Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Merci pour ton message .J'ai déja fait une inscription et je vais commencer les études en septembre .Bonne chance à toi . Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Tu sais pourquoi les maghrébiens ne réuississent pas au Canada comme tu as dit (malgré qu'il des milliers des maghrébiens qui sont réussit au Canada ) ,c'est la montalité des racistes comme toi .Les maghrébiens sont les plus intégrés d'aprés les statistiques du Canada ,c'est pourcela le Canada a augmenté le quotas du grand Magreb .Fais bien tes recherches avant de dire n'importe quoi . Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Je voudrais juste dire à l'initiateur de ce poste de garder ses récriminations et ses états d'âmes pour lui. Il n'est pas le premier à avoir obtenu une diplôme dans une université qcq qui se croit tout permis.Nous savons tous que au départ nos niveaux du tiers monde ne vont rien valoir. L'immigration a tjrs existé depuis la nuit des temps.Et ce n'est pas ses états d'âme d'un homme qui trébuche et qui ne veux pas se relever qui vont nous empêcher de continuer. Tu as tes raisons d'immigrer , nous abons les notres de là à dire à tout le monde de rester chez soi alors je te trouve trop ringard. Qui es tu pour nous donner de tels conseils? si tu es si mal que tu le dis , tu n'as qu'a rentrer chez toi; tROIS MOIS d'absence de ton pays tu peux tout rapttraper. Qui te dit que nous on veux immigrer pour l'argent? Toi avec ton raisonnement tu n'auras jamais l'argent et tu resteras un loser. Tu dis tu veux la nationalité et retourner chez toi c'est des gens comme vous qui gachez la chance des vrais immigrants. Ceux qui veulent y aller vivre et y travailler. Tu M'ecoeurs. Moi je ferais n'importe quoi comme boulot malgré que j'ai deux diplomes du troisième cycle actuellement, un doctorat et un DEA.jE NE manque de rien chez moi. je ne pense pas que tu aies de meilleurs diplomes que moi . Estime toi heureux d'avoir déjà un boulot à ton arrivée. Tu ne savais pas que le canada etait froid avant de partir? Tu penses que le canada t'attends pour que sa roue tourne?Si tu as d'autres récriminations garde les pour toi. Tu ne convaincras personne de rester chez lui car toi seul ne sait pas ce que tu cherches et laisse chacun faire son expérience car c'est comme ça que le monde évolue.Cher ami NAPO ,pour décrocher un emploi dans ton domaine au Canada ,tu dois convaincre l'employeur que tu as une bonne crriére dans ton pays .Toi ,tu as un DEA et un Doctorat (si ça est vrai) et tu fais n'importe quoi ,tu vas rester toute ta vie faire n'importe quoi et tu retourne chaque fin de journée à ta maison et tu regarde tes diplômes que tu les as mit dans des cadres dans ton Salon .Je ne sais pas si tu as eu ton CSQ ou non ,puisque pour que l'agent d'immigration te donne la CSQ ,il doit être convaincu par ton carriére de travail .Mais toi tu fais n'importe quoi ,et ce métier ne vas pas t'aider pour avoir le CSQ et le visas .Si tu as eu ton CSQ ,alors tu es entrain de dire n'importe quoi dans ton message .Bonne chance Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir !Je comprends parfaitement l'attitude de Tounsi en exprimant ses impressions au bout de quelques mois !!Je n'ai aucun doute sur sa sincerite. Enfin, il essaye gentiment de transmettre des "conseils" et à chacun de "voir". Il n'y a aucune obligation.Merci Tounsi....je salut ton geste !!!Merci ,je veux juste passer mon expérience malgré que je sais trés bien que aucune personne ne va pas changer sa décision .Mais aumoin ,ça peut aider à se préparer mentallement .Bonne chance . Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Très dure comme réalité.mais tu n'a pas pensé à t'inscrire dans une université québecoise pour avoir un diplome. ou au moins de faire des certifications c très utile.tu es en 4 ième mois alors acriche toi bien par ce que tu vas voir que le coté noire de l'immigration.bonne chance et bon courage.Merci pour ton message ,j'ai déja fait une inscription et je vais commencer les études en septembre. Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 3 mois déja tu te plaint,tu ne t'ai meme pas intégrer encore attends au moins 1année pour faire des statistiques pareils. Une immigration ça se prépare moralement pendant de longues années. Je crois que les Maghrébins savent tous que ce n'es pas au Canada qui vont se faire de l'argent. Mais ya pas que l'argent qui compte dans la vie. Ya la paix,le calme,le bonheur,la liberté et autres et tout celaaaaaaaaaa se payeeeeee mon cher!!!!! Nos maghrébins savent ce qu'ils font ils ont déja les yeux ouverts.Ils savent ce qui les attends,ce n'es pas 1 tapis rouge. Alors s'il te plait arrete de les décourager et de bafouer leurs idées. Sont rares les maghrébins qui nous disent qu'ils ont réussi!!!!!! Toujours entrain de se plaindre!!! Je peux vous citer ceux qui nous ont dit que ( ça va,c'est bon,on a réussi) Ils se comptent sur la main pas bcp..... -Partir au Canada avec un bon objectif en téte,bcp de volonté,du savoir vivre et du courage une bonne intégration je pense que le résultat sera la réussite. BON COURAGE les jeunes n'ayez pas peur!!!!Arréte de passer tes idées de racisme .Les mghrébiens sont plus meilleur que toi . Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Cher tounsi on ne peut pas donné un conseille après 3 mois d'installation il y a beaucoup d'oportunité si tu cherche tu trouve, et considérer une aide social comme une pension d'handicapé là tu dit n'importe quoi, sachan que dans notre payé on a pas ce genre d'aide et on les réclame tout le temps et maitenant quand on trouve un payé qui nous donne se genre d'aide on les interprète d'une autre manière alors tu n'as qu'à refusé.Bon pour ton retour ne te casse pas la tete je me chargerai de convaincre ta mère.laisse la misère et revient vite au payé des rêves TUNIS.cher ami bilo72 ,j'ai compris de quoi tu parle ,mais je parle de l'aide sociale et non plus du chômage qui se donne aus personnes qui ne travaillent pas . Citer
Tounssi Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 bonsoir a toutes et a tous;en commencant je salut la sincerité de Tounsi;personnellement je trouve que tounsi et tres sincere;il nous transmit ses sentiments et son expérience comme un nouveau immigrant,en faite c'est une une realité qui ne faut pas cacher et c'est le choc culturel du début et c'est tout à fait normal. notre ami Tounisi n'as rien contre l'immigration ni contre le canada la preuve c'est qu'il est un immigrant. meme que ce n'est pas le seule qui a vecu un tel desespoir et meme regretter son immigration mais j'insiste que c'est pareil pour tout le monde que que nous vivrons la meme situation meme plus pire au début. au commencement les diffecultés sont énormes le stress la solitude la nostalgie et rajoute un climat tres pire en plus les comparaisons qui fait l'immigrant dés son arrivé et a ne pas oublier l'xénophobie et son effet. j'ai ému devant les réactions de certains qui croient etre les plus forts et qui sont capable de tous et qui insultent Tounsi d'avoir dire la vérité et donner des conseils,je vois que le plus correct c'est de ne pas lire ses écrits s'ils ne vous enchante pas (je m'adresse a NAPO) ou soyons plus comprehensif quand meme car notre devoir est de l'encourager et de monter le moral au lieu de dire que tu n' es pas fait pour le canada.en fin chacun de nous a son expérience et je souhaite la réussite a tout le monde.Merci pour ton message ,tu as vraiment compris qu'est ce que je veux dire par mon message .Avant de venir au Canada ,j'ai vue quelques messages des gents qui racontent leurs expériences .Un français a écrit un message sous le titre "Restez dans vos pays" .J'ai été trés agréssif dans ma réponse .Je comprends la réaction de quelques personnes .Les répinses ne me dérangent pas .Mais aumoin ,il vas se rappeler un jour d'un certain Tounssi qui a écrit un mesage dans le site immigrer.com .Puisque moi ,chaque jour ,je me rappelle du message écrit par le français .Bonne chance . Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 je suis assez d accord quand au fait que plusieurs diplomes maghrebins travaillent en usine ici..la plus part dans ma job qui font le menage ou font les palettes par exemples sont des immigrant avec des diplomes d'ingenieurs. en immigrant au canada il faut que l immigrant se met en tete qu il y a de tres forte chance qu il trvaillera pas dans son domaine et que si il etait ingenieur dans son pays ici il pourra se retrouver comme chauffeur ou autre. bref l immigrant doit se mettre en tete que son diplome n est q un bout de papier et qu il doit faire ses preuves Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 bref l immigrant doit se mettre en tete que son diplome n est q un bout de papier et qu il doit faire ses preuvesComme tout bon Québécois quoi Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 tres decourageant le recit de tounssi, personnellement jai eu peur il mest difficile de trimballer ma femme et mes pour vivre dans ces conditions alors quils sapprêtent a une vie bcp plus meilleures, nous avons des amis du forum comme malik11 et dautres qui sont surplace , ils peuvent nous donner une opinion . Citer
Habitués beso Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 slt tounssi tien bon mon frér, toi ta pa l'habitud de vivr loin de chez toi ca se voi c la nostalgi ki te fé poster ton messag c dur lé premiers temps c normal, il faut d'abord s'habituer a un nouveau ritm le canada ce né pa le magreb et puis le travail c pas une honte toi tu veut fair des chose pour les gens et pa pour toi méme frero tu pense négative commence a changer ta manier de penser puisk ta changer de continent pour ton diplom il fo kil soit homologuer et pour le fair tu doi fair dé etudes, pense à refair ta vi et surtou ne te décourag pa. et kan tu changeras ton avis fé nous signe ok?. bon chance Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Cher Tounsi,moi je pense que la nostalgie d'un nouvel arrivant qui te fait prendre cette attitude.Fondes toi un foyer et tu verras la difference.Pour enchainer,le travail n'est pas une honte.Au fait, même un chauffeur de taxi n'est pas vraiment dévalorisant . Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Salut tounssi tu va reussir je suis sur et meme certain car d'après ton message déja ta réussi dans ton payé et tu sais qu'est ce que sa veut dire de réussir dans un payé comme les notres ou on a prèsque rien pour réussir.Ce que t'as raconté et ton histoir c'est t'as realité, mais ce n'est pas la réalité de l'immigration en generale et surtout après 3 mois, ton temoingnage va peut etre faire peur ou démoralisé quelqu'un qui peut etre une fois laba va voir les choses au contraire.Je ne crois pas que ce témoingnage a une utilité pour quelqu'un ou va aidé quelqu'un.Allez bonne chance a tous NOTE : C'EST MON POINT DE VUE SUR CE SUJET. Citer
cousin Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je te remercie pour ta sincérité, mais je te donne un conseil si tu le permet soit passion et n'abandonne pas après quatre années d'attente et de sacrifice, personnellement je pense que le Québec mieux que la Tunisie dans les domaines suivants :1. Moins de stress que les pays du Maghreb2. La vie est plus facile3. Le travail est disponible (il faut accepter n'importe quoi les premiers mois voire les premières années)4. Le système éducatif est beaucoup meilleur que dans les pays du Maghreb5. Le canada c'est le seul pays qui offre la citoyenneté après trois ans de résidenceetc ....Réfléchie bien avant d'agir et soit passion et optimiste ton avenir. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Je te remercie pour ta sincérité, mais je te donne un conseil si tu le permet soit passion et n'abandonne pas après quatre années d'attente et de sacrifice, personnellement je pense que le Québec mieux que la Tunisie dans les domaines suivants :1. Moins de stress que les pays du Maghreb2. La vie est plus facile3. Le travail est disponible (il faut accepter n'importe quoi les premiers mois voire les premières années)4. Le système éducatif est beaucoup meilleur que dans les pays du Maghreb5. Le canada c'est le seul pays qui offre la citoyenneté après trois ans de résidenceetc ....Réfléchie bien avant d'agir et soit passion et optimiste ton avenir.oui a 2000% si vous vous faite l<idee dans la tete que vous allez travailler dans un autre domaine que vos etudes alors vous n"aurez pas de probs dans votre immigration il faut que les africains saches que leur diplomes meme si ils leur seront reconnu ici vis a vis du gouverment, ils ne seront que pacotilles aux yeux de leur employeur ca peut paraitre blessant ce que je dis mais c la verite du terrains c pour ca qu il faut essayer de sortir du lot...un exemple un algeriens est rentres pour travailler dans l usine ou je suis ( il avait fait un genie mecanique en algerie_0 il a travaille dur comme agent a la salubrite pendant 3 ans avant que l"on lui donne sa chance en tant que responsable d'un groupe d homme actuellement...bonne chance a tous Citer
Habitués prankster Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 tiens bon tounssi!, tu a fais des sacrifices durant ces 4 longues années d'attentes et de procédure, les debuts sont souvent amères, pour te situer un peu, ma cousine a immigrer avec son mari qui était informaticien chez Schlumberger algérie, malgré tout ses diplômes et experience il a dû faire la plonge a leur arrivée au canada, après quelques mois de recherche et de mise à niveau il a retravaillé dans son domaine, maintenant il est chef de projet, lui meme le dit: les débuts sont amères.tien bon ne baisse pas les bras, oublie ce qu'il ya derriere toi, regarde devant toi et fonce alfonce! Citer
Tounssi Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 slt tounssi tien bon mon frér, toi ta pa l'habitud de vivr loin de chez toi ca se voi c la nostalgi ki te fé poster ton messag c dur lé premiers temps c normal, il faut d'abord s'habituer a un nouveau ritm le canada ce né pa le magreb et puis le travail c pas une honte toi tu veut fair des chose pour les gens et pa pour toi méme frero tu pense négative commence a changer ta manier de penser puisk ta changer de continent pour ton diplom il fo kil soit homologuer et pour le fair tu doi fair dé etudes, pense à refair ta vi et surtou ne te décourag pa. et kan tu changeras ton avis fé nous signe ok?. bon chanceMerci mon ami pour ta réponse ,mais ça fait 9 ans que je vie loin de ma famille .Je n'ai aucun pb pour ce point .Pour les études ,j'ai déja fait une inscription et je vais commencer les études en septembre .Pour le courage ,croit moi ,j'ai beaucoup de courage et si je n'ai pas de courage ,mon billet de retour est chez moi et encore valable jusqu'au fevrier 2009 et je peux revenir à mon travaille .Merci en tous cas ,mais se sont rares les personnes qui ont compris mon message et qu'est ce que je veux dire .Bonne chance Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 les bilans au bout de 3 mois, ca me fait toujours bien rire ! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 slt tounssi tien bon mon frér, toi ta pa l'habitud de vivr loin de chez toi ca se voi c la nostalgi ki te fé poster ton messag c dur lé premiers temps c normal, il faut d'abord s'habituer a un nouveau ritm le canada ce né pa le magreb et puis le travail c pas une honte toi tu veut fair des chose pour les gens et pa pour toi méme frero tu pense négative commence a changer ta manier de penser puisk ta changer de continent pour ton diplom il fo kil soit homologuer et pour le fair tu doi fair dé etudes, pense à refair ta vi et surtou ne te décourag pa. et kan tu changeras ton avis fé nous signe ok?. bon chanceMerci mon ami pour ta réponse ,mais ça fait 9 ans que je vie loin de ma famille .Je n'ai aucun pb pour ce point .Pour les études ,j'ai déja fait une inscription et je vais commencer les études en septembre .Pour le courage ,croit moi ,j'ai beaucoup de courage et si je n'ai pas de courage ,mon billet de retour est chez moi et encore valable jusqu'au fevrier 2009 et je peux revenir à mon travaille .Merci en tous cas ,mais se sont rares les personnes qui ont compris mon message et qu'est ce que je veux dire .Bonne chanceen quoi si c pas indiscret? un dec?ou universitaire? Citer
Messages recommandés