Poomrang Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour,Je suis marocain, et je compte me marier au Maroc. Qu'est ce que je dois préparer ici au Maroc comme papiers avant de rentrer au Canada ?Merci Citer
Habitués winnie Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Bonsoir Poomrang Excuse-moi, mais tu ne donnes pas beaucoup de details ...Est ce quec un mariage mixte ? Tu peux consulter le site epingler en haut de forum celui de leplusenplus, il donne des reponses et des liens tres utiles sur toutes les questionsqu on se pose sur l immigration et aussi sur les papiers que tu as besoinet ceux de ta futur femme aussi ..sinon ben ici sur le forum, tu as des reponsesa presques toutes les questions parce que tous et chacun on vit le processus deparrainage et qu on passe tous presque par le meme cheminement ..bonne chance pour ton mariage et pour les procedures Citer
Habitués babouche Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 As tu deja ton visa sur ton passeport ? Attention, il faudra prevenir l'immigration de ta nouvelle situation familiale. Citer
Poomrang Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir Poomrang Excuse-moi, mais tu ne donnes pas beaucoup de details ...Est ce quec un mariage mixte ? Tu peux consulter le site epingler en haut de forum celui de leplusenplus, il donne des reponses et des liens tres utiles sur toutes les questionsqu on se pose sur l immigration et aussi sur les papiers que tu as besoinet ceux de ta futur femme aussi ..sinon ben ici sur le forum, tu as des reponsesa presques toutes les questions parce que tous et chacun on vit le processus deparrainage et qu on passe tous presque par le meme cheminement ..bonne chance pour ton mariage et pour les procedures J'ai déjà eu ma résidence permanente (carte RP) Citer
Poomrang Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir Poomrang Excuse-moi, mais tu ne donnes pas beaucoup de details ...Est ce quec un mariage mixte ? Tu peux consulter le site epingler en haut de forum celui de leplusenplus, il donne des reponses et des liens tres utiles sur toutes les questionsqu on se pose sur l immigration et aussi sur les papiers que tu as besoinet ceux de ta futur femme aussi ..sinon ben ici sur le forum, tu as des reponsesa presques toutes les questions parce que tous et chacun on vit le processus deparrainage et qu on passe tous presque par le meme cheminement ..bonne chance pour ton mariage et pour les procedures Bon, je viens d'obtenir ma résidence permanente, et ma fiancée (future femme) est marocaine elle aussi. Je compte me marier d'ici un mois, qu'est ce que je dois préparer ici au Maroc comme papiers à votre avis ? Citer
Habitués africamie Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Félicitations pour le futur mariage.J'ai vu que tu avais posé la même question il y a une semaine : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70168 Si les réponses qui t'avaient été données à ce moment-là ne sont pas satisfaisantes, il faudrait préciser quelles autres informations tu as besoin, comme ça, les forumistes pourraient répondre à tes questions précises.Tu vis déjà au Canada à ce que je comprends ?Bonne chance !africamie Citer
Habitués sekizu Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Bon, je viens d'obtenir ma résidence permanente, et ma fiancée (future femme) est marocaine elle aussi. Je compte me marier d'ici un mois, qu'est ce que je dois préparer ici au Maroc comme papiers à votre avis ?Si tu viens juste d'obtenir ta résidence permanente et que tu n'es pas encore entré au Canada pour la valider aux douanes, tu dois le faire avant de te marier, sinon tu devras avertir les autorités canadiennes de ton changement de statut pour qu'ils ajoutent ta nouvelle femme à ton dossier et cela rallongera un peu tes délais. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus jamais faire venir ta femme avec toi au Canada.Pour savoir quels papiers seront nécessaires pour ton mariage, il faut rencontrer un adoul ou un commissaire du tribunal de la famille, et il te donnera la liste des documents nécessaires pour toi et pour ta femme. En gros c'est les certificat de naissance, certificat de résidence, fiche anthropométrique de la police, capacité de mariage, CIN, etc.. Si tu fais une recherche plus approfondie sur le forum, tu trouveras aussi des réponses détaillées à ta question.Félicitations! Citer
Messages recommandés