Aller au contenu

Qu'est ce que le Québec a changé en vous?


kabi

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

J'ai bcp aimé ttes les interventions,

Personnellement, cela fait 8 ans que je suis ici, c'était comme hier. Au début, je pensais finir mes études et revenir chez moi, alors je me battais fort ds mes études, et entre tps jai fais la connaissance de ma blonde quebecoise. J'avoue que cela m'a permis énormément de comprendre la mentalité des quebecois. Avant de la connaitre je trouvais la vie difficile voire éttouffante, certes on est moins stressé mais ya qque chose qque part qui tourne pas rond p-e l'éloignement des siens, des repères.

Mais il m'est arrivé qque chose de spécial : je passais mes vacances ds mon pays d'origine, et je commençais à detester l'attitude des gens la bas, pas de respect, corruption, pollution, et c'est la première fois que je sentais vraiment que le canada est mon vrai pays !!! en montant ds l'avion j'avais hâte de rentrer à la maison !!!

Cependant, il y a tjs ce sentiment du manque de la famille, du manque de qqu'1 à qui se confier en ayant confiance en lui , des amis bien ....

Et c'est pour cela que j'encourage des membres de la famille en europe de venir s'installer ici.

Côté racisme, j'en ai jamais connu, et j'aimerais bien que le monde sache des fois, que leur attitude maladroite et leur nervosité apparente qd ils s'adressent aux être fait naitre chez l'Autre une attitude de prudence voire de rejet que les premiers considèrent comme racisme, il faut être courtois, bien parler et savoir faire valoir ces droits.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suppose que tu es bardé de diplômes, c'est pour ça que t'es contraint à faire de la route en déroute....

Si on va parler dans ton dos au supeviseur c'est parce que tu fais des conneries. Comme ce sont tes pairs ils n'ont pas autorité sur toi alors ils vont le dire à qui de droit. Fais ton boulot correctement, mets toi ami avec ceux qui font la même chose que toi, et tu n'auras jamais de problème

Un peu contradictoire ton affaire non ? Si tu fais mal ta job, que tu sois ami avec tes pairs ou non, cela ne te rendra pas plus compétent ou ne t'empêchera pas de faire les mêmes conneries qu'avant...

Par contre, assez d'accord sur le fait que les relations entre collègues de travail (francophones) sont parfois assez... particulières...

Je travaille avec des francophones et des anglophones, et j'avoue préférer travailler avec les seconds, où les relations sont plus franches, plus directes et moins faussement sucrées. Quand quelque chose ne va pas, tu le sais assez rapidement et une solution est trouvée dans la foulée. Avec certains collègues francophones, tu le sais longtemps après et toujours par quelqu'un d'autre. C'est assez étrange, mais au final ça se gère assez facilement.

Çà c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup .

Alors as tu dejà vu des relations honnètes et franches aux travails ... çà n existe pas , il y a sous entendu au travail une compétition sous jacente qui s'appelle augmentation . et même si t'es une tête dur , on aime tous se faire aimer du boss...

Et comme disais un ami anglophone , les francophones préfèrent notre caractère au travail parce qu'ils ne comprenent pas les subtilités associés à notre langue et à notre éducation sinon ils partiraient aussi vite qu'ils fuient leur congénère

@+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 3 ans ,je regrette vraiment cette immigration, j'ai jamais pensé que le quebéc plein des gents bornés,qui detestent les immigrés ,enfin de compte ce pas un choix du peuple ce un choix du gouvernement.

J'ai perdu la chaleur familiale,le climat formidable ,les plages,le sable ,notre culture ,notre simplicité,la chaleur sociale.

Pour se trouver ds un climat invivable...la neige,le froid,le vent,la pluis ....je me sent coupable envers mon garçon qui est loin de sa famille ,coincé par le froid et la neige .

Le probléme on peut pas facilement faire un marche arriere ,ce un engagement ,je tout vendu ,puis je payé beaucoup d'argent pour ce dure projet .

Je fait le max pour accepter cette realité :vivre ici,mais ce pas facile du tout ...mon réve maintenant est de retourner CHEZ MOI.

oui je te comprend car nous somme en partie dans la meme situation que toi ca peu choquer les gens mais c'est realiste.

Même chose pour moi, sauf que moi c'est avec une petite fille.... J'ai tout laissé, boulot, vendu tout le mobilié, laissé l'appartement à la campagne prés de la famille, et beaucoup d'argent de tribunal pour pouvoir emmener ma fille avec moi car s'éparé de son père, lui s'opposer bien sûr je comprend... En France je ne voyais plus ma fille, son père avait obtenu le maximum de garde et je travaillais même mes jours de congés son père avait ma fille.... ma fille ne savait même plus ou elle dormait, chez son père, sa grand mère paternelle, sa tante du coté de son père, chez les copines de son père, chez moi et chez ma mère et pourtant j'en avait la garde... Mais j'avais cru pouvoir offrir à ma fille une vie meilleure toutes les 2 ensemble...

Là je suis en campagne, avec des animaux (chevaux, chiens, chats, lapins) c'est ce qui nous tiens ma fille et moi... Mon conjoint québecois je vois maintenant que je suis ici ça vrai personnalité, alors qu'avant nous nous voyons tout les 1 mois 1/2 pour 10 jours emsemble....

Ma fille a vécu l'enfer à l'école, depuis plusieurs mois elle voit une psychologue...

Les québecois sont super sympa quand on vient en touriste, ils peuvent être les gens les plus accueillant mais lorsqu'on vit avec eux ce n'est plus du tout la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 3 ans ,je regrette vraiment cette immigration, j'ai jamais pensé que le quebéc plein des gents bornés,qui detestent les immigrés ,enfin de compte ce pas un choix du peuple ce un choix du gouvernement.

J'ai perdu la chaleur familiale,le climat formidable ,les plages,le sable ,notre culture ,notre simplicité,la chaleur sociale.

Pour se trouver ds un climat invivable...la neige,le froid,le vent,la pluis ....je me sent coupable envers mon garçon qui est loin de sa famille ,coincé par le froid et la neige .

Le probléme on peut pas facilement faire un marche arriere ,ce un engagement ,je tout vendu ,puis je payé beaucoup d'argent pour ce dure projet .

Je fait le max pour accepter cette realité :vivre ici,mais ce pas facile du tout ...mon réve maintenant est de retourner CHEZ MOI.

oui je te comprend car nous somme en partie dans la meme situation que toi ca peu choquer les gens mais c'est realiste.

Même chose pour moi, sauf que moi c'est avec une petite fille.... J'ai tout laissé, boulot, vendu tout le mobilié, laissé l'appartement à la campagne prés de la famille, et beaucoup d'argent de tribunal pour pouvoir emmener ma fille avec moi car s'éparé de son père, lui s'opposer bien sûr je comprend... En France je ne voyais plus ma fille, son père avait obtenu le maximum de garde et je travaillais même mes jours de congés son père avait ma fille.... ma fille ne savait même plus ou elle dormait, chez son père, sa grand mère paternelle, sa tante du coté de son père, chez les copines de son père, chez moi et chez ma mère et pourtant j'en avait la garde... Mais j'avais cru pouvoir offrir à ma fille une vie meilleure toutes les 2 ensemble...

Là je suis en campagne, avec des animaux (chevaux, chiens, chats, lapins) c'est ce qui nous tiens ma fille et moi... Mon conjoint québecois je vois maintenant que je suis ici ça vrai personnalité, alors qu'avant nous nous voyons tout les 1 mois 1/2 pour 10 jours emsemble....

Ma fille a vécu l'enfer à l'école, depuis plusieurs mois elle voit une psychologue...

Les québecois sont super sympa quand on vient en touriste, ils peuvent être les gens les plus accueillant mais lorsqu'on vit avec eux ce n'est plus du tout la même chose...

Je peut comprendre ta situation , et c'est tout à fait normal . Mais n'as tu jamais pensé que ce serait difficile ? Que ta fille aurait surmeent de la difficulté à vivre ici , si loin de sa famille , ses amis , et de son père ? Je pense que beaucoup de gens sous estime les conséquences d'une émigration chez les enfants et les ados , mai pourtant , pensez-y et parlez-en avec eux . Et ne leur promettez pas , ce qu'ils n'auront pas .

Quel âge à ta fille en fait ?

Bien sur que les Québécois sont accueillants , mais est-ce que ca change vraiment lorsque on est ici en tant que résident plutot que touristes ? Ou serait-ce plutôt notre perception qui est différente ? Notre humeur ? Notre vision de la vie et de la population . se sentir seul et de ne pas être à sa place , c'est courant ... Alors peut être que le problème ce n'est pas eux mais nous ?!

J'espère que tout ira bien pour vous deux .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement