Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour!Mon fiancé vie au Maroc et moi au Québec. Nous comptons bientôt nous marier. J'ai trouvé la liste des documents nécessaire mais ils y a quelques documents que je ne connais pas bien et je ne sais pas où demander pour les avoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p!!!!!!!! Je veux surtout être certaine d'avoir des documents valide.-Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire).-Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible.-Attestation demploi et de salaire.Merci d'avance!!!!!!! Citer
Habitués HOMME Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 De 1, ce n'est pas la GRC qui va delivrer l'absence de casier judiciaire pour ton epoux au maroc, plutot la police de son pays,De 2, tous les documents viennent ensemble avec tous les formulaires. A toi de les commander par internet, telephone ou les imprimer directement. Citer
Habitués africamie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour Misslorn,Question : Est-ce que tu as bien en main la trousse de parraînage du CIC ? Dans le guide du parrain et du parrainé, il y a pas mal d'explications et d'instructions qu'il est très important de lire. Je t'encourage à le faire, car c'est pas très facile de compléter le dossier, il faut bien se préparer et il ne faut pas passer à côté de choses importantes.Comme l'a dit HOMME, la preuve d'absence de dossier judiciaire, c'est ton mari qui doit se procurer cela dans son pays ainsi que dans tous les pays où il a vécu plus de 6 mois après l'âge de 18 ans. Ce n'est donc pas la GRC à moins qu'il ne soit venu au Canada pour plus de 6 mois. Dans ce cas, il y a également des instructions dans le guide. Très important d'envoyer le document original dans la demande de parraînage.Pour l'examen médical, il doit compléter l'Appendice D du guide du parrainé. Suite à cela, il doit se présenter chez l'un des médecins désignés par le Gouv. du Canada pour y passer l'examen médical. C'est suite à cela que le médecin va remettre un papier de confirmation - très important d'envoyer l'original dans la demande de parraînage. Les résultats de l'examen sont envoyé directement par le médecin à l'ambassade du Canada concernée.Pour l'attestation d'emploi et de salaire, je n'ai pas vu que cela était demandé. Tu pourrais peut-être nous dire où tu as vu cela ?Voilà, j'espère que ça réponds à tes questions. Bons préparatifs et un très beau mariage à vous deux Inch'Allah.africamie Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour!Mon fiancé vie au Maroc et moi au Québec. Nous comptons bientôt nous marier. J'ai trouvé la liste des documents nécessaire mais ils y a quelques documents que je ne connais pas bien et je ne sais pas où demander pour les avoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p!!!!!!!! Je veux surtout être certaine d'avoir des documents valide.-Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire).-Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible.-Attestation demploi et de salaire.Merci d'avance!!!!!!!Non!! Vous avez mal compris les amis, c'est pas pour le parainage, mais pour le mariage... Pour elle pas pour son mari. Bon, le relevé de casier judiciaire, tu vas au bureau de la GRC de ta ville et tu le demandes. Certaines personne l'ont eu gratuitement mais moi ca m'a couté 25$. Il est bon 3 mois je pense, alors vas pas trop tot le chercher.Le certificat médical, c'est des tests que tu passe chez ton médecin pour vérifier que tu as pas de maladies transmissible. Moi j'ai fait les miens au Maroc, ca n'a pas d'importance ici ou la bas.Attestation d'emploi et de salaire, c'est tes relevés de paye. Je pense que pour les derniers 3 mois ca devrait suffire. Bonne chance et félicitation! Citer
Habitués beso Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 (modifié) slt essai de voir ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...35&hl=maroc Modifié 31 mai 2008 par beso Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Ce que je sais... Pour l'absence de casier judiciaire tu l'obtiendra a ton poste de police local tout simplement ou a la sureté du Québec Pour l'examen médicale si tu le fais ici on te redemandera de le refaire au maroc alors aussi bien le faire la bas Pour preuve de salaire bien sur les talon de paie mais ca te prend aussi une lettre de ton employeur qui dit depuis qd tu travailler pr eux etc...Bonne chance et bon mariage...arme toi de patience parceque se marier au Maroc c'est pas si facile, beaucoup d administration qui sont parfois tres lent comme processus...mais si vous êtes prêt a payer celà vous facilitera la vie...et de beaucoup llolllAu maroc tout marche avec les sous ...c la vie!! Citer
Habitués africamie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Oups...Merci Moumoute25 pour l'éclaircissement... Je pensais que Misslorn parlait des documents pour le parraînage :blushing: Comme cela n'était pas demandé pour notre mariage à nous, donc je n'ai pas pensé que c'était cela, désolée :blushing: Bonne chance pour les démarches du mariage africamie Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Oups...Merci Moumoute25 pour l'éclaircissement... Je pensais que Misslorn parlait des documents pour le parraînage :blushing: Comme cela n'était pas demandé pour notre mariage à nous, donc je n'ai pas pensé que c'était cela, désolée :blushing: Bonne chance pour les démarches du mariage africamieMerci d'avoir répondu. Pas très grave si tu t'es trompé entre le parrainage et le mariage, je saurais a qui demander si j'ai des questions pour le parrainage! Haha! Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Ce que je sais... Pour l'absence de casier judiciaire tu l'obtiendra a ton poste de police local tout simplement ou a la sureté du Québec Pour l'examen médicale si tu le fais ici on te redemandera de le refaire au maroc alors aussi bien le faire la bas Pour preuve de salaire bien sur les talon de paie mais ca te prend aussi une lettre de ton employeur qui dit depuis qd tu travailler pr eux etc...Bonne chance et bon mariage...arme toi de patience parceque se marier au Maroc c'est pas si facile, beaucoup d administration qui sont parfois tres lent comme processus...mais si vous êtes prêt a payer celà vous facilitera la vie...et de beaucoup llolllAu maroc tout marche avec les sous ...c la vie!!Merci beaucoup pour les informations. Ça m'éclaire! On fait pas ces démarches tout les jours. Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 slt essai de voir ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...35&hl=marocMerci!!!!!!!! Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour!Mon fiancé vie au Maroc et moi au Québec. Nous comptons bientôt nous marier. J'ai trouvé la liste des documents nécessaire mais ils y a quelques documents que je ne connais pas bien et je ne sais pas où demander pour les avoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p!!!!!!!! Je veux surtout être certaine d'avoir des documents valide.-Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire).-Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible.-Attestation demploi et de salaire.Merci d'avance!!!!!!!Non!! Vous avez mal compris les amis, c'est pas pour le parainage, mais pour le mariage... Pour elle pas pour son mari. Bon, le relevé de casier judiciaire, tu vas au bureau de la GRC de ta ville et tu le demandes. Certaines personne l'ont eu gratuitement mais moi ca m'a couté 25$. Il est bon 3 mois je pense, alors vas pas trop tot le chercher.Le certificat médical, c'est des tests que tu passe chez ton médecin pour vérifier que tu as pas de maladies transmissible. Moi j'ai fait les miens au Maroc, ca n'a pas d'importance ici ou la bas.Attestation d'emploi et de salaire, c'est tes relevés de paye. Je pense que pour les derniers 3 mois ca devrait suffire. Bonne chance et félicitation!Un énorme merci!!!! Juste une question ... est-ce que ça prend du temps a avoir le résultat pour le certificat médical. Car prochaine fois que je retourne au Maroc c'est pour mon mariage et comme j'ai pas beaucoup de vacances cette fois je veux savoir si c'est faisable pour moi la bas. Et ici j'ai pas de médecin de famille ...Merci! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Pour ce qui est du certificat médical au Marocça prends même pas 5 minutes et il est signé,le docteur ne ma pas touché, il est resté derrière son bureau.Pour tes documents pour te marieril te faut ton acte de naissanceton baptistère si tu es chrétiennele reste des documents tu l'es a eu un peu plus haut sur ton postesi tu as besoin de d'autre info envoye un mpje viens de passer par toute ces procédures pour me marierBonne ChanceAmicalement Marie xox Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Pour ce qui est du certificat médical au Marocça prends même pas 5 minutes et il est signé,le docteur ne ma pas touché, il est resté derrière son bureau.Pour tes documents pour te marieril te faut ton acte de naissanceton baptistère si tu es chrétiennele reste des documents tu l'es a eu un peu plus haut sur ton postesi tu as besoin de d'autre info envoye un mpje viens de passer par toute ces procédures pour me marierBonne ChanceAmicalement Marie xoxMerci pour la réponse. Pourquoi j'avais l'impression que pour le mariage ça serait bien plus compliqué ... mais en fait c'est le parrainage la parti dure j'imagine. Citer
Habitués HOMME Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Dsl, si j'ai pas bien repondu à tes questions. En tout cas, moi j'ai pas eu à fournir tous ces documents et les choses se sont très bien passées. Ça confirme que chaque dossier est traité suivant le cas. Bonne chances pour le reste Citer
Habitués simomarie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Oui c'est vrai que le parrainage c'est une paire de manchemais pour le mariage s'en en est une autre aussicar quand que tu commences tes procédures au Maroctu vas à Rabat 2 foiset par la suite c'est dans la ville de ton maricourir chez l'adoul, aller dans les tribunaux le poste de policeet refaire le même trajet plusieurs foisje voulais te dire concernent un document pour te marierfait faire ta déclaration solennelle au québec et fait la signer soitpart un avocat ou dans une caisse populairecar au Maroc chez le notaire ça va te coûter 700DHet perdre 1 journée pour commencer tes procédures à Rabatcar il te faut cette déclaration pour avoir ta capacité de mariage Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Pour ce qui est du certificat médical au Marocça prends même pas 5 minutes et il est signé,le docteur ne ma pas touché, il est resté derrière son bureau.Pour tes documents pour te marieril te faut ton acte de naissanceton baptistère si tu es chrétiennele reste des documents tu l'es a eu un peu plus haut sur ton postesi tu as besoin de d'autre info envoye un mpje viens de passer par toute ces procédures pour me marierBonne ChanceAmicalement Marie xoxMerci pour la réponse. Pourquoi j'avais l'impression que pour le mariage ça serait bien plus compliqué ... mais en fait c'est le parrainage la parti dure j'imagine. tu vas voire pendant les procedures de marriage C'est 1er examen de patience Citer
Misslorn Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Oui c'est vrai que le parrainage c'est une paire de manchemais pour le mariage s'en en est une autre aussicar quand que tu commences tes procédures au Maroctu vas à Rabat 2 foiset par la suite c'est dans la ville de ton maricourir chez l'adoul, aller dans les tribunaux le poste de policeet refaire le même trajet plusieurs foisje voulais te dire concernent un document pour te marierfait faire ta déclaration solennelle au québec et fait la signer soitpart un avocat ou dans une caisse populairecar au Maroc chez le notaire ça va te coûter 700DHet perdre 1 journée pour commencer tes procédures à Rabatcar il te faut cette déclaration pour avoir ta capacité de mariage"déclaration solennelle" Hum ... c'est quoi . Je me sens un peu "nounoune" là. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Regarde Misslornactive ton msn pour que je t'envoye la copie de la déclarationsi tu es pas capable va voir mon profilenvoye moi un message sur mon courriel et je pourrai te répondre Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Regarde Misslornactive ton msn pour que je t'envoye la copie de la déclarationsi tu es pas capable va voir mon profilenvoye moi un message sur mon courriel et je pourrai te répondreMisslorn ne peut pas envoyé des messages en MP elle doit envoyé 30 messages avant pour activé cette option bonne chance Citer
Habitués simomarie Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Mais elle peut active son courriel du faitqu'elle la mis privé??? Citer
Messages recommandés