Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hallo,

Voila, un de mes cousins qui souhaite aussi immigrer au Québec en est à la dernière ligne droite du processus, seulement son csq arrive à expiration dans les semaines qui suivent.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ça :

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par là ?

Est ce qu'ils vont refaire tous le comptage de points et tout ce qui va avec pour lui redonner son CSQ ?

Si je vous demande ça c'est que mon cousin est passé de justesse la première fois, seulement maintenant il ne compte plus que 3 années d'expérince professionnelle sur 5 alors que lors de sa demande il en avait 5/5, donc des points en moins. En plus la conseillère à été cool lors de l'entrevue et elle lui a attribué le nombre de points suffisants (il ne lui en restais que 3 ou 4 si mes souvenir sont bons) pour avoir son csq.

Maintenant mon cousin flippe, il a peur de perdre son csq pour un retard (fédéral) dont il n'est pas responsable et foutre en l'air un rêve d'enfance ainsi que 4 ans et demi d'attente qui au final n'auront servies à rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Quand tu parles de derniere ligne droite : il a deja lancé son fédéral ? pas sur mais je pense que s'il a deja lancé son federal ca ne s'applique pas .

• Habitués
Posté(e)

Par dernière ligne droite je voulais dire en attente de passer sa deuxième vm.

• Habitués
Posté(e)

C'est foutu pour lui hélas

• Habitués
Posté(e)

Es tu sûr ?

Mon dieu je ne sais pas xomment le lui annoncer, d'autant plus que ce n'est pas de sa faute ce retard, c'est eux qui ont laissé trainer son dossier. Et maintenant par leur cause tout son projet tombe à l'eau.

Si c'est vraiment comme ça que ça se passe, je trouve que c'est grave et qu'il ne faudrait pas pénaliser quelqu'un pour quelque chose sur laquelle il n'a pas d'influence.

Pouvez vous s'il vous plait confirmer ou infirmer ?

Je vous colle içi le contenu du message qu'a reçus un ofrumiste de la part du BIQ Maghreb sur ce sujet:

"Bonjour,

C'est l'Ambassade qui décidera s'il désire que nous demandiez le renouvellement de votre certificat. Si vous recevez une telle demande, vous devez suivre les procédures décrites ci-après.

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.

La Direction de la sélection des travailleurs Maghreb"

Dite moi pas que c'est fini pour lui.

• Habitués
Posté(e)

Non je n'en suis pas sur, mais si ils disent qu'ils doivent réévaluer la demande c'est que c'est vrai.

Effectivement, je trouve moi aussi que ce n'est pas juste de refuser le renouvellement du csq à une personne qui l'a méritée.

Si à l'ambassade il n'avaient pas trainé du pieds ton cousin serait déjà au Canada avec tous les autres qui ont eu leur csq en même temps.

My 2 cents ;)

• Habitués
Posté(e)
C'est foutu pour lui hélas

je ne suis pas aussi categorique, garde espoir !