Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Tout d'abords, MERCI pour ce forum, et Merci a tous les membres car vous apportez de vrais réponses, au question qu'un débutant comme moi se pose:

Je me présente, j'habite dans le sud de la france, avec ma chérie, et mes deux merveilleux enfants, ou fanfan, comme dit mon premier...

je m'apprête a finir mes études, et nous avons ma femme et moi , l'envie folle d'aller voire ce qu'y se passe chez nos cousins nord américain du Québec, pour y vivre et y pour travailler.

Apres 3 jours de recherche d'infos, je m'aperçois que la demande d'immigration et un travail long et fastidieux, mais ce n'est pas pour autant que je me sens décourager.

Après avoir effectuer deux test sur différent site, nous serions susceptible d'être acceptés.

Toutefois, une questions Importante me tracasse ;

j'ai fait il y a 3 ans, une embolie pulmonaire, et je prend depuis un traitement anti coagulant, que je prendrais toutes ma vie, car je peut refaire une trombose.

cela m'impliqe pas de traitement lourd, mais juste des prise de sang tous les mois, et la prise de cachet journaliers.

Avant de commencer toutes les démarches, je voudrais savoir si vous pensée que cela est un risque de refus pour moi?

et je voudrais savoir si il a des cas de refus pour raison médical, et quels sont ces raisons?

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

ok, merci pour tes conseils.

j'ai trouver un site qui propose différentes façon de partir au Québec.

OFQJ, est-ce quelqu'un connaît ?

Si quelqu'un peut faire part d'une expérience avec eux. merci

• Habitués
Posté(e)

encore une questions?

existe t'il l'obtention d'autorisation temporaire d' 1 ans pour venir travailler au Québec avec ma femme et mes 2 petits?

Posté(e)
encore une questions?

existe t'il l'obtention d'autorisation temporaire d' 1 ans pour venir travailler au Québec avec ma femme et mes 2 petits?

Oui cela s'appelle un PVT :)

Posté(e)
encore une questions?

Comme tu as moins de 35 ans (ta femme aussi ?), vous pourriez faire un PVT mais je ne sais pas comment ca se passe pour les enfants dans ce cas par contre. Quel est leur statut ?

Posté(e) (modifié)
encore une questions?

Comme tu as moins de 35 ans (ta femme aussi ?), vous pourriez faire un PVT mais je ne sais pas comment ca se passe pour les enfants dans ce cas par contre. Quel est leur statut ?

Les enfants auront un CAQ et il faudra une assurance privée pour toute la famille. Enfin le CAQ c'est si ils sont en âge scolaire ou préscolaire hein ;) Donc 5 ans avant le 30 septembre et plus vieux ;).

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

C'est un office franco-quebecois pour la jeunesse, lol.

Plus serieusement, ils sont de bons intermediaires pour delivrer des visas. Cependant, leur "cible" est surtout pour des jeunes, etudiants par exemple, qui viennent de maniere temporaire au quebec. Ils peuvent, contre de legers frais, faire les demarches pour vous obtenir des visas temporaires. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les enfants. Ca peut etre le genre de programme qui propose a des francais de travailler a l'auberge de jeunesse de quebec ou a des quebecois de faire les vendanges dans les vignobles francais. Ils ont egalement des programmes de bourse il me semble.

• Habitués
Posté(e)

C'est un office franco-quebecois pour la jeunesse, lol.

Plus serieusement, ils sont de bons intermediaires pour delivrer des visas. Cependant, leur "cible" est surtout pour des jeunes, etudiants par exemple, qui viennent de maniere temporaire au quebec. Ils peuvent, contre de legers frais, faire les demarches pour vous obtenir des visas temporaires. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les enfants. Ca peut etre le genre de programme qui propose a des francais de travailler a l'auberge de jeunesse de quebec ou a des quebecois de faire les vendanges dans les vignobles francais. Ils ont egalement des programmes de bourse il me semble.

• Habitués
Posté(e)
encore une questions?

Les enfants auront un CAQ et il faudra une assurance privée pour toute la famille. Enfin le CAQ c'est si ils sont en âge scolaire ou préscolaire hein ;) Donc 5 ans avant le 30 septembre et plus vieux ;).

Merci pour vos réponses, effectivement je pense faire un PVT, pour l'année prochaine, car pour l'année 2008, les quotas sont atteints.

Mes enfants, ont 3ans, et 4 mois, c'est quoi un CAQ ?

Posté(e)
encore une questions?

Merci pour vos réponses, effectivement je pense faire un PVT, pour l'année prochaine, car pour l'année 2008, les quotas sont atteints.

Mes enfants, ont 3ans, et 4 mois, c'est quoi un CAQ ?

C'est un permis d'étude.

Mais à 3 ans et à 4 mois c'est inutile puisqu'ils ne sont pas en âge scolaire ou préscolaire. 1 de vous deux a prévu d'être parent au foyer ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, ma copine... et moi je trouverais un Job, avec mon BTS.

d'ailleurs ca correspond a quoi un BTS la bas ? et est-ce facile de trouver un Job, quand je regarde les annonces sur le site Québécois de petites Annonce j'en trouve pas mal qui me corresponde... enfin je crois, vue que je ne connaît pas l'équivalent du BTS

Ou Alors mettre le "grand " a la maternelle, et l p'tiot a la créche ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comme deja explique plusieur fois, il n'y pas d'ecole (maternelle ou autre) avant l'age de 5 ans ici. Et trouver une place en garderie ici est un defi pour plusieurs parents !

Environ, BTS = Dec technique

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)
comme deja explique plusieur fois, il n'y pas d'ecole (maternelle ou autre) avant l'age de 5 ans ici. Et trouver une place en garderie ici est un defi pour plusieurs parents !

Ok, bon pas d"école maternelle Alors...

Posté(e)

Ok, bon pas d"école maternelle Alors...

Non seulement il est difficile de trouver une garderie pour les bambins, mais en plus pour les nourrissons c'est du domaine de l'impossible.