Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Arcand, Croze et Charest sont en nomination pour des César en France Le réalisateur québécois Denys Arcand, qui a signé "Les Invasions barbares", récolte trois nominations pour la 29e cérémonie des César, qui seront attribués le 21 février en France.L'actrice Marie-Josée Croze est également en lice pour le César du meilleur jeune espoir féminin grâce à sa prestation dans "Les Invasions barbares".Le compositeur québécois Benoît Charest est pour sa part en lice pour la musique du film "Les Triplettes de Belleville". MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE "Bon voyage" de Jean-Paul Rappeneau "Les Invasions barbares" de Denys Arcand "Pas sur la bouche" d'Alain Resnais "Les Sentiments" de Noémie Lvovsky "Les Triplettes de Belleville" de Sylvain Chomet MEILLEUR REALISATEUR Denys Arcand pour "Les Invasions barbares" Lucas Belvaux pour "Un Couple épatant", "Cavale", "Après la vie" Claude Miller pour "La Petite Lili" Jean-Paul Rappeneau pour "Bon voyage" Alain Resnais pour "Pas sur la bouche" MEILLEUR JEUNE ESPOIR FEMININ Marie-Josée Croze dans "Les Invasions barbares" Julie Depardieu dans "La Petite Lili" Dinora Droukarova dans "Depuis qu'Otar est parti..." Sophie Quinton dans "Qui a tué Bambi?" Laura Smet dans "Les Corps impatients" MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION Denys Arcand pour "Les Invasions barbares" Lucas Belvaux pour "Un Couple épatant", "Cavale", "Après la vie" Julie Bertuccelli, Roger Bohbot, Bernard Renucci pour "Depuis qu'Otar est parti" Alain Corneau pour "Stupeur et tremblements" Jean-Paul Rappeneau, Patrick Modiano pour "Bon voyage" MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM Benoît Charest pour "Les Triplettes de Belleville" Stephan Eicher pour "Monsieur N." Bruno Fontaine pour "Pas sur la bouche" Gabriel Yared pour "Bon voyage"L'excellente Marie-Josée Croze vient également de recevoir le prix de "Personnalité de l'année" avec Denys Arcand par le journal La Presse et Radio-Canada.À plus ! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 ça pour une nouvelle c'est une sacrée bonne nouvelleJ'espère que la récolte sera bonne. Le film le mérite! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Un truc plutôt drôle... Vous savez comment s'appelle les Invasions Barbares chez les États-uniens ? Non ? ... sa s'appelle "The Barbarians Invasion" !!! (prenez une voix grave pour le dire).Moi, ça me fait plus penser à un film d'invasion d'extraterrestres, genre superproduction avec les effets spéciaux d'ILM... Imaginez... vous arrivez au ciné et vous demandez une place pour The Barbarians Invasion.Comme quoi, les traductions littérales ne sont pas toujours heureuses !À plus ! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 excellent!ça me rappelle un petit truc: quand le film de Jean-Jacques Annaud "7 ans au Tibet" est sorti en France, la bande annonce diffusée dans les ciné était la version américaine... celle avec la grosse voix dont tu parles Petit Prince! Sauf le nom du réalisateur qui était prononcé à la française!j'étais plié de rire à chaque fois! imaginez la grosse voix:"Seven years in tibet, a film by Jean-Jacques Annaud!"on aurai cru le lancement d'Independance day. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Salut la gang, "Seven years in tibet, a film by Jean-Jacques Annaud!"M'en souviens très bien !! "Jean.....Jacques..... Annaud" Redflag Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 exactement ça Redflag! JEAN...... JACQUES........ ANNAUD! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 C'est un peu autant ridicule que lorsqu'en France, ils gardent les titres de film en anglais alors que personne ne sait le prononcer de la bonne manière ! Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 salut la gang !j'ai regardé ce film le 29 decembre dans l'avion pour venir a Montréal, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les acteurs exellents, ils font passer les sentiments a un point qu'on se croit avec eux. Tout simplement remarquable et j'espere qu'ils recolteront des recompences bien meritées, Nicolas Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Bonne nouvellej'espère vraiment que ce film va recevoir au moins un César car franchement il le mérite! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Pourtant il paraît que ce film n'a pas été un gros succès au Québec, tout comme le Déclin de l'empire américain. C'est en France qu'ils ont fait un tabac. Si c'est vrai ça me semble intéressant comme réflexion Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 au contraire nico!)ce film(les invasions barbares) a été un gros succès au Québec ainsi que "la grande séduction" qui est complètement différent dans son genre... mais tout aussi bon que les invasions!)peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 Nicoco,C'est Drucker qui a dit ça ??? Les Invasions Barbares figure parmis les films ayant fait le plus d'entrées durant l'année 2003 au Québec.D'ailleurs, si ce n'est déjà fait, j'ai vu passer un communiqué de presse il y a peu où il était question de remettre le film à l'affiche au Québec. À cause de la demande et du succès à l'étranger.À plus ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Posté(e) 27 janvier 2004 Comme quoi faut pas se fier à son épouse québécoise qui vit en France Citer
Messages recommandés