kaboss Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 bjr,svp qlq un m'aide a propos d'immigration au quebecje vx savoir les piéces demandésmerci d'avance Citer
Habitués babouche Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspla procedure complete est longue... tres longue... des annees... Citer
sousou186 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour je suis un npuveau membre sur ce site,et j'ai utilisé le sit que vous afficgez pour immigrer à canada,et h'ai déjà fait en plus l'évaluation et ils m'ont répondu positivement,je dois alors télécharger après la demande de séléction...mais j'ai pas bien compris,j'ai des questions sur cette étape1er:pour les frais;ils affichent 330 dollars pour l'acquérant principal,donc pr moi seule je dois payer ces 390 dollars?2:ou est ce que je vais envoyer ce dossier,ils disent au bureau concerné de mon pays,ou vais-je le trouver moi?mais j'ai trouvé une adresse,chai po si elle est exacte ou po3:pour le paiement comment je vais payer les frais,ils disent par chèque certifié d'une banque canadienne???,moi chui au maroc,alors quelle est la banque canadienne qui est sur mon pays,et est ce que je dois ce chèque certifié avec mon dossier,autre question à ce propos,est ce que mon père par exemple peut présenter ce chèque certifié4:si je remlpis ce dossier en tant qu'aquérant permanent,et après je marie entre temps,alors je peux pas ramener mon mari avec moi5:j'ai entendu dire que seuls qui ont au mois un bac+2 et une année d'expérience qui peuvent bébéficier de l'immigration au québec,aolrs ceux qui ont po ce profil,ne peuvent jamais bénéficier ou quoi? merci de me répondre meme si je sais que j'ai posé trop de question Citer
whitewolf Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 (modifié) Bonjour :-)Juste our ton info, la procédure est très longue ( moyen de 5 ans) pour le Maroc ( 4 mois our les scandinaves eh oui, il vaut mieux naître dans le pays des viking mais bon )décision de Dieu de Canada lol.....Tu aura toutes les infos sur le site officiel de Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspPersonnellement, je me suis engagé avec un avocat qui m'a coûté 17000 dh ( 1700$ US) pour la simple raison qu'au départ, j'ai effectué le test en ligne positif mais aucune réponse après 6 mois ..dnc mon dossier s'est rejeté , par la suite, j'ai repris tout le dossier hop un avocat j'ai eu mon CSQ en 04-2007 alors que j'ai déposé mon dossier en 04-2004 !!! en attente toujours de la VM...je ne vous incite pas à chercher un avocat car j'ai un ami qui a décroché son Visa par le test direct mais il faut être organisé et avoir un dossier bien solide ( mon ami dispose de bac +6 et 6 ans d'expérience et un niveau pas mal en anglais) le risque avec le direct c'est qu'il ne faut pas faire une erreur au niveau des doc exigés sinon du retard de 3 mois à 6 mois our répondre ar e-mail ett et moi ça m'intéresse pas du retard the time is the time ......... à toi de voir ta situation .....Pour le chèque certifié, tu contactes ta banque marocaine et demander la certification d'un chèque certifiée au nom de l'établissement demandé...il n'existe pas de Banque canadienne ni indienne au Maroc ni nul part.....( la certification côute 20 dh, 2 $) Pour la question de réquérant principal c'est toi qui passera l'entrevue au CSQ même si tu te maries in Cha allah :poilant: tu ourra ajouter ton amri aussi même aussi un bébé si tu aura un bebé ais les frais se gonflent ...ton mari sera aussi lors d'enrevue mais il aura peu de questions etc....Chaque 6 mois d'exéprience tu aura 1ts gagnée...le seuil pour décrocher le CSQ est 60 pts minimum bac+2 ( diplôme public), le Québec ne reconnait pas tt ce qui est privé ( ils ont raison le pivé c'est de la mafia des diplômes)Si t'as un niveau assez poussé en anglais, je te conseille de déposer ton dossier au fédéral directement mais ils ont te demander un solde bancaire de 10 M ( 10000$) c'est ce qu'ils ont dmandé à mon ami....pour le reste des questions je ne peux pas te répondre effectue une recherche sur ce forum si richeBon courage, Modifié 5 juin 2008 par Fred Citer
Messages recommandés