Habitués Titepuce Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour !!!Petite interrogation !!! Je fais une demande de résidence permanente pour le Québec, mais j'aimerais dans le cas où je l'obtiendrais refaire une formation professionnelle sur place !!!Alors ma question est : "est-ce qu'il vaut mieux attendre la RP pour envisager une formation ?" ou "faire les 2 démarches en même temps (Rp + Formation) ?"Merci pour vos réponses !!Titepuce Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Salut,il vaut mieux d'abord obtenir le RP, ça t'évitera bien des angoisses (comme moi en ce moment)... où alors fais ta demande de formation à la toute fin, par exemple au moment de passer la visite médicale, ou à l'obtention de la brune... MB Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 (modifié) oui, attends la RP si tu as suffisament de points. De un, certaines formations ne sont possibles que pour les citoyens et les RP, de 2, tu auras le csq et les frais de formations sont bien moins cher pour les RP. C'est pour la formation de prepose aux beneficiaires ? De trois, en tant que RP, tu peux travailler a cote immediatement. Modifié 25 mai 2008 par babouche Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 En effet Babouche, c'est pour la formation de préposée !!! Et il est vrai que je préfèrerai travailler en même temps justement !!! En espérant pouvoir cumuler les deux !!! Mais il me semble que je peux faire un minimum d'heure en plus d'une formation, si je ne me trompe pas !? Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 tu es libre de travailler comme bon te semble en dehors des etudes : 5,10, 15, 20, 25, 30, 40, 50 heures par semaine. Par contre, si c'est directement lie au domaine d'etudes, je ne sais pas si tu peux etre en mm tps PAB le soir ou le WE par exemple, je pense qu'il faut avoir fini la formation avant d'exercer. Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Merci encore Babouche !!! Pour le travail, je pense pas non plus que ce soit possible d'exercer sans la formation !! Mais je me renseignerai !!!Mais bon de toute façon je ne suis pas fermée à prendre une autre job !!! Tant que je peux travailler peux m'importe, je m'adapterai !!!!Au plaisir !! Citer
Habitués ella Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Merci encore Babouche !!! Pour le travail, je pense pas non plus que ce soit possible d'exercer sans la formation !! Mais je me renseignerai !!!Mais bon de toute façon je ne suis pas fermée à prendre une autre job !!! Tant que je peux travailler peux m'importe, je m'adapterai !!!!Au plaisir !!Attendez la RP, moi j'étais venue vers la fin de la procédure en tant qu'étudiante et je le regrette énormément, vous n'avez pas accès à l'aide du gouvernement, vous perdez beaucoup de ressources.. Citer
Messages recommandés