Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Voilà je déménage fin juillet à St Georges de Beauce, et je voulais savoir comment ça se passe à l'aeroport pour récupérer mes chats après le voyage, si il ya des formalités quelconques, des frais, enfin tout le tralala.....

• Habitués
Posté(e)

ON se pose justement la même question pour notre petit chien.. ^_^

Alors on va attendre les réponses avec toi.. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!

Voilà je déménage fin juillet à St Georges de Beauce, et je voulais savoir comment ça se passe à l'aeroport pour récupérer mes chats après le voyage, si il ya des formalités quelconques, des frais, enfin tout le tralala.....

Bonjour,

Nous avons fait le trajet Paris-Québec surAir Transat le 23 janvier avec notre chatte. Nous avons déposé la cage au pied de la passerelle où le personnel a pris en charge notre chatte.

A l'arrivée à Québec, elle nous attendait à côté du tapis des bagages. Nous n'avons eu aucun problème pour la récupérer. Au niveau douanes, nous avons payé 33 $ et nous avons du présenter son carnet de vaccination. Nous avions également fait faire un certificat une semaine auparavant par notre vétérinaire mais il ne nous a pas été demandé.

Le tatouage ou la puce électronique ne sont pas obligatoires ici.

Bon voyage et bonne installation.

Pierre (Breizh de Brest).

• Habitués
Posté(e)

Merci Pninon, ta réponse nous rassure :)

J'ai aussi une autre question..

Les animaux sont déjà beaucoup d'heures dans leur cage de transport alors

je me demandais à quel moment doit-on le laisser à leur charge?? En même temps que les bagages??

car ça fait 1 à 2 heures en plus du vol alors :o

Où alors juste avant d'embarquer quand on attend dans les pièces vitrées??

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Donc il faut juste le vaccin anti-rabbique et une attestation vétérinaire de moins de 72 heures?Pas besoin de puce ou tatouage,car mon matou n'a ni l'un ni l'autre.

Posté(e)

Ben normalement non, juste un vaccin antirabbique et attestation de bonne santé.

Mais si tu compte revenir avec ton animal en france, il te faut un passeport européen, 18 euros. Moi j'ai été obligée de les pucés et vaccinés, parce que c ce que demande la DSV pour un depart à l'etranger même si tout n'est pas verifié a l'arrivée sur le territoire canadien.

Resultat pour 2 chats avec rappel de vaccins et tout, j'en ai eu pour 300 euros. A savoir que parfois entre ce que te demande la compagnie aerienne et les douanes canadiennes, il ya une grosse difference...

• Habitués
Posté(e)

salut

es-tu rentrée en France avec tes deux chats? Quelle compagnie as-tu pris et ca t'a couté combien?

merci

• Habitués
Posté(e)

Hééé moi on me répond pas :( :( :(

• Habitués
Posté(e)
Hééé moi on me répond pas :( :( :(

Ben , lorsqu'on a voyagé avec nos chiens on a pas eu le choix de les donné à leur charge après un certain temps, à l'avance , pas le choix .

Mais de toute facon compte tu laisser sortir ton chien de sa cage dans l'aéroport ? Je ne suis pas sur qu'on ai le droit , enfin moi il me semble qu'on ne pouvait pas ...

Mais je me trompe peut être, renseigne toi , ou peut être que quelqu'un ici pourrait t'aider ? !

Et puis n'oublie pas que ton chien n'a pas la même notion du temps que nous , ca lui paraitre beaucoup moins long que ça le sera .

Petit truc , une fois dans l'avion , nous avons insisté auprès des hôtesses et du personnel de bord pour savoir si il y avait bien nos animaux dans le même avion que nous , ils ont été s'informer . ça peut toujours rassurer ...

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Merci Céline ;)

Alors c'est bien ce que je pensais.. je vais déjà devoir la laisser à l'enregistrement des bagages :(

Oui c'est ce que je vais faire aussi, je demanderai qu'on vérifie si mon chien est bien à bord..

Si on me dit non ou c'est pas certain.... je cours hors de l'avion :o

• Habitués
Posté(e)
Merci Pninon, ta réponse nous rassure :)

J'ai aussi une autre question..

Les animaux sont déjà beaucoup d'heures dans leur cage de transport alors

je me demandais à quel moment doit-on le laisser à leur charge?? En même temps que les bagages??

car ça fait 1 à 2 heures en plus du vol alors :o

Où alors juste avant d'embarquer quand on attend dans les pièces vitrées??

Merci beaucoup

Bonjour,

Avec Air Transat, nous avons gardé notre chatte jusqu'au dernier moment. Nous l'avons déposée au pied de la passerelle où elle a été prise en charge par le personnel. C'était pratique car celà fait du stress en moins (pour tout le monde).

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

J'espère que je pourrai faire cela aussi au moins je serai certaine qu'elle a embarqué.. :)

mais à partir de la Belgique j'ignore si cela est permis :(

Posté(e)

bonjour!

Je ne suis pas encore partie pour le Canada ni encore revenue sur le territoire français....Mais c'est ce que m'a dit mon veto et la DSV. Alors on verra directement sur place...

• Habitués
Posté(e)

J'ai réservé les billets pour mon chat et moi sur Air Transat....

Il faut tel à un numéro spécial pour savoir si le vol désiré accepte les animaux, donner les dimensions de la cage de transport pour réserver le billet de l'animal. La dame de la Cie m'a dit que mon chat partirait au check-in et que je le récupererais avec les bagages....

Je ne suis pas trop rassurée de cela, je préfèrerais aussi le déposer au moment de monter dans l'avion!!!!

Posté(e)

Moi je passe par corsair fly et ils m'ont juste demandé de les appelés a la reservation du vol pour les prevenir de la presence de mes chats. Ils partirons avec mes autres bagages. Je ferai un compte rendu du transport une fois sur place!!

• Habitués
Posté(e)
J'ai réservé les billets pour mon chat et moi sur Air Transat....

Il faut tel à un numéro spécial pour savoir si le vol désiré accepte les animaux, donner les dimensions de la cage de transport pour réserver le billet de l'animal. La dame de la Cie m'a dit que mon chat partirait au check-in et que je le récupererais avec les bagages....

Je ne suis pas trop rassurée de cela, je préfèrerais aussi le déposer au moment de monter dans l'avion!!!!

Coucou Sas..

tu as réservé pour quelle date?? :)

• Habitués
Posté(e)

Nos chiens (bergers allemands) sont arrivés quelques 6 mois aprés nous.

J'avais offert le billet d'avion a mon frére, qui a joué le convoyeur... cette solution est beaucoup plus economique car les animaux sont considérés comme excedent de bagage.

Sinon, c'est du fret ... et là, ca douille.

En resumé, un controle veto avant le départ... refus de la puce et du tatouage, meme si le veto insistait drolement (tu m'etonnes) et une trentaine de pieces (controle veto sommaire) à la sortie de l'avion (attention, ce prix est a payer pour chaque escale, par animaux)

Un petite dose de "genre calmi-vet" histoire de somnoler pendant le vol.

Pour les chats, je ne sais pas, mais pour les chiens, une diet de 24H avant le vol, c'est plus sur (eau a volonté, bien sur)

Lorsque j'ai ramené mon frere, une personne etait avec son chien, a ses pieds et la cage sur le chariot.

Il l'a fait rentrer dedans (un habitué) juste avant l'enregistrement (mais la caisse ne part pâs sur le tapis, bien sur!).

A Marseille, il avait demandé a mon frére d'etre la une heure avant l'enregistrement.

• Habitués
Posté(e)

salut tous!

nous partons dans 18 jours avec nos 2 beagles de 4 et 5 ans. 72h avant on va chez le véto pour le certificat de bonne santé, et les rappels de vaccins dont la toux du chenil (ils seront en pension le premier mois).

On part avec air transat de Bâle, donc on a besoin des passeports, et il faut y être au moins 2h avant.

Notre véto nous a filé un sédatif léger, car un truc trop fort pourrait provoquer de l'agressivité ou des réactions excessives dixit le véto.

on leur donnera la veille au soir, le matin et avant le départ (Kiétud comprimés pour info).

Effectivement les chiens n'ont pas la notion du temps, donc d'un point de vue psychologique ce n'est pas traumatisant.

Par contre, avec les (2h avant+7h de vol+2h après) passées dans leur kennel, et même avec une diète 24h la veille, je ne sais pas s'ils pourront se retenir de faire leurs besoins ?!

en tout cas, je n'ai pas de stress concernant leur prise en charge et leur traitement par la compagnie.

Ce qui va être le plus difficile, c de ne pas les avoir à nos côtés le premier mois d'installation!

• Habitués
Posté(e)

Ils seront ensembles au chenil donc ils seront un peu moins dépaysés..

Je vous souhaites bonne chance pour l'installation et la nouvelle vie.. à bientôt.. ;)