non une intention de refus précisant se qui cloche et donnant un délais pour la régularisation du dossier (généralement 90j) c'est pas normale cette histoire??

Le jour de mon entrevue, il y'avait un cas sur lequel un agent ne pouvait pas trancher, donc il s'est remis aux autres conseillers (les plus vieux ou les plus expirimentés) mais ils ont réglé le problème sur place, le jour même les candidats sont repartis avec leur intention de refus!

l'agente lui a dit qu'elle allait revoir le dossier puis le contacter, je pense qu'elle se donne le temps de revoir son dossier.

Je lisais le guide des procédures d'immigration et voilà ce que j'ai trouvé en page 58:

4.2.3.4 Suspens

Il peut arriver que le fonctionnaire à limmigration ne puisse rendre une décision,

notamment lorsque survient lune ou lautre des situations suivantes :

− les frais exigibles nont pas été payés entièrement;

− des renseignements, explications ou documents additionnels sont requis;

− des vérifications supplémentaires sont nécessaires.

Dans ce dernier cas, le fonctionnaire à limmigration peut, après approbation de

son gestionnaire, demander un examen par le Service de la sécurité et des

enquêtes (SSE) ou recourir à lexpertise dautres intervenants. Dans un objectif de

transparence, le candidat est informé dès que son dossier fait lobjet dune

vérification ou dune enquête par le SSE.

Dans les cas où le fonctionnaire à limmigration doit suspendre le traitement

dune demande, il consigne cet état davancement dans le système informatique et

remet au candidat la lettre qui sapplique à sa situation.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Slt, écoutez bien, lors de mon entrevue, il y a un an, il y avait 18 candidats...seulement 8 sont revenus lors de la session d'information....moi, j'avais la grosse boule car l'agente n'arrivaity pas à trancher sur mon expérience car la CNSS ( caisse nationale de la sécurité Sociale) au bled n'a pas déclaré 3 ans d'expérience..cela signifie pour l'agente que je triceh et de toute manière elle s'en fiche si le système administratif est pourri jusqu l'os Donc, je l'ai expliqué gentillement que c'est un cas " normal "au Maroc que le candidat se trouve sans déclaration pour 2ans, 3 ans c'est rien lol....en plus, moi je ne veux pas assumer les pots cassés de système mafieux de la CNSS( UN PDG s'envole avec 2 milliards à Las Palmas pour jouer de pocker je m'en fiche moi , ce qui m'intéressé c'est de réussir mon projet voila.....l'agente m'a dis simplement organise ta soupe avant d'inviter les gens mdrrr c'est à dire je te retire 6 points et tu recommence à zéro .....j'ai gagné 8pts/10 lol pour arriver à 60 pts éliminatoire au Québec..qui veut peut....l'agente enfin m'a remis mon CSQ après consultation de son responsable ( femme aussi j'ai eu la chance ce jour de tomber sur des femmes lol...

Ce qu'il faut retenir que qu'il vérifié chaque document c'est leur droit mais il faut savoir se défendre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que les gens exagèrent sur ces entrevues de sélections. Si jamais ils convoquent un candidat c'est que son profil les intéresse. L'interview a pour but de valider l'adéquation du candidat avec les besoins d'immigration du Québec. Le tout est de savoir convaincre l'agent qu'on est "le candidat idéal". Pour cela il suffit juste de s'informer sur les possibilités d'emploi de sa région de destination et montrer son intérêt pour le Québec. Franchement avec avec un peu de sang froid c'est quelque chose qui passe comme une lettre à la poste. Ayez confiance en vous et à votre projet et tout ira pour le mieux.

Modifié par diallo