Canada-dry Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour,Nous sommes un jeune couple Français (je suis âgée de 26 ans, mon épouse 22), nous souhaiterions immigrer au Québec. Nous avons déjà visité le site officiel de la province du Québec et fait "le teste dacceptation" en ligne, apparemment notre profil correspond aux critères dimmigration.Cependant nous aurions voulu recueillir vos avis pour savoir quelle sont nos chances dimmigration une fois le processus lancé.Je ne sais pas si cela compte, mais voici quelques détails : Nous sommes touts deux titulaire dun baccalauréat (technique), mais pas détudes supérieurs, nous ne sommes marié que depuis peu, je maitrise la langue anglaise mais pas mon épouse.Je vous remercie.Cordialement. Citer
estelle35 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour!Une question: êtes vous déjà allé au Québec ou au Canada? Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils, je sais que le processus est long et éprouvant...Et c'est ici que vous trouverez les meilleures réponses à vos questions!!Bon courage a vous deux. Citer
Habitués AmyKah Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour,Nous sommes un jeune couple Français (je suis âgée de 26 ans, mon épouse 22), nous souhaiterions immigrer au Québec. Nous avons déjà visité le site officiel de la province du Québec et fait "le teste dacceptation" en ligne, apparemment notre profil correspond aux critères dimmigration.Cependant nous aurions voulu recueillir vos avis pour savoir quelle sont nos chances dimmigration une fois le processus lancé.Je ne sais pas si cela compte, mais voici quelques détails : Nous sommes touts deux titulaire dun baccalauréat (technique), mais pas détudes supérieurs, nous ne sommes marié que depuis peu, je maitrise la langue anglaise mais pas mon épouse.Je vous remercie.Cordialement.Bonjour le jeune couple !Je n'ai qu'une chose à vous dire : lancez-vous ! Ne vous posez surtout pas de barrières quant à vos niveaux d'études ou autres.A priori, si vous avez obtenu une réponse positive au test d'acceptation, c'est que vous avez de fortes chances d'être acceptés. Faites un dossier béton (en mettant comme requérant principal celui qui a le plus d'expériences professionnelles et avantages linguistiques), rassembler tous vos docs, faites des photocopies... Et bon courage pour la suite !Amykah Citer
Canada-dry Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 A ma grande surprise les réponses furent rapides! Pour répondre à ta question Estelle, non, nous navons jamais visité le Canada, bien qu'ayant déjà visité l'Amérique du nord (E.U) de mon coté.Merci à tous pour votre accueil et vos informations! Citer
estelle35 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 A ma grande surprise les réponses furent rapides! Pour répondre à ta question Estelle, non, nous navons jamais visité le Canada, bien qu'ayant déjà visité l'Amérique du nord (E.U) de mon coté.Merci à tous pour votre accueil et vos informations!Je te demandais ça parce qu'il le demande sur le CSQ. Ca apporte des points en plus, oh pas grand chose, mais plus le sejour a été long, plus de point tu reçoit....En tout cas bon courage et surtout lancez vous!! Il n'y a rien a perdre (a part un peu d'argent), et tout a y gagner!! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Vous serez admissible ... sans aucun doute !Renseignez vous bien sur les professions qui s'ouvre à vous, le salaire, les conditions c'est le soucis majeur que rencontre les immigrants... l'intégration par le travail.Et du boulot, surtout en technique, il y en a en masse, mais pas tous bien rémunérés , il faut etre objectif... Mais si vous etes doués et avec un minimum d'audace, vous ne moisirez pas dans ces postes là Citer
Messages recommandés