Habitués Entertainment. Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 Salut a tous,Je voudrais connaitre quel etais le bon formulaire pour parrainer mon pere.J'ai regarde sur le site du CIC mais je me suis un peu embrouille entre le guide du repondant et de l'immigre.Si certains l'ont fait je voudrais connaitre les delais et savoir si on peux faire ca a l'interieur et l'exterieur du Canada.Merci. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2008 alors personne qui a parraine ses parents ?Merci. Citer
Habitués yani Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 alors personne qui a parraine ses parents ?Merci.Demande de parrainage dun membre de la catégorie du regroupement familialLa présente demande sapplique aux citoyens canadiens et aux résidents permanents vivant au Canada et qui souhaitent parrainer des proches parents vivant à létranger, y compris : * parents * grands-parents * enfants adoptés à létranger ou que vous avez lintention dadopter au Canada * frères ou soeurs, neveux ou nièces, petits-fils ou petites-filles, qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, sans époux ni conjoint de fait; * tout autre membre de la famille, lorsquil ny a pas dépoux, de conjoint de fait, de partenaire conjugal, de fils ou de fille, de père ou de mère, de frère ou de soeur, de grand-père ou de grand-mère, doncle ou de tante, de neveu ou de nièce, qui est soit citoyen canadien, personne inscrite comme Indien ou résident permanent du Canada, ou personne que vous pouvez parrainer.Les répondants qui vivent dans la province de Québec et qui souhaitent obtenir des précisions sur les exigences provinciales en matière de parrainage doivent communiquer avec le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration.Veuillez envoyer votre demande par la poste au Centre de traitement des demandes à Mississauga, en Ontario.format Acrobat PDF La présente demande comprend les éléments suivants : * Guide [iMM 5196] >>> aussi en format HTML * Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A] * Évaluation de la situation financière [iMM 1283] * Entente de parrainage [iMM 1344B] * Déclaration officielle dunion de fait [iMM 5409] * Recours aux services dun représentant [iMM 5476] * Liste de vérification Répondant [iMM 5287] * Reçu de frais payés Il y a deux façons dobtenir un reçu pour les frais payés : 1. Paiement des frais par Internet Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne. 2. Paiement des frais à un établissement financier au Canada Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font quil ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.Rend toi sur ce lien pour télécharger les formulaires: http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../parrainage.aspMes Salutations Citer
Messages recommandés