philip69 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 bonjour à tous,des questions nous chagrine???nous sommes en train de faire le dossier pour la dcs. comme nous souhaitons être le plus rapidement possible au québec nous allons demander un PVT début novembre pour un départ en janvier 2009.nous savons que le dépôt fédéral ne peut se faire avant le PVT au risque de voir ce dernier annulé.nos questions:-à partir de quand peut-on envoyer le dossier fédéral?-peut-on l'envoyer du québec?-la VM peut-elle se faire au québec?merci pour vos réponses. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 -à partir de quand peut-on envoyer le dossier fédéral?Dès que tu as reçu le CSQ (tu dois joindre une copie à ton dossier du fédéral)-peut-on l'envoyer du québec?Aucun problème il faudra seulement que tu notes dans ton dossier du federal une adresse résidentielle en France et une adresse postale au Quebec. Tu enverras ton dossier à Paris-la VM peut-elle se faire au québec?La VM peut se faire n'importe où dans le monde du moment que tu consultes un medecin agréé Ebsline Citer
philip69 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 -à partir de quand peut-on envoyer le dossier fédéral?Dès que tu as reçu le CSQ (tu dois joindre une copie à ton dossier du fédéral)Ebslinemerci beaucoup pour les réponsesune autre chose, est-ce que cela pose un prb de déposer le dossier en fédéral pdt le PVT ? cela ne va t-il pas engendrer des soucis ? Citer
philip69 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 une dernière n'étant pas conjoint de fait pouvons-nous envoyer nos 2 dossiers dans une seule et même enveloppe?merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués touko Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) c'est moche de faire ça...pas plus qu'un PVT qui sait tres bien qu'il ne fera pas son année au complet, ou comme bcp qui ne fera que 2 ou 3 mois juste pour ballader tant qu'il a du pognon. Faire un pvt dans l'optique de venir le plus tot possible en attendant la reponse de la rp, n'est, selon moi, pas une raison pour avoir mauvaise conscience... bref ...Aucun souci pour envoyer ton fédéral pendant ton PVT VOus n'etes pas conjoint de fait mais vous le serez lors de l'envoi du fédéral non ? il suffit de justifier d'une année de vie commune. Modifié 1 mai 2008 par touko Citer
philip69 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 c'est moche de faire ça...pas plus qu'un PVT qui sait tres bien qu'il ne fera pas son année au complet, ou comme bcp qui ne fera que 2 ou 3 mois juste pour ballader tant qu'il a du pognon. Faire un pvt dans l'optique de venir le plus tot possible en attendant la reponse de la rp, n'est, selon moi, pas une raison pour avoir mauvaise conscience... bref ...Aucun souci pour envoyer ton fédéral pendant ton PVT VOus n'etes pas conjoint de fait mais vous le serez lors de l'envoi du fédéral non ? il suffit de justifier d'une année de vie commune.Merci pour ces réponses... Pour info et sans étalage de vie privée, ce n'est pas ds notre intention de prendre LA PLACE a quelqu'un ! Et comme l'a souligné Touko, bcp le font...ya qu'a fouiner sur le site pr s'en rendre compte... Mais bref, la question n'es pas la et ns ne sommes pas la pour polémiquer sur les intentions des uns et des autres...Sachant que pr la DCS l'un de nous passe juste, le PVT nous accorde un peu plus de chance et de temps.... Citer
philip69 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Merci pour ces réponses... Pour info et sans étalage de vie privée, ce n'est pas ds notre intention de prendre LA PLACE a quelqu'un ! Et comme l'a souligné Touko, bcp le font...ya qu'a fouiner sur le site pr s'en rendre compte... Mais bref, la question n'es pas la et ns ne sommes pas la pour polémiquer sur les intentions des uns et des autres...Sachant que pr la DCS l'un de nous passe juste, le PVT nous accorde un peu plus de chance et de temps....Si beaucoup le font, ça excuse tout :dodotime: Excuse encore plus bidon puisque une fois la DCS postée, ton PVT n'est pas pris en compte pour le CSQ. Tu n'es pas encore parti que tu essais déjà de baiser le système. Bravo...Les PVT n'ont aucune obligation de rester 1 an. Le minimum exigé est de 6 mois. Rare sont ceux qui partent seulement pour 2 ou 3 mois. Il y a d'autres visas pour ça.Et tout ça pour gagner 3 ou 4 mois ? Pour arriver en plein hivers, par -10 pour chercher un job et un logement... Reviens un peu sur terre... et renseignes toi sur la mentalité des gens au Québec. Elle est basée sur la confiance et pas le "J'en ai rien à foutre de mon voisin".excuses-moi mais je crois que l'on sait pas compris,premièrement, je suis au courant que le pvt n'est pas pris en compte pour le csq et on ne le fais pas pour çà.deuxièmement, notre demande de pvt sera faite bien après le csq.troisièmement, nous partons en vacances en août afin de rencontrer des employeurs que nous avons contacté et rechercher un propriétaire pour louer un appartement.pour terminer nous prenons juste un peu d'avance sur les démarches administratives et que nos questions étaient justes des informations et non des solutions pour baiser le système....et sur ce que l'on a marqué c'était plutôt une constatation qu'une excuse... Citer
Habitués touko Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Il y a qu'en France où les gens doubles dans la file d'attente. Ici, c'est l'Amérique du Nord.Ben pardi !! y'a qu'en France !! C'est sûr les gens sont parfaits ici ... Y'a pas plus malpolis qu'un Montréalais !!! : ici c'est la politique du mouton et de l'autruche, c'est sûr les gens essayent pas de baiser le systeme (et encore faudrait evaluer le nombre de BS proportionnellement aux travailleurs) le systeme les baise tellement qu'ils ont plus la force de se battre pour les choses importantes : ils disent jamais rien quoiqu'on leur fasse (et ils le reconnaissent en plus), alors on se console en achetant des ecrans plasmas a credit et a faire la course au BTUs : c'est ca la société idéale qui est tellement superieure a la France ? comme société ultra-individualiste on fait pas mieux, alors c'est un mauvais exemple pour essayer de faire passer quelqu'un pour un profiteur. Alors faudrait pas tout mélanger et faire prendre les gens pour des salops tout ça parcequ'ils essayent de faire un bout de chemin avec les moyens qui leur sont donnés : pour quelle raison un PVT ne serait pas une solution pour Philippe ?a qui s'adresse le PVT en fait ? C'est le Programme Vacance-Travail : pourquoi ne serait-il pas un tremplin vers l'immigration, pour ceux qui n'ont pas vécus au Canada et qui souhaitent voir avant de faire le grand pas et de dépenser tant d'argent et d'energie a faire des démarches si importantes. Sur les 3000 places de PVT combien seraient vraiment susceptibles de rentrer uniquement dans le cadre prévu initialement pour ce programme ? ce programme qui a d'ailleurs un but assez flou ... "Les conseilleurs sont pas les payeurs" Modifié 1 mai 2008 par touko Citer
Habitués touko Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) bouarf .......... finalement le seul truc vraiment evident c'est que tu as le jugement hatif et que tu emploies des mots tres fort a mauvais escient : degueulasse, baiser la société, "j'ai rien à foutre des autres" : hey la modération tu connais ? d'ailleurs en parlant de "baiser" faudrait peut etre que tu t'y mettes, ca te calmerait un peu non ? t'habites ou toi ? au pays des bisounours ou tout le monde il est gentil, traverse toujours sur les clous et tond son gazon pour que ca soit agreable a l'oeil du voisin ... non serieux ? redescend de ton nuage ou arrete le cacolac : y'a rien de grave a faire un PVT quand on veut immigrer au Canada : t'as rien compris. Et si l'administration ne bloque pas c'est parceque ca les arrange parcequ'ils sont parfaitement au courant que ca se fait : le seul truc c'est que maintenant ils ont compris, augmentent les quotas et ramassent du pognon au passage : 150$ par tete de pipe : "super la mentalité de bisounoursland". Pour ce qui est de pas rester ici : contrairement a toi j'attend pas de vivre dans un société parfaite pour etre heureux. Si je suis ici c'est que j'y trouve mon compte c'est pas parceque je trouve des défauts que je renie tout.Perso je veux pas pourrir le post de Philippe donc je degage definitivement du post .... bonne chance dans tes demarches, ecoute personne et fais ce que t'as a faire tant que c'est legal et moral... Modifié 1 mai 2008 par touko Citer
Messages recommandés