Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Mon fiancé vie au Maroc et moi au Québec. Nous comptons bientôt nous marier. J'ai trouvé la liste des documents nécessaire mais ils y a quelques documents que je ne connais pas bien et je ne sais pas où demander pour les avoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p!!!!!!!! Je veux surtout être certaine d'avoir des documents valide.

-Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire).

-Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible.

-Attestation demploi et de salaire.

Merci d'avance!!!!!!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

De 1, ce n'est pas la GRC qui va delivrer l'absence de casier judiciaire pour ton epoux au maroc, plutot la police de son pays,

De 2, tous les documents viennent ensemble avec tous les formulaires. A toi de les commander par internet, telephone ou les imprimer directement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Misslorn,

Question : Est-ce que tu as bien en main la trousse de parraînage du CIC ?

Dans le guide du parrain et du parrainé, il y a pas mal d'explications et d'instructions qu'il est très important de lire. Je t'encourage à le faire, car c'est pas très facile de compléter le dossier, il faut bien se préparer et il ne faut pas passer à côté de choses importantes.

Comme l'a dit HOMME, la preuve d'absence de dossier judiciaire, c'est ton mari qui doit se procurer cela dans son pays ainsi que dans tous les pays où il a vécu plus de 6 mois après l'âge de 18 ans. Ce n'est donc pas la GRC à moins qu'il ne soit venu au Canada pour plus de 6 mois. Dans ce cas, il y a également des instructions dans le guide. Très important d'envoyer le document original dans la demande de parraînage.

Pour l'examen médical, il doit compléter l'Appendice D du guide du parrainé. Suite à cela, il doit se présenter chez l'un des médecins désignés par le Gouv. du Canada pour y passer l'examen médical. C'est suite à cela que le médecin va remettre un papier de confirmation - très important d'envoyer l'original dans la demande de parraînage. Les résultats de l'examen sont envoyé directement par le médecin à l'ambassade du Canada concernée.

Pour l'attestation d'emploi et de salaire, je n'ai pas vu que cela était demandé. Tu pourrais peut-être nous dire où tu as vu cela ?

Voilà, j'espère que ça réponds à tes questions. Bons préparatifs et un très beau mariage à vous deux Inch'Allah.

africamie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Mon fiancé vie au Maroc et moi au Québec. Nous comptons bientôt nous marier. J'ai trouvé la liste des documents nécessaire mais ils y a quelques documents que je ne connais pas bien et je ne sais pas où demander pour les avoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p!!!!!!!! Je veux surtout être certaine d'avoir des documents valide.

-Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire).

Merci d'avance!!!!!!!

Non!! Vous avez mal compris les amis, c'est pas pour le parainage, mais pour le mariage... Pour elle pas pour son mari.

Bon, le relevé de casier judiciaire, tu vas au bureau de la GRC de ta ville et tu le demandes. Certaines personne l'ont eu gratuitement mais moi ca m'a couté 25$. Il est bon 3 mois je pense, alors vas pas trop tot le chercher.

Le certificat médical, c'est des tests que tu passe chez ton médecin pour vérifier que tu as pas de maladies transmissible. Moi j'ai fait les miens au Maroc, ca n'a pas d'importance ici ou la bas.

Attestation d'emploi et de salaire, c'est tes relevés de paye. Je pense que pour les derniers 3 mois ca devrait suffire.

Bonne chance et félicitation!

• Habitués
Posté(e)

Ce que je sais...

Pour l'absence de casier judiciaire tu l'obtiendra a ton poste de police local tout simplement ou a la sureté du Québec

Pour l'examen médicale si tu le fais ici on te redemandera de le refaire au maroc alors aussi bien le faire la bas

Pour preuve de salaire bien sur les talon de paie mais ca te prend aussi une lettre de ton employeur qui dit depuis qd tu travailler pr eux etc...

Bonne chance et bon mariage...arme toi de patience parceque se marier au Maroc c'est pas si facile, beaucoup d administration qui sont parfois tres lent comme processus...mais si vous êtes prêt a payer celà vous facilitera la vie...et de beaucoup llolll

Au maroc tout marche avec les sous ...c la vie!!

• Habitués
Posté(e)

Oups...

Merci Moumoute25 pour l'éclaircissement... Je pensais que Misslorn parlait des documents pour le parraînage :blushing: Comme cela n'était pas demandé pour notre mariage à nous, donc je n'ai pas pensé que c'était cela, désolée :blushing:

Bonne chance pour les démarches du mariage ;)

africamie

Posté(e)
Oups...

Merci Moumoute25 pour l'éclaircissement... Je pensais que Misslorn parlait des documents pour le parraînage :blushing: Comme cela n'était pas demandé pour notre mariage à nous, donc je n'ai pas pensé que c'était cela, désolée :blushing:

Bonne chance pour les démarches du mariage ;)

africamie

Merci d'avoir répondu. Pas très grave si tu t'es trompé entre le parrainage et le mariage, je saurais a qui demander si j'ai des questions pour le parrainage! Haha!

Posté(e)
Ce que je sais...

Pour l'absence de casier judiciaire tu l'obtiendra a ton poste de police local tout simplement ou a la sureté du Québec

Pour l'examen médicale si tu le fais ici on te redemandera de le refaire au maroc alors aussi bien le faire la bas

Pour preuve de salaire bien sur les talon de paie mais ca te prend aussi une lettre de ton employeur qui dit depuis qd tu travailler pr eux etc...

Bonne chance et bon mariage...arme toi de patience parceque se marier au Maroc c'est pas si facile, beaucoup d administration qui sont parfois tres lent comme processus...mais si vous êtes prêt a payer celà vous facilitera la vie...et de beaucoup llolll

Au maroc tout marche avec les sous ...c la vie!!

Merci beaucoup pour les informations. Ça m'éclaire! On fait pas ces démarches tout les jours.

Posté(e)
Bonjour!

Merci d'avance!!!!!!!

Non!! Vous avez mal compris les amis, c'est pas pour le parainage, mais pour le mariage... Pour elle pas pour son mari.

Bon, le relevé de casier judiciaire, tu vas au bureau de la GRC de ta ville et tu le demandes. Certaines personne l'ont eu gratuitement mais moi ca m'a couté 25$. Il est bon 3 mois je pense, alors vas pas trop tot le chercher.

Le certificat médical, c'est des tests que tu passe chez ton médecin pour vérifier que tu as pas de maladies transmissible. Moi j'ai fait les miens au Maroc, ca n'a pas d'importance ici ou la bas.

Attestation d'emploi et de salaire, c'est tes relevés de paye. Je pense que pour les derniers 3 mois ca devrait suffire.

Bonne chance et félicitation!

Un énorme merci!!!! Juste une question ... est-ce que ça prend du temps a avoir le résultat pour le certificat médical. Car prochaine fois que je retourne au Maroc c'est pour mon mariage et comme j'ai pas beaucoup de vacances cette fois je veux savoir si c'est faisable pour moi la bas. Et ici j'ai pas de médecin de famille ...

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du certificat médical au Maroc

ça prends même pas 5 minutes et il est signé,

le docteur ne ma pas touché, il est resté derrière son bureau.

Pour tes documents pour te marier

il te faut ton acte de naissance

ton baptistère si tu es chrétienne

le reste des documents tu l'es a eu un peu plus haut sur ton poste

si tu as besoin de d'autre info envoye un mp

je viens de passer par toute ces procédures pour me marier

Bonne Chance

Amicalement Marie xox

Posté(e)

Bonne Chance

Amicalement Marie xox

Merci pour la réponse. Pourquoi j'avais l'impression que pour le mariage ça serait bien plus compliqué ... mais en fait c'est le parrainage la parti dure j'imagine. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Dsl, si j'ai pas bien repondu à tes questions. En tout cas, moi j'ai pas eu à fournir tous ces documents et les choses se sont très bien passées. Ça confirme que chaque dossier est traité suivant le cas.

Bonne chances pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que le parrainage c'est une paire de manche

mais pour le mariage s'en en est une autre aussi

car quand que tu commences tes procédures au Maroc

tu vas à Rabat 2 fois

et par la suite c'est dans la ville de ton mari

courir chez l'adoul, aller dans les tribunaux le poste de police

et refaire le même trajet plusieurs fois

je voulais te dire concernent un document pour te marier

fait faire ta déclaration solennelle au québec et fait la signer soit

part un avocat ou dans une caisse populaire

car au Maroc chez le notaire ça va te coûter 700DH

et perdre 1 journée pour commencer tes procédures à Rabat

car il te faut cette déclaration pour avoir ta capacité de mariage

• Habitués
Posté(e)

Bonne Chance

Amicalement Marie xox

Merci pour la réponse. Pourquoi j'avais l'impression que pour le mariage ça serait bien plus compliqué ... mais en fait c'est le parrainage la parti dure j'imagine. ^_^

tu vas voire pendant les procedures de marriage :)

C'est 1er examen de patience

Posté(e)
Oui c'est vrai que le parrainage c'est une paire de manche

mais pour le mariage s'en en est une autre aussi

car quand que tu commences tes procédures au Maroc

tu vas à Rabat 2 fois

et par la suite c'est dans la ville de ton mari

courir chez l'adoul, aller dans les tribunaux le poste de police

et refaire le même trajet plusieurs fois

je voulais te dire concernent un document pour te marier

fait faire ta déclaration solennelle au québec et fait la signer soit

part un avocat ou dans une caisse populaire

car au Maroc chez le notaire ça va te coûter 700DH

et perdre 1 journée pour commencer tes procédures à Rabat

car il te faut cette déclaration pour avoir ta capacité de mariage

"déclaration solennelle" Hum ... c'est quoi :( . Je me sens un peu "nounoune" là.

• Habitués
Posté(e)

Regarde Misslorn

active ton msn pour que je t'envoye la copie de la déclaration

si tu es pas capable va voir mon profil

envoye moi un message sur mon courriel et je pourrai te répondre

• Habitués
Posté(e)
Regarde Misslorn

active ton msn pour que je t'envoye la copie de la déclaration

si tu es pas capable va voir mon profil

envoye moi un message sur mon courriel et je pourrai te répondre

Misslorn ne peut pas envoyé des messages en MP elle doit envoyé 30 messages avant pour activé cette option

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Mais elle peut active son courriel du fait

qu'elle la mis privé???