Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire valider ma RP et j'ai plusieurs questions sur l'assurance maladie.

1- J'étais déjà au Canada avec un PVT, est ce que je vais subir quand même les 3 mois de carence ?

2- Dans 2 mois je déménage en Saskatchewan, est ce que je recommence avec trois mois de carence ?

3- Je vais devenir conjoint de fait d'un canadien et avoir droit ces assurance, ai-je quand même les 3 mois de carence ?

4- Quelle compagnie me recommandez vous en attendant d'être prise en charge ?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1- il ne me semble pas que tu aies le formulaire SEQ-... de la CPAM francaise, donc oui, tu vas avoir 3 mois de carence pour la question 1.

2- je dirai oui mais je ne suis pas sur. Pour ses assurances, je ne suis pas sur (je pense qu'il s'agit d'assurance complementaire) donc demande a Health Saskatchewan et a son employeur.

3- oui http://www.health.gov.sk.ca/health-benefits-questions si tu n'es pas couvert par ses assurances

4- Naf te repondra peut etre, moi je ne connais que Blue Cross. Demande aussi a la compagnie qui te couvrait pendant ton PVT.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

1- il ne me semble pas que tu aies le formulaire SEQ-... de la CPAM francaise, donc oui, tu vas avoir 3 mois de carence pour la question 1 (je suppose que tu es installe les deux premiers mois au quebec).

2- je dirai oui mais je ne suis pas sur. Pour ses assurances, je ne suis pas sur (je pense qu'il s'agit d'assurance complementaire) donc demande a Health Saskatchewan et a son employeur.

3- oui http://www.health.gov.sk.ca/health-benefits-questions si tu n'es pas couvert par ses assurances

4- Naf te repondra peut etre, moi je ne connais que Blue Cross. Demande aussi a la compagnie qui te couvrait pendant ton PVT.

• Habitués
Posté(e)

Encore plus compliqué et je suis pas sûre de trouver quelqu'un qui a vécu ça. Ma carence de trois mois pour mon installation en Ontario dure jusqu'en septembre mais en août je déménage en Saskatchewan donc va falloir que je recommence mes 3 mois de carence là bas ou y a moyen d'éviter ça ??

Merci