Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ......

J'ai une question pour les salaires au quebec ... c'est quoi le pourcetage à deduire pour passer d'un salaire brut au net pour la region de quebec.....

exemple : $ 100 brut = ? en net toutes taxes et impots déduits...

Merci

Posté(e)

Il me semble que c'est 30 % a deduire de tes revenues brut.

mais je peut me tromper.

Posté(e)

Le taux d'imposition varie beaucoup selon ta situation, marié/célibataire, enfant, salaire, c'est difficile de répondre.

• Habitués
Posté(e)

Le pourcentage à déduire dépend de ton niveau de revenu et des déductions faites à la source (syndicat, assurance collective...)

Pasemots

• Habitués
Posté(e)

non, c'est proportionnel à tes revenus : je ne sais pas exactement les barêmes mais exemple : pour 15000 dollards par an, c'est 17 pour cent. De 20000 à 25 000 dollards, ce sera 20 pour cent, etc

Je ne connais plus l'adresse où tu peux trouver ce tableau mais je suis certaine qu'un forumiste saura te répondre biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

dry.gif ou est ce que vous trouvez tous des 17% 20% 30%, de mon cote la moyenne de mon salaire correspond a environ 40000$ par an et le Quebec me prend 50% de mon salaire tous les mois mad.gif

Titou

• Habitués
Posté(e)

On tient aussi compte du revenu "familial" dans le calcul.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

ou est ce que vous trouvez tous des 17% 20% 30%, de mon cote la moyenne de mon salaire correspond a environ 40000$ par an et le Quebec me prend 50% de mon salaire tous les mois

C'est juste que le comptable de ta compagnie a les mains pleines de pouces, et qu'en plus, il ne sait pas compter !

Et tu vas avoir un gros retour d'impôts... plusieurs milliers de $ smile.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Titou... Y a un truc, là! C'est pas possible!!! Pour tout vous révéler (bah au point où on en est rolleyes.gif ), sans la prime de fin d'année, j'ai 3333 $ bruts par mois (soit 40 000 $ annuel), ça me donne (un petit chouia de plus ou de moins) 2500 $ nets, les deux impôts enlevés, la mutuelle payée, et j'aurai sûrement un retour à la fin de l'année (je ne sais pas combien exactement encore). C'est loin d'être 50 %... Ce n'est que pour les revenus en haut de 100 000 $ qu'il y a autour de 40 % d'impôts à payer il me semble. (Il me tarde d'en être là... tongue.gif).