Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

une petite question en passant. J'ai une Playstation 2... Si je la ramene, fonctionnera t elle?

+s

Posté(e)

Salut!

Verifie sur le boitier de ta Ps si elle est compatible avec du 110 V si oui, il faudra juste un adaptateur, sinon, un transfo. Mais je ne garantie rien

Posté(e)

Un peu dans le meme sujet... ma fille a un Nintendo DS, est-ce que le chargeur fonctionnera au Quebec (je ne crois pas, c'est 240 V ) et sinon qu'est-ce qu'on peut faire? Est-il possible d'acheter juste le cable avec la prise?? Sinon elle ne pourra pas le recharger... et ca coute cher ces ptits jeux-la, ce serait dommage....

• Habitués
Posté(e)

Donc pour resumer...

Je peux l'emporter si elle passe en 110V et il faudrait que je la fasse oucer en France?

Pas moyen de la oucer une fois rendu au Quebec?

Et avec les TV locales? Ca passera bien? Le jeux francais et quebequois fonctionneront-ils?

+s

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi ma DS se recharge très bien au Québec. Faut juste l'adaptateur pour la prise (genre 3 chez Leroy Merlin...), c'est tout!

C'est peut-être un peu plus long à recharger complètement, j'ai pas fait attention... en même temps recharger une DS complètement ça prend des plombes, on n'est pas à 1heure près!

Enfin, tout ça pour dire que ça roule pour la DS!

Modifié par émilie66
  • Habitués
Posté(e)

Les jeux américains ne passeront pas sur ta ps2 puisqu'elle est zone 2. Ici nous sommes en zone1, par contre avec un adaptateur elle fonctionnera.

• Habitués
Posté(e)
Les jeux américains ne passeront pas sur ta ps2 puisqu'elle est zone 2. Ici nous sommes en zone1, par contre avec un adaptateur elle fonctionnera.

Si elle est pucée elle pourra lire les jeux PAL et NTSC! (et même tes copies de sauvegarde).

Par contre avant de l'emmener assure toi qu'elle n'est pas trop vieille..je m'explique: le point faible sur les PS2 c'est le bloc optique, ainsi si tu l'as depuis un bon moment il est possible que ton bloc lache (en general ca se remarque parce qu'elle a de plus en plus de mal a lire les jeux, des temps de chargements de plus en plus longs). De memoire c'est ce qui coute le plus cher le bloc optique... a ce compte là ca ne servirait pas a grand chose d'emmener ta PS2... à moins que tu aies beaucoup de jeux et que tu tiennes a tout prix a les emmener aussi!

Mais je comprends aussi... on s'attache tres vite à ses consoles!! ;)

Vincil

• Habitués
Posté(e)

Ok... Et si je ne veux emmener que les jeux? Trouverai je une PS2 aidement? Pourrai-je faire mettre une puce pour qu'elle lise mes jeux francais?

J'ai la meme question pour mes DVDs?

Merci.

+s

• Habitués
Posté(e)

Oui si tu achètes une ps2 ici et que tu mets une puce elle lira les jeux français aussi et elle devrait lire les DVD de toutes zones.

En revanche pour les lecteurs DVD simple, dépend des lecteurs certains c'est une puce, d'autre un code sur la télécommande, d'autre faut flasher le lecteur et certains ne ce dézonne pas!

Moi j'ai réglé le problème mon pc relié à la télé par un câble et un petit coup de anydvd et tous mes films passent nickel sur la télé ! Évidement faut pouvoir mettre le pc à côté de la télé ou avoir un ordinateur portable.

Posté(e)
Moi ma DS se recharge très bien au Québec. Faut juste l'adaptateur pour la prise (genre 3 chez Leroy Merlin...), c'est tout!

C'est peut-être un peu plus long à recharger complètement, j'ai pas fait attention... en même temps recharger une DS complètement ça prend des plombes, on n'est pas à 1heure près!

Enfin, tout ça pour dire que ça roule pour la DS!

Merci Emilie66! Une bonne nouvelle... donc on prend la DS!

• Habitués
Posté(e)

Pour la PS2 , peux pas dire mais pour la XBox 360 c'est sûre ça marche pas, il faut la vendre et racheter...

Pour les dvd, pourquoi ne pas acheter un lecteur dézonné?

• Habitués
Posté(e)

pour la Wii la Game cube la PS2 la Xbox et la Xbox 360 tu peus utiliser un CD freeloarder si tu ne veux pas pucée ta machine et sa fonctionnera pour lire les jeux Ntsc/US/CA et Ntsc Jap ou encore les jeux Pal voila