Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 slt tt le monde ..alors les amis j'a une question svp : un amis a moi ma dis que l'embassade a rabat férme ces portes au mois de juillet..!!!est ce que ca vrais ..!?? et combien ds temps ils vont étre en congés ..!!?? svp cher amis j'attend vs réponse avec impatient et merci encore..... Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 slt tt le monde ..alors les amis j'a une question svp : un amis a moi ma dis que l'embassade a rabat férme ces portes au mois de juillet..!!!est ce que ca vrais ..!?? et combien ds temps ils vont étre en congés ..!!?? svp cher amis j'attend vs réponse avec impatient et merci encore.....Je pense pas que l'ambassade vas fermer complètement.. mais je dirais plutôt au ralenti..car bcp vont prendre congé!.. durant le mois de juillet jusqu'a peux près la mi-août..après ca l'ambassade vas reprendre le même rythme avec surement du retard.. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Voici le lien pour les congés fériés de 2008 pour l'ambassade a Rabat: ici Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Voici le lien pour les congés fériés de 2008 pour l'ambassade a Rabat: iciOuii c beau les journées congés fériée... mais entre les congés.. durant juillet et août.. ca devrais être au ralenti.. mais avec Rabat faut s'attendre à tout! Citer
Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Voici le lien pour les congés fériés de 2008 pour l'ambassade a Rabat: iciOuii c beau les journées congés fériée... mais entre les congés.. durant juillet et août.. ca devrais être au ralenti.. mais avec Rabat faut s'attendre à tout!merci infiniment les amis , mais jvs jure ke jvais hurlé pleuré la!!!!!!!!!!!!! cé dur l'attend é il faut attendre encore plus ka ca .........ohhhhh mon dieu aidé ns svp cé dur dur dur dur .....bcp bcp et bzaaaaaaaaaaaaaaaaf...... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Voici le lien pour les congés fériés de 2008 pour l'ambassade a Rabat: iciOuii c beau les journées congés fériée... mais entre les congés.. durant juillet et août.. ca devrais être au ralenti.. mais avec Rabat faut s'attendre à tout!moi je te dirais jamila de juillet a fin août faut être très patient parce qu' il se passe rien j'en sais quelque chose lollll je m'en suis rendu malade a cause de ces 2 beaux mois la ouffff mais aussi je crois qu' il passe ceux pour les visa étudiant alors patience . Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Voici le lien pour les congés fériés de 2008 pour l'ambassade a Rabat: iciOuii c beau les journées congés fériée... mais entre les congés.. durant juillet et août.. ca devrais être au ralenti.. mais avec Rabat faut s'attendre à tout!moi je te dirais jamila de juillet a fin août faut être très patient parce qu' il se passe rien j'en sais quelque chose lollll je m'en suis rendu malade a cause de ces 2 beaux mois la ouffff mais aussi je crois qu' il passe ceux pour les visa étudiant alors patience .Je suis d'accord avec toi bulypear.. alors tout ceux qui ont passé l'entrevue.. et qui sont en attente.. devrais en principe recevoir leur VISA avant les congés. inchallah!.. je vous souhaites tous le meilleures des chances! Citer
sandokar Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 fermuture des bureau en 2008 de l'ambassade du canada 01 janvier Jour de l'An 21 mars Vendredi Saint 24 mars Lundi des pâques 01 mai Fête du travail 19 mai Fête de la reine 30 juin Fête nationale du Canada 30 juillet Fête du trône 30 septembre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 01 octobre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 13 octobre Action de grâce 11 novembre Jour du souvenir 08 décembre Fête de sacrifice 09 décembre Fête de sacrifice 25 décembre Jour de Noël 26 décembre Lendemain de Noël http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/about...fr.asp#holidaysje crois que il n'y'a pas de congé :biohazar: Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Comme tout fonctionnaire l'ambassade a droit a ses vacances estival, et dans le cas de rabat ils ont droit au même congé que le canada et ceux du Maroc. Tout dépendant de leur ancienneté un fonctionnaire a le droit entre 2 semaines a un mois de vacances payés par années..en général ces vacances sont pris entre le 1er juillet et la mi-août mais les services restent ouvert, simplement la cadence s'en verra diminué certainement. C'est décevant celà va de soi mais ce sont aussi des êtres humain les amis...ils ont eu aussi besoin de vacances de temps a autres... Citer
Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Comme tout fonctionnaire l'ambassade a droit a ses vacances estival, et dans le cas de rabat ils ont droit au même congé que le canada et ceux du Maroc. Tout dépendant de leur ancienneté un fonctionnaire a le droit entre 2 semaines a un mois de vacances payés par années..en général ces vacances sont pris entre le 1er juillet et la mi-août mais les services restent ouvert, simplement la cadence s'en verra diminué certainement. C'est décevant celà va de soi mais ce sont aussi des êtres humain les amis...ils ont eu aussi besoin de vacances de temps a autres...oui les amis je suis tt d'acord avec les vacances, mais est ce que dans ce congés il n'y as pas des appels pr l'entrevu et pas des visa ......!?? et est ce qu'ils faut attendre juska leur retour ds vacances ...!??? je veut une réponse svp les cher amis.. et merci bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf. Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Comme tout fonctionnaire l'ambassade a droit a ses vacances estival, et dans le cas de rabat ils ont droit au même congé que le canada et ceux du Maroc. Tout dépendant de leur ancienneté un fonctionnaire a le droit entre 2 semaines a un mois de vacances payés par années..en général ces vacances sont pris entre le 1er juillet et la mi-août mais les services restent ouvert, simplement la cadence s'en verra diminué certainement. C'est décevant celà va de soi mais ce sont aussi des êtres humain les amis...ils ont eu aussi besoin de vacances de temps a autres...oui les amis je suis tt d'acord avec les vacances, mais est ce que dans ce congés il n'y as pas des appels pr l'entrevu et pas des visa ......!?? et est ce qu'ils faut attendre juska leur retour ds vacances ...!??? je veut une réponse svp les cher amis.. et merci bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf.Aucune idée vraiment.. mais oui surement il auras des appels pour des visas.. si il en n'a de prêt je verais pas pourquoi il le donnerais pas.. mais le tout vas être p-e au ralenti... Citer
Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Comme tout fonctionnaire l'ambassade a droit a ses vacances estival, et dans le cas de rabat ils ont droit au même congé que le canada et ceux du Maroc. Tout dépendant de leur ancienneté un fonctionnaire a le droit entre 2 semaines a un mois de vacances payés par années..en général ces vacances sont pris entre le 1er juillet et la mi-août mais les services restent ouvert, simplement la cadence s'en verra diminué certainement. C'est décevant celà va de soi mais ce sont aussi des êtres humain les amis...ils ont eu aussi besoin de vacances de temps a autres...oui les amis je suis tt d'acord avec les vacances, mais est ce que dans ce congés il n'y as pas des appels pr l'entrevu et pas des visa ......!?? et est ce qu'ils faut attendre juska leur retour ds vacances ...!??? je veut une réponse svp les cher amis.. et merci bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf.Aucune idée vraiment.. mais oui surement il auras des appels pour des visas.. si il en n'a de prêt je verais pas pourquoi il le donnerais pas.. mais le tout vas être p-e au ralenti...merci bzaaaaaaaaaaaaaaaf bzaaaaaaaaaaf et bcp bcp jamila jvs souhaite le bon chance et les visa ds ce début de ce mois lolmerciiiiiiiiiiiiiiii encore Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Comme tout fonctionnaire l'ambassade a droit a ses vacances estival, et dans le cas de rabat ils ont droit au même congé que le canada et ceux du Maroc. Tout dépendant de leur ancienneté un fonctionnaire a le droit entre 2 semaines a un mois de vacances payés par années..en général ces vacances sont pris entre le 1er juillet et la mi-août mais les services restent ouvert, simplement la cadence s'en verra diminué certainement. C'est décevant celà va de soi mais ce sont aussi des êtres humain les amis...ils ont eu aussi besoin de vacances de temps a autres...oui les amis je suis tt d'acord avec les vacances, mais est ce que dans ce congés il n'y as pas des appels pr l'entrevu et pas des visa ......!?? et est ce qu'ils faut attendre juska leur retour ds vacances ...!??? je veut une réponse svp les cher amis.. et merci bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf.Aucune idée vraiment.. mais oui surement il auras des appels pour des visas.. si il en n'a de prêt je verais pas pourquoi il le donnerais pas.. mais le tout vas être p-e au ralenti...merci bzaaaaaaaaaaaaaaaf bzaaaaaaaaaaf et bcp bcp jamila jvs souhaite le bon chance et les visa ds ce début de ce mois lolmerciiiiiiiiiiiiiiii encorede rien ca me fait plaisir! Citer
Habitués Mr_D Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère. Citer
Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère.allo les amis merci pr vs réponse vs éte super et gentils bien sur lol alors moi la j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé le site de l'ambassabe ici au maroc a rabat alors ils disent que les jours des congés en 2008 c'est:01 janvier Jour de l'An 21 mars Vendredi Saint 24 mars Lundi des pâques 01 mai Fête du travail 19 mai Fête de la reine 30 juin Fête nationale du Canada 30 juillet Fête du trône 30 septembre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 01 octobre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 13 octobre Action de grâce 11 novembre Jour du souvenir 08 décembre Fête de sacrifice 09 décembre Fête de sacrifice 25 décembre Jour de Noël 26 décembre Lendemain de Noël alors je pense pas qu'ils fait des retards pr les dossiers lol et je pense que tt va passé bien pr tt le monde lol merci a vs infiniment et jvs souhaite le bon chance a tt le monde ....... Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère.Je suis dsl de te dire ça.. mais plusieurs ici sont rendu à plus de 7 mois.. et rien n'est terminer encore! dont moi.. dossier ouvert depuis 19 octobre 2007 et nous attendons encore après le VISA.. alors.. il ne respecte ps du tout le 6 mois...rien na changer sauf la lenteur des procédures... Citer
Habitués jamila Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère.allo les amis merci pr vs réponse vs éte super et gentils bien sur lol alors moi la j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé le site de l'ambassabe ici au maroc a rabat alors ils disent que les jours des congés en 2008 c'est:01 janvier Jour de l'An 21 mars Vendredi Saint 24 mars Lundi des pâques 01 mai Fête du travail 19 mai Fête de la reine 30 juin Fête nationale du Canada 30 juillet Fête du trône 30 septembre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 01 octobre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 13 octobre Action de grâce 11 novembre Jour du souvenir 08 décembre Fête de sacrifice 09 décembre Fête de sacrifice 25 décembre Jour de Noël 26 décembre Lendemain de Noël alors je pense pas qu'ils fait des retards pr les dossiers lol et je pense que tt va passé bien pr tt le monde lol merci a vs infiniment et jvs souhaite le bon chance a tt le monde .......La seule chose que vous comprenez pas..oui il a ses congés.. mais entre ses congés.. les agents vont prendre des congés..ils le méritent.. les agents vont prendre congés chaqu'un leur tour.. c uniquement pour cette raison que je dit que les choses vont p-e ralentir et non arrêté.. en tout cas vous verrez bien! Citer
Habitués fati10 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère.allo les amis merci pr vs réponse vs éte super et gentils bien sur lol alors moi la j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé le site de l'ambassabe ici au maroc a rabat alors ils disent que les jours des congés en 2008 c'est:01 janvier Jour de l'An 21 mars Vendredi Saint 24 mars Lundi des pâques 01 mai Fête du travail 19 mai Fête de la reine 30 juin Fête nationale du Canada 30 juillet Fête du trône 30 septembre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 01 octobre Aid Al Fitr - Fin du Ramadan 13 octobre Action de grâce 11 novembre Jour du souvenir 08 décembre Fête de sacrifice 09 décembre Fête de sacrifice 25 décembre Jour de Noël 26 décembre Lendemain de Noël alors je pense pas qu'ils fait des retards pr les dossiers lol et je pense que tt va passé bien pr tt le monde lol merci a vs infiniment et jvs souhaite le bon chance a tt le monde .......La seule chose que vous comprenez pas..oui il a ses congés.. mais entre ses congés.. les agents vont prendre des congés..ils le méritent.. les agents vont prendre congés chaqu'un leur tour.. c uniquement pour cette raison que je dit que les choses vont p-e ralentir et non arrêté.. en tout cas vous verrez bien!ouiiiiiiiiiiiiiiii jamila je comprend bien ce que tu ma dis é moi j'ai ajouté ca juste comme ca cé tt lol é merci encore "jamila" té super gentille merci bzaaaaaaaf..... Citer
Habitués Mr_D Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Je pense pas que dans le cas du consulat les congés vont ralentir les procédures, ils ont un engagement de traiter 80% des demandes en 6 mois. Ils ont même changé la loi sur l'immigration pour permettre plus de manoeuvre aux agents et ainsi gagner un peu de temps. Au moins, je l'espère.Je suis dsl de te dire ça.. mais plusieurs ici sont rendu à plus de 7 mois.. et rien n'est terminer encore! dont moi.. dossier ouvert depuis 19 octobre 2007 et nous attendons encore après le VISA.. alors.. il ne respecte ps du tout le 6 mois...rien na changer sauf la lenteur des procédures...Oui Jamila, je sais que vous avez plus de 7 mois, malheureusement nous pouvons rien faire que garder espoir. Mon cas est plus compliqué que le tien, nous avons commencé l'étude de mon dossier à Buffalo le 4 décembre mais après mon retour au Maroc, nous avons fait le 2 Maï une demande de transfert de dossier à Rabat. A ce jour, je ne sais pas si mon dossier reste aux USA ou il est au Maroc? Est qu'ils vont continuer l'étude ou la refaire complétement? A buffalo, ils ont terminé l'étude de mon dossier et ils l'ont placé avec ceux en attente de l'entrevue mais depuis je n'ai aucun signe.Je vous souhaite bonnes chances, que bientôt vous serrez avec votre mari. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Voici les conditions de travail dans le département diplomatique (ambassade entre autre)4 semaines de congé (car ils calculent que ces gens peuvent retourner chez eux durant les vacances, et certains ont leur famille dans d'autres pays)Les périodes dites de vacances sont du 1er juin au 1 er septembre, donc les périodes de vacances sont déjà commencées.Habituellement, les gens sont remplacés dans la mesure ou le personnel est disponible, mais encore là faut voir, si ces remplacants sont déjà attitré à des remplacements de maladie ou maternité, alors là ça diminue la banque de candidats et alors ils ne peuvent pas être remplacés.Enfin ce sont les informations que j'ai obtenue d'une amie qui a fait son stage à l'ambassade du Canada à Paris. Ça doit être à peut près la même chose à Rabat.Que ce soit l'été ou durant la période des fêtes, l'ambassade fonctionne toujours au ralenti durant ces périodes. Citer
Messages recommandés