Aller au contenu

Assurance maladie


lilise

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de faire valider ma RP et j'ai plusieurs questions sur l'assurance maladie.

1- J'étais déjà au Canada avec un PVT, est ce que je vais subir quand même les 3 mois de carence ?

2- Dans 2 mois je déménage en Saskatchewan, est ce que je recommence avec trois mois de carence ?

3- Je vais devenir conjoint de fait d'un canadien et avoir droit ces assurance, ai-je quand même les 3 mois de carence ?

4- Quelle compagnie me recommandez vous en attendant d'être prise en charge ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- il ne me semble pas que tu aies le formulaire SEQ-... de la CPAM francaise, donc oui, tu vas avoir 3 mois de carence pour la question 1.

2- je dirai oui mais je ne suis pas sur. Pour ses assurances, je ne suis pas sur (je pense qu'il s'agit d'assurance complementaire) donc demande a Health Saskatchewan et a son employeur.

3- oui http://www.health.gov.sk.ca/health-benefits-questions si tu n'es pas couvert par ses assurances

4- Naf te repondra peut etre, moi je ne connais que Blue Cross. Demande aussi a la compagnie qui te couvrait pendant ton PVT.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- il ne me semble pas que tu aies le formulaire SEQ-... de la CPAM francaise, donc oui, tu vas avoir 3 mois de carence pour la question 1 (je suppose que tu es installe les deux premiers mois au quebec).

2- je dirai oui mais je ne suis pas sur. Pour ses assurances, je ne suis pas sur (je pense qu'il s'agit d'assurance complementaire) donc demande a Health Saskatchewan et a son employeur.

3- oui http://www.health.gov.sk.ca/health-benefits-questions si tu n'es pas couvert par ses assurances

4- Naf te repondra peut etre, moi je ne connais que Blue Cross. Demande aussi a la compagnie qui te couvrait pendant ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus compliqué et je suis pas sûre de trouver quelqu'un qui a vécu ça. Ma carence de trois mois pour mon installation en Ontario dure jusqu'en septembre mais en août je déménage en Saskatchewan donc va falloir que je recommence mes 3 mois de carence là bas ou y a moyen d'éviter ça ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement