Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ahahahahhhhhhhahahahahhhh ...mon dieu je viens de réaliser qui c'est :lol: Cri tu comme elle ??? :P

Non une chance!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahaahahahahahah!!! je suis plutôt du genre assez calme et relaxe.. :P;)

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Oh Shury ... si moi je suis Dupont ... toi tu ressembles plus à Chang Chong-Chen ou encore à Didi Wang. (Dans le Lotus Bleu).

Regarde ... il a le même petit chapeau que toi :)

180px-Herge_Didi_Wang_and_his_mother.jpg

Oh clisssssssss que le petit chapeau est cute !!!!!! :poilant:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on dit : enfin une femme qui a bien réfléchi es se que ca veut dire que si on est marier avec un marocain et que tout va bien et qu'on est heureux que ca veut dire que la femme n,a pas bien réfléchi? ;)

Il faut beaucoup beaucoup de communication dans un couple mais une chose, il faut que les deux se comprennent la aussi. ON peut avoir beaucoup de communications mais si l'autre personne est tête dure et bien c'est difficile un peu :)

Pour qu'un couple fonctionne bien, et je parle de toutes nationalités même les mariages mixtes, il faut du respect, de l,amour inconditionnelle, de la communication, de la tendresse, un bon sens du jugement des deux côtés et c'est très important de bien comprendre l'autre personne. Tout le monde a le sang rouge, tout le monde a un coeur, tout le monde a des sentiments et j,en passe..................et oui même Hdelmundo :) qu'on aime bien :)

C'est très important aussi pour une femme québécoise qui se marie avec un musulman, de savoir d'ou vient cette religion, pourquoi le port du voile, si c'est obligatoire ou non, pourquoi qu,ils ne mangent pas le porc, pourquoi ils ne prennent pas de drogue, d'alcool, pourquoi ci pourquoi cela.

Moi mon mari a bien pris le temps de bien m,expliquer, et je comprend très bien le pourquoi des choses, je suis pas une professionnelle de leur religion mais j'en sais un peu plus. Et une chose que je peux dire, un bon musulman ne force personne a se convertir a l'islam, on doit avoir la foi par nous même pour s,y convertir. Si un musulman force qqun et bien c'est pas une bonne personne c'est garanti a 150%

Bon je suis contente pour toi Sandrabanana et prend le temps de bien parler et pose toutes les questions que tu as encore des doutes a ton mari. C'est bien de faire ca :)

Passez une excellente journée et bonneeeeeeee chanceeeeeeeeeeeeeee à nos canadiens de montréal ce soir :):):):)

Autre chose aussi, je tro

Modifié par rolokimy
  • Habitués
Posté(e)

Ou lala.... Vous comprenez pas la ou je m'explique mal !

La vous pensez tous que l'on avait jamais parler de ces choses la ...si si on l'a fait...

En tk ..moi je m'en mêle plus la, je garde ma vie personnelle pour moi car vous mélangez un peu je pense pis je passe pour une irréfléchi ou je sais pas koi ...

• Habitués
Posté(e)
Ou lala.... Vous comprenez pas la ou je m'explique mal !

La vous pensez tous que l'on avait jamais parler de ces choses la ...si si on l'a fait...

En tk ..moi je m'en mêle plus la, je garde ma vie personnelle pour moi car vous mélangez un peu je pense pis je passe pour une irréfléchi ou je sais pas koi ...

wow , j'essaie juste de t'aider , merci aurait fait l'affaire :)

et je parlais en générale pas juste de toi :) dsl si je t'ai faché, c'était pas mon but du tout ..........et oui c mieux de garder nos choses personnelles pour nous si on veut pas se faire juger , c'est une excellente idée :)

go habs go

• Habitués
Posté(e)

Ta bien raison raison sandra de garder tout pour toi.. car un moment donné ca te retombe sur le nez et c toi qui passe pour la méchante.... j'ai appris ma leçon..crois-moi.. je dit plus rien à personne.. quand je dit personne c personne du moins personne sur le forum..

• Habitués
Posté(e)

et oui voila la meilleure solution :) garder tout pour sois-même

très bien dit aussi Jamila

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde et bonjour sandrabanana ...

Tu sais ma belle, regrette pas ce que tu as dit ici et regrette pas de l avoir fait pour les quelques uns qui attende juste ca pour

faire des commentaires ... tu sais, on est tous dans le processus du parainage et on attend tous aussi que nos maris

et nos femmes soit ici ..c normal des fois de se poser des questions et de remettre des choses en questions .. bien sur

qu on le veuille ou non, nos mentalites sont differentes et nos religions aussi, pour ceux et celles qui ne sont pas converties..

comme tu dis, on traverse le pont quand on arrive au pont ...des fois un couple que ce soit entre meme nationalite ou comme nous mixtes ,

c pas facile et c pas rose tous les jours ..tout ira bien tu verras .. bonne chanche a toi et ton mari :lol:

winne

• Habitués
Posté(e)
Oh Shury ... si moi je suis Dupont ... toi tu ressembles plus à Chang Chong-Chen ou encore à Didi Wang. (Dans le Lotus Bleu).

Regarde ... il a le même petit chapeau que toi :)

180px-Herge_Didi_Wang_and_his_mother.jpg

Oh clisssssssss que le petit chapeau est cute !!!!!! :poilant:

T'es ben tawouin 'mondo, j'ai dis plus haut que j'étais Haddock !

Tu peux garder tes guénilles de chinois pour toi :D

• Habitués
Posté(e)

Pouahhhh !!!!!! Shury :lol Morte De RiREeeeee !!!!! ahahahhaaaa !!!!!!

Rolokimy , c'était pas contre toi !

Posté(e)
Moi mon mari a bien pris le temps de bien m,expliquer, et je comprend très bien le pourquoi des choses, je suis pas une professionnelle de leur religion mais j'en sais un peu plus. Et une chose que je peux dire, un bon musulman ne force personne a se convertir a l'islam, on doit avoir la foi par nous même pour s,y convertir. Si un musulman force qqun et bien c'est pas une bonne personne c'est garanti a 150%

Un musulman (un homme) n'a pas besoin de forcer la femme (chrétienne) qu'il a marié de se convertir. Car il a le droit de la marie et de toutes façons grâce à la volonté d'Allah les enfants seront musulmans et cela même en terre d'infidèles il n'y a pas de négociations possibles sur ce sujet car l'homme a autorité sur la femme dans le droit musulman et dans la tradition.

Maintenant pour le reste de la vie en commune, comment éduquer les enfants, qu'est-ce qu'il doit entrer comme nourriture dans la maison, comment les invités doivent se comporter et tous autres petits détails de la vie qui ne doivent pas être en contradiction avec ce qui est écrit dans le Coran et la charia. Mais si le mari est un pratiquant soft, pas zélé pantoute, ben les chances que tous se passe bien sont très élevées.

Pour les néo-convertis cela est une autre histoire, souvent ils sont plus pratiquants que les originaux, cela est normal cest un phénomène que lon rencontre dans toutes les sectes avec les nouveaux adeptes. Cela peut causer des problèmes dans le couple surtout si l'original est plutôt tendance soft ou bien (si elle est femme) trouve certains aspect de la vie des kouffars pas si pire que le nouvel adepte cela le répugne, cela sest vu aussi.

• Habitués
Posté(e)

Un musulman (un homme) n'a pas besoin de forcer la femme (chrétienne) qu'il a marié de se convertir. Car il a le droit de la marie et de toutes façons grâce à la volonté d'Allah les enfants seront musulmans et cela même en terre d'infidèles il n'y a pas de négociations possibles sur ce sujet car l'homme a autorité sur la femme dans le droit musulman et dans la tradition.

Maintenant pour le reste de la vie en commune, comment éduquer les enfants, qu'est-ce qu'il doit entrer comme nourriture dans la maison, comment les invités doivent se comporter et tous autres petits détails de la vie qui ne doivent pas être en contradiction avec ce qui est écrit dans le Coran et la charia. Mais http://www.canal.qc.ca/

Pour les néo-convertis cela est une autre histoire, souvent ils sont plus pratiquants que les originaux, cela est normal c'est un phénomène que l'on rencontre dans toutes les sectes avec les nouveaux adeptes. Cela peut causer des problèmes dans le couple surtout si l'original est plutôt tendance soft ou bien (si elle est femme) trouve certains aspect de la vie des kouffars pas si pire que le nouvel adepte cela le répugne, cela s'est vu aussi.

oui hdelmundo, tu as raison ,et au niveau de la religion si nos enfants seront musulmans ou non, entre mon mari et moi, et bien c,est les enfants qui décideront, :) c'est sur que si on est marié avec un musulman, les enfants qui naissent sont nés musulman masi ca veut pas dire que ca ne se change pas et que un couple comme par exemple mon mari et moi, on a décidé ainsi que les enfants décideront par eux même mais ca veut pas dire que ca marche dans tous les couples comme ca, je comprend, car ce n'est pas facile tout ça il faut juste avoir une esprit ouverte, et bien parler et savoir respecter l'un et l'autre :)