Habitués stephanelinda Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Ma pitchoune est sur liste d'attente pour une place en CPE mais bon, je sais que je n'aurais pas de place d'ici 1 an ou voire même plutôt 2.Pour l'instant, j'opte pour du temps partiel. Elle est inscrite dans une halte garderie sur Gilford et aura surement une place avant l'automne. Mais le hic, ça ne correspond pas entièrement à mes attentes.il me faut absolument trouver pour 2 matinées d'ici septembre car je travaille sur un projet culturel qui m'obligera à la faire garder durant ce temps.Connaissez-vous d'autres haltes garderies sur le Plateau / Rosemont ou idéalement sur Lionel Groulx ?????????????????????????????????? Linda Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Salut LindaAs tu regardé sur kijiji ou les pacs ?? J'ai une amie qui en a trouvé une par ce biais en 1 semaine ....Zen, tu vas trouver et je pense que cela sera plus facile encore cet été avec les vacances !!!A samedi en face de chez moiBisous à vousMgx Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Je regarde de temps en temps....il y a pas mal de choses pour les + de 18 mois.....Peut être que d'ici sept, je pourrais la faire passer pour un bébé de 18 mois Elle en parait déjà 12....Mais t'inquiètes, je reste ZEN...fidèle à moi-même euh ! samedi, j'ai répondu à Vic...Pas possible pour moi Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 ça commence (un peu..) à m'inquieter cette histoire.... Hier je me suis inscrite à côté de chez moi : 3 ans d'attente... Pour un poupon 0-18 mois... Mais dans 3 ans le poupon il aura plus 18 mois, non ?? :w00t: M'enfin faites des bébés qu'ils disaient... Ils devraient allonger le congé maternité à 18 mois... Si, si.... Bref, désolée Linda, je peux pas t'aider mais si je vois qqchose je t'en parle... Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Ce n'est pas faute d'avoir des projets de création de garderie (en ce qui nous concerne), mais si M. Charest permettait au garderies privées d'être subventionnées, ça aiderai pas mal C'est vrai que les places sont chères. Rien que dans la garderie de mon épouse, Elle est bookée jusqu"en 2010 juste avec les enfants qui sont déjà présents (sans compter la liste d'attente d'une soixantaine d'enfants). Ça nous énerve car on est dégouté de devoir répondre par la négative aux parents souvent désespérés Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai entendu (www.magarderie.com) sur le forum que les garderies privés ou non-subventionnées pouvait etre declaré sur les declarations d'impots, et qu'à la fin ce sont moins chers.Ce n'est pas faute d'avoir des projets de création de garderie (en ce qui nous concerne), mais si M. Charest permettait au garderies privées d'être subventionnées, ça aiderai pas mal C'est vrai que les places sont chères. Rien que dans la garderie de mon épouse, Elle est bookée jusqu"en 2010 juste avec les enfants qui sont déjà présents (sans compter la liste d'attente d'une soixantaine d'enfants). Ça nous énerve car on est dégouté de devoir répondre par la négative aux parents souvent désespérés Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Je pense que des places peuvent se trouver sur Montréal mais malheureusement, il faut avoir cette chance que ce soit pas très loin de chez soi ou du lieu de travail, pas trop dispendieux et un place où on sent que son bébé va être bien.Que la garderie ne soit pas à côté de chez moi, ça ne me gêne pas mais payer 20 à 30 $ par jour. Pas possible pour moi d'avancer de telle somme. Je suis travailleuse autonome et l'argent rentrera que lorsque je pourrais retravailler Je tourne en rond Et trouver une garderie où je sens que Lisa sera bien est bien sûr l'essentiel enfin bref, je continue ma quête...Et bonne chance aux mamans qui cherchent Merci Lachtite...Je suis preneuse de toutes infos utiles C'est celle qui est dans ta rue où tu as inscrit ton ti loup ????? Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Je ne suis pas concernée par le sujet mais y'a un truc que je trouve assez incroyable dans cette histoire ! Le Québec n'arrive pas à renouveler ses générations et fait appel à l'immigration dans l'espoir de relancer tout ça mais comment encourager les gens à faire des enfants s'ils n'offrent pas des conditions optimales ? Une des priorités du gouvernement devrait résider dans tout ce qui concerne bébés et enfants ! Des fois je comprends pas tout à la politique moi Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai entendu (www.magarderie.com) sur le forum que les garderies privés ou non-subventionnées pouvait etre declaré sur les declarations d'impots, et qu'à la fin ce sont moins chers.Ce n'est pas faute d'avoir des projets de création de garderie (en ce qui nous concerne), mais si M. Charest permettait au garderies privées d'être subventionnées, ça aiderai pas mal C'est vrai que les places sont chères. Rien que dans la garderie de mon épouse, Elle est bookée jusqu"en 2010 juste avec les enfants qui sont déjà présents (sans compter la liste d'attente d'une soixantaine d'enfants). Ça nous énerve car on est dégouté de devoir répondre par la négative aux parents souvent désespérés Oui, ça peut être plus valable mais c'est pas donné à tout le monde d'avancer autant d'argent par mois Citer
Habitués peemti Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 ça commence (un peu..) à m'inquieter cette histoire.... Hier je me suis inscrite à côté de chez moi : 3 ans d'attente... Pour un poupon 0-18 mois... Mais dans 3 ans le poupon il aura plus 18 mois, non ?? :w00t: M'enfin faites des bébés qu'ils disaient... Ils devraient allonger le congé maternité à 18 mois... Si, si.... Bref, désolée Linda, je peux pas t'aider mais si je vois qqchose je t'en parle...bon alors, il est tant que j'inscrive mon "potentiel futur BB" ???on essaie mais bon ayant des petits problemes gyneco, ca peut prendre du temps et il aura peut etre 18 mois dans 3 ans :w00t: je pensais pas en arriver là mais bon, avec un argumentaire béton grâce à vos expériences, je suis presque certaine de pouvoir réussir à me dégoter un place ...remarque, pour avoir une place dans une maison de naissance, c'est un peu la meme chose... elles sont rapidement completes pour le 9eme mois suivant... évidemment y a pas de liste d'attente (j'ai demandé au cas où... hein ) faut juste dégainer le test positif très très rapidement... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Moi je suis enceinte du numéro 2 et autant pour ma fille j'avais pu l'inscrire au tout début de ma grossesse maintenant c'est quasi impossible ... Ils prennent des inscriptions qu'à la naissance du bébé !!!!Linda, pour les garderies à 25 ou 30$ tu peux avoir un retour d'impot tous les 3 mois. Parce que attention avec les garderies à 7$, tu es sensé mettre ton enfant 5 jours/semaine et tu n'as droit qu'à tant de jours d'absence par an ... Je n'ai pas analysé dans le détail mais il faudrait te renseigner puisque tu ne voudrais mettre que Lisa 2 matinée par semaine ..... Et je ne suis pas sure que les gardiennes (à7$) cela les interessent..... Elles ont beaucoup de controle ...Tu pourrais regarder au YMCA, ils ont des halte-garderie en tout cas, celui de Parc.Lachtite, il faut que tu inscrives ton bout'chou dans un maximum de CPE pour avoir le maximum de chance d'avoir une place pour ses 18 mois ou 2 ans !!!Mais n'espérez pas avoir une place pour un poupon c'est imposible puisque les places existantes sont réservées au personnel et aux frères et soeurs !!! Donc il faudra trouver une garderie en milieu familiale .... Et ca c'est faisable soit en cherchamt dans les petites annonces, soit en appelant les garderies en milieu familiale qui dépendent d'un CPE.Bonne recherche Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai regardé les YMCA et je pensais l'inscrire mais ils prennent à partir de 18 mois, je crois !?Pour le retour d'impôts....Comment sait-on combien d'argent va nous revenir ? Faut-il voir avec notre comptable ???? Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Je sais que le temps partiel représente un handicap en plus, c'est pour ça que je me tourne vers les haltes garderies en attendant une place à temps complet dans un CPE ou autre... Modifié 2 mai 2008 par stephanelinda Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) J'ai regardé les YMCA et je pensais l'inscrire mais ils prennent à partir de 18 mois, je crois !?Pour le retour d'impôts....Comment sait-on combien d'argent va nous revenir ? Faut-il voir avec notre comptable ????Oui demande à ton comptable s'il sait faire le calcul et je vais demander autour de moi pour savoir si quelqu'un sait auprès de qui il faut se renseigner .....Pour le YMCA, il y a les garderies à partir de 18 mois mais aussi des haltes garderie à partir de 6 mois me semble t-il ...Avec un temps partiel, tu auras beaucoup plus de chance de trouver dans une garderie non subventionnée puisque c'est les gardiennes qui fixent leurs règles ....Pour avoir une place à 7$, il faut que tu les appelles pour demander ... Est ce que je t'ai envoyé la liste ?Bisous Modifié 2 mai 2008 par MArgaux Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Linda, pour les garderies à 25 ou 30$ tu peux avoir un retour d'impot tous les 3 mois. Parce que attention avec les garderies à 7$, tu es sensé mettre ton enfant 5 jours/semaine et tu n'as droit qu'à tant de jours d'absence par an ... Je n'ai pas analysé dans le détail mais il faudrait te renseigner puisque tu ne voudrais mettre que Lisa 2 matinée par semaine ..... Et je ne suis pas sure que les gardiennes (à7$) cela les interessent..... Elles ont beaucoup de controle ...Voici le tableau de vacances autorisées pour les enfants des services de garde en milieu familial. Au delà, ça risque de coincer avec le service de garde Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Linda, pour les garderies à 25 ou 30$ tu peux avoir un retour d'impot tous les 3 mois. Parce que attention avec les garderies à 7$, tu es sensé mettre ton enfant 5 jours/semaine et tu n'as droit qu'à tant de jours d'absence par an ... Je n'ai pas analysé dans le détail mais il faudrait te renseigner puisque tu ne voudrais mettre que Lisa 2 matinée par semaine ..... Et je ne suis pas sure que les gardiennes (à7$) cela les interessent..... Elles ont beaucoup de controle ...Voici le tableau de vacances autorisées pour les enfants des services de garde en milieu familial. Au delà, ça risque de coincer avec le service de garde Merci pour le rensiegnement mais est ce que c'est tous les services de gardes ou uniquement ceux qui sont à 7$ ?Cymico, tu sais comment se passe le retour d'impot tous les 3 mois et à qui il faut s'adresser ??merciMargaux Modifié 2 mai 2008 par MArgaux Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai regardé les YMCA et je pensais l'inscrire mais ils prennent à partir de 18 mois, je crois !?Pour le retour d'impôts....Comment sait-on combien d'argent va nous revenir ? Faut-il voir avec notre comptable ????Tout dépend de tes revenus... Voici un lien qui devrait t'aider Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 (modifié) Merci pour le rensiegnement mais est ce que c'est tous les services de gardes ou uniquement ceux qui sont à 7$ ?Cela concerne seulement les services de garde qui proposent des places à contribution réduites (7$)Cymico, tu sais comment se passe le retour d'impot tous les 3 mois et à qui il faut s'adresser ??Aux impots il me semble !! Modifié 2 mai 2008 par cymico Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai regardé les YMCA et je pensais l'inscrire mais ils prennent à partir de 18 mois, je crois !?Pour le retour d'impôts....Comment sait-on combien d'argent va nous revenir ? Faut-il voir avec notre comptable ????Tout dépend de tes revenus... Voici un lien qui devrait t'aiderMerci cymico pour cette info. Je vais évaluer mes besoins et voir avec mon comptable pour le calcul !Margaux, j'ai appelé l'YMCA du Parc.c C'est à partir de 18 mois mais elle m'a dit qu'il y aurait peut être du changement en septembre.... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 J'ai regardé les YMCA et je pensais l'inscrire mais ils prennent à partir de 18 mois, je crois !?Pour le retour d'impôts....Comment sait-on combien d'argent va nous revenir ? Faut-il voir avec notre comptable ????Tout dépend de tes revenus... Voici un lien qui devrait t'aiderMerci cymico pour cette info. Je vais évaluer mes besoins et voir avec mon comptable pour le calcul !Margaux, j'ai appelé l'YMCA du Parc.c C'est à partir de 18 mois mais elle m'a dit qu'il y aurait peut être du changement en septembre....Mais je suis sure qu'il y a aussi des haltes-garderies où tu payes à l'heure ..... Citer
Messages recommandés