Aller au contenu

CSQ obtenu en 2004 valable pour continue la procédure ou non

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis j'ai un ami qui a obtenu sont CSQ en 2004 et n'a pas continu la procédure a cause des raisons familiale est ce que cette CSQ et encore valable ou bien il faut préparer une autre

et merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il était valable trois ans uniquement.. :(

Mais je ne suis plus certaine.. quelqu'un pourra confirmer..

Modifié par Cri&Seba
  • Habitués
Posté(e)

il y a une date d'expiration en bas de son CSQ, il pourra le voir lui meme. Je pense qu'en 2004 le CSQ avait une validite de 3 ans, donc si il est expire, il devra reprendre le processus en integralite.

Posté(e)

Allllloooo?

Oui, j'ai une idée à ce propos. Nous nous avons eus nos CSQ en Nov 2006 et lors de leur réception à la Délégation du Qc, l'agent nous a précisé que les CSQ étaient alors valables pdt 2 ans (je ne sais pas depuis quand) mais qu'on avait de la chance car précisemment ils allaient changer ça et réduire le temps à un an. Celà devait être valable pour les gens qui recevraient leur CSQ à partir de Dec 2006 et seulement pour eux. Ce qui veut dire qu'on applique la règle qui était valable au moment où on t'a délivré ton CSQ. Nous c'était deux ans, mais bon nous on a déjà nos visas sur les passeports et on part dans qq jours. Alors, je crois qu'il faut que tu te renseignes pour la durée de validité d'un CSQ datant de 2004. Je crois malheureusement que ça ne fera pas l'affaire car nous sommes déjà en 2008 et que tu seras obligée de refaire les papiers. Très dommage!!!

Je te souhaite que du bonheur et de la chance.

Trois méxicains vivant en France = Délais: Envoi docs complets à DQ = juin 2006, AR de DQ = juillet 2006, lettre invitant à chercher CSQ= oct 2006, réception de CSQ's= nov 2006, puis...........envoi docs Amb= mars 2007, AR Amb= avril 2007 (mais après: demande de docs de l'amb pour dossier incomplet: manquait un), envoi de docs= mai 2007, Envoi de formulaires de l'Amb pour Visite Médicale = mi-juillet 2007, VM= 30/08/07; Oui, enfin les Brunes! = fin oct 2007, rappel de l'Amb pour chercher les Brunes= fév 2008 (délai pour les chercher = 90 jours!!!) EEEEET visas apposés = mars 2008!!! (Enfin...Départ = 22 juillet 2008).

• Habitués
Posté(e)

kiferada, je ne sais pas d'où tu sort ces délais???

d'après ce que je sais la validité du CSQ a toujour été et est de trois ans.

ce qui a changé depuis octobre 2006 (et non décembre 2006) c'est que les candidats ont 1 an pour déposer leur dossier fédéral, si non leur CSQ devient caduque. si le candidat respecte ce délai (1an) le CSQ expire après 3 ans de sa date d'émission.

et comme l'a dit babouche, la date d'exiration est mentionné sur le CSQ qui est certainement 2007