Habitués AmiSimo Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour,J'en suis à commencer à réunir mes papiers concernant mon futur mariage en août. Comme je suis divorcée, j'ai lu que j'ai besoin de l'acte de divorce légalisé par le ministère des affaires étrangères à Ottawa... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce papier? Le seul papier de divorce que je connaisse est le certificat qui vient de l'état civil... Dois-je apporter mon jugement de divorce? AmiSimo qui entre dans la folie des procédures.... de mariage ! Comment dire.... "et c'est pas fini... c'est que le début"... Citer
Habitués jamila Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Tu dois envoyé au Ministère des affaires étrangères ton jugement de divorce pour le faire légalisé.... c'est ca que tu auras besoin au Maroc pour le mariage..c ce que j'ai fait..J'ai envoyé mon jugement de divorce il me l'ont légalisé et retourné voila!.. ca prend à peux près entre 3 sem. et 1 mois... Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour Jamila,Un gros merci pour cette réponse rapide! Tu as fait parvenir ton jugement original? J'ai lu sur leur site que des photocopies certifiés par un avocat étaient aussi acceptés.AmiSimo Citer
Habitués jamila Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 oui oui j'ai envoyé l'orginal.. mais j'avais garder une copie à la maison..au cas.. il arriverais malheur!.. faut mieux prévenir.!!! Citer
uskawi Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 [ça ce peut k'ils vont accepter le jugement de dévorce sans le faire légalisé icite au maroc mais si t'a encore le temp ; a mon avis c'est mieux ke tu les faire legalisé ; aussi si tu veux aller directement a ottawa ; tu va le légalisé en meme journée..comme ça tu va ete sure . bonne chance Citer
Habitués yani Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Salut,Voila pour ton mariage:Liste des principaux documents requis :1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);2- Quatre (4) photographies couleur ;3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;7- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;8- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;10- Attestation demploi et de salaire ;11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire étrangères à Ottawa ;12- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;13- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspNotes :- Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés.- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.Bonne chance. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Je suis dans les meme demarches que toi :blushing: La carte de nationalte est indispensable? on ma que sa depends des leux lol^^ felicitation pour votre mariage Citer
Habitués jamila Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Je suis dans les meme demarches que toi :blushing: La carte de nationalte est indispensable? on ma que sa depends des leux lol^^ felicitation pour votre mariage Si c pour toi Karin pas besoin.. ils vont te donner une attestion de nationalité à l'ambassade.. ben au consulaire de l'ambassade.. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Je suis dans les meme demarches que toi :blushing: La carte de nationalte est indispensable? on ma que sa depends des leux lol^^ felicitation pour votre mariage Si c pour toi Karin pas besoin.. ils vont te donner une attestion de nationalité à l'ambassade.. ben au consulaire de l'ambassade..ok merci, mon mariage sest fait en france pas declarer a letat civil ici donc pas besoin detre legaliser par les affaires etrangeres dottawa. Citer
Habitués jamila Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Non pas besoin car il a jamais été enregistré ici... Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour,Merci à tous.Ami Citer
butherfly Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Tu dois envoyé au Ministère des affaires étrangères ton jugement de divorce pour le faire légalisé.... c'est ca que tu auras besoin au Maroc pour le mariage..c ce que j'ai fait..J'ai envoyé mon jugement de divorce il me l'ont légalisé et retourné voila!.. ca prend à peux près entre 3 sem. et 1 mois...«« salut à tous et toutes, je suis aussi nouvelle sur ce forum et merci pour la réponse que je cherchais étant celle d`envoyer au Ministère des affaires .... mon jugement de divorce pour le faire légaliser je ne sais pas vraiment encore par où commencer mais bon en vs lisant je trouverai surement le chemin merciiiiiiiiii Citer
butherfly Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Salut,Voila pour ton mariage:Liste des principaux documents requis :1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);2- Quatre (4) photographies couleur ;3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;5- Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;7- Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible ;8- Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;10- Attestation demploi et de salaire ;11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire étrangères à Ottawa ;12- Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;13- Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspNotes :- Il est recommandé dentrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de létablissement de lActe de Mariage) et de sinformer sur tout autres documents éventuellement exigés.- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.Bonne chance.Bonsoir, jai des questions s.v.p merci !Pour les formulaires: combien de mois d`avance pouvons ns les avoir ? 3 mois ?? ex: Relevé du Casier Judiciaire le mien date de l`an passé esce que je dois refaire faire ?et pour ce qui est de la prise de sang Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible jai pas demandé :s je viens de le faire l`examen cette semaine... Je devrais donc téléphoner la clinique pour leur demander de m`envoyer ça sur papier où quoiserait plus simple de me dire à quel moment je devrais commencer à me procurer les document pour ne pas que la date dépasse les délais oufffffffmerci pour vos réponses, Citer
Messages recommandés