Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

nous avons reçu un courrier de l'ambassade pour des examens médicaux complémentaires.

Savez-vous si cela retarde le traitement du dossier?Vu qu'ils nous joint un coupon-réponse à leur retourner...

Pour ceux à qui c'est arrivé, comment cela s'est -il passé?

On commence à angoisser car départ prévu le 3 juillet....

Merci pour vos réponses, à bientôt.Yvan.

• Habitués
Posté(e)

Il s'agit de quel genre d'exams complémentaires? J'imagine que selon les cas cela peut être plus ou moins long, non?!? Ne serait-ce que pour faire effectuer ces exams...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour que ton dossier ne prenne pas de retard, prends rendez-vous le plus tôt possible chez le médecin.

Pour moi, c'était : VM le 24 février 2007, examens complémentaires faits début juin 2007 (j'ai envoyé le coupon réponse le 22 mai 2007) et réponse de l'ambassade fin juin (lettre datée du 27 juin 2007). L'examen demandé consistait en une simple radio des poumons.

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est pour refaire 1 teste d'urine pour ma fille.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas cmbien de temps ça prend en + mais ce qui est sûr, en effet, c'est qu'il faut refaire ce test d'urine le plus tôt possible, tiens-nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Oh ben ça devrait pas être très long ça, tu peux le faire desuite j'imagine... parce que desfois ils demandent quelques mois d'attente avant d'effectuer un nouvel exam. Elle était sous traitement pour la prise de sang?

Et ils t'ont pas dit ce qu'il en était? C'est un peu angoissant non de pas savoir ce qui cloche? Tu peux toujours faire faire une analyse de ton côté, prescrite par ton médecin traitant, pour être rassuré...

• Habitués
Posté(e)

apparament elle aurait 1 taux de proteine 1 peut élever rien de dramatique...

on va refaire les tests demain et on les envoie au toubib de la vm qui les enverra à l'ambassade.

Mais on stresse 1 peu car on trouvé 1 appartement et on a dejà nos billets pour debut juillet...ça va etre super chaud...

• Habitués
Posté(e)

Bah... c'est pas écrit dans la pierre mais une fois que le doc de l'ambassade a les résultats et s'ils sont OK ça va assez vite quand même.

• Habitués
Posté(e)

ne panique pas !

juste fais faire l'examen a ta fille !

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu le même problème, des traces de sang dans les urines (<10000 c'est normal en france) alors le doc m'a demandé de le controler, j'ai refais 500 km pour retourner au labo agrée aujourd'hui et tout est ok. Ouf, bon courage. Pour moi cela a ralenti d'une semaine les démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Delfine,

C'est vraiment chouette que tout cela se passe bien pour vous.

Après combien de temps après la visite médicale vous l'a-ton signalé? Est-ce le médecin chez qui vous avez passé la visite médicale qui vous a tenu informé ou l'ambassade?

Merlin

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Pour que ton dossier ne prenne pas de retard, prends rendez-vous le plus tôt possible chez le médecin.

Pour moi, c'était : VM le 24 février 2007, examens complémentaires faits début juin 2007 (j'ai envoyé le coupon réponse le 22 mai 2007) et réponse de l'ambassade fin juin (lettre datée du 27 juin 2007). L'examen demandé consistait en une simple radio des poumons.

Je ne comprend pas, t'as fait ton complément VM début juin, et t'as envoyé le coupon réponse en mai (avant), comment se fait-il?

est-ce que tu savais ce qui n'allait pas dans ta première radio?

car pour nous le médecin a déjà dignostiqué un épaississement pleural pour l'une de nos radio, et ildit que probablement ils vont nous demander de la refaire dans qlq mois.

Que veut tu dire par "réponse de l'ambassade fin juin", c'était la brune??? si non, au bout de combien de temps t'as reçu la brune après le complément VM?

merci de me répondre STP

• Habitués
Posté(e)

bonjour merlin, j'ai demandé au labo s'il y avait quelquechose au niveau urinaire car les résultats peuvent etre tres variables en fonction du moment ou nous urinons (à jeun ou pas, periode menstruelle chez les filles) alors j'ai pris les devants.

Je l'ai donc su le jour même, et j'ai pris rdv pour une semaine aprés le doc m'a fait une autre feuille que pour le labo, pour la radio des poumons j'ai eu les résultats le jour même aussi.

Voilà, maintenant j'espère que tout ira rapidement pour les visas!

• Habitués
Posté(e)

Merci Delfine pour le renseignement.

Je comprnds mieux maintenant. Vous êtes prévoyante. C'est une excellente qualité.

Beaucoup de succès pour la suite

Merlin

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

bon hier j'ai refait les tests à ma puce,les résultats sont impec.

J'ai faxé le tout au toubib des des vm,il ma confirmé que tout était ok et qu'il postait le tout dans la fin d'aprème.

J'ai faxé le coupon- réponse à l'ambassade avec une lettre leur expliquant qu'on avait déjà les billets d'avion et un appartement pour début Juillet(ça doit bien être le cadet de leurs soucis,mais qui ne tente rien n'a rien).

Donc voilà ya plus qu'a ^_^

Merci et à bientot...

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je ne comprend pas, t'as fait ton complément VM début juin, et t'as envoyé le coupon réponse en mai (avant), comment se fait-il?

est-ce que tu savais ce qui n'allait pas dans ta première radio?

car pour nous le médecin a déjà dignostiqué un épaississement pleural pour l'une de nos radio, et ildit que probablement ils vont nous demander de la refaire dans qlq mois.

Que veut tu dire par "réponse de l'ambassade fin juin", c'était la brune??? si non, au bout de combien de temps t'as reçu la brune après le complément VM?

merci de me répondre STP

Salut,

Je me suis trompée : j'ai reçu la lettre de demande d'examens complémentaires le 22 mai 2007 et c'est en fait le 12 juin que j'ai envoyé le coupon. Brune, le 27 juin.

Bien sûr que je savais ce qui n'allait pas dans la radio : épanchement pleural. Le problème a été traité après que sa cause a été identifiée. Je ne sais pas ce que c'est que ton "épaississement pleural", ni ce que le médecin t'a conseillé, mais n'oublie pas de te soigner.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

bon hier j'ai refait les tests à ma puce,les résultats sont impec.

J'ai faxé le tout au toubib des des vm,il ma confirmé que tout était ok et qu'il postait le tout dans la fin d'aprème.

J'ai faxé le coupon- réponse à l'ambassade avec une lettre leur expliquant qu'on avait déjà les billets d'avion et un appartement pour début Juillet(ça doit bien être le cadet de leurs soucis,mais qui ne tente rien n'a rien).

Donc voilà ya plus qu'a ^_^

Merci et à bientot...

Salut,

J'espère que tu recevras la réponse rapidement, ça t'enlèvera une épine du pied comme on dit. L'ambassade a montré qu'elle pouvait être "rapide". Dans ton cas, il y a environ deux mois pour la réponse, ça devrait aller.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Félicitations yvan pour ta fille mais je me pose la question savoir si vous avez été contacter par le médecin quelques jours après la VM pour vous alerter sur le problème de votre fille cest ce que les médecins nous disent à lissue de la VM

Savez vous ou sont traités les résultats de la VM : au niveau de lambassade à Paris ou bien sont ils envoyées au Québec ?? autrement dit est ce que les médecins agrées chargés de statuer travaillent à lambassade ou au Québec ?? Et Combien faut il attendre après la VM pour être serein sur les résultats de la VM et des analyses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Félicitations yvan pour ta fille mais je me pose la question savoir si vous avez été contacter par le médecin quelques jours après la VM pour vous alerter sur le problème de votre fille cest ce que les médecins nous disent à lissue de la VM

Savez vous ou sont traités les résultats de la VM : au niveau de lambassade à Paris ou bien sont ils envoyées au Québec ?? autrement dit est ce que les médecins agrées chargés de statuer travaillent à lambassade ou au Québec ?? Et Combien faut il attendre après la VM pour être serein sur les résultats de la VM et des analyses

Salut pen,

pour nous c'est l'ambassade qui nous à renvoyé les tests à refaire 2 1/2 semaine après la vm.

Le toubib lui nous à dit que ma fille avait 1 peut d'albumine dans les urines ,3 fois rien mais par prudences il nous a redemander de refaire des tests.

Nous les avons refait.Pour lui c'était bon.Mais pas pour l'ambassade....

Les dossiers des vm sont traités à l'ambassade par un service médical.

Je pense qui si tu n'a rien reçut 3 semaine après ta vm c'est que tout va bien.