Diabololo Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour !Je suis actuellement en stage au Québec, et jai un permis de travail temporaire, pour stage lié aux études. Sur mon permis de travail, il est précisé que jai un statut détudiant. Mon stage nest pas rémunéré.Mon employeur ma proposé de rester plus longtemps que prévu. Sur le permis, la date de validité est janvier 2009. (une erreur positive de lambassade ??). Mon employeur me payera et envisage de membaucher par la suite.Jai plusieurs questions :Est-ce quun permis de travail pour stage lié aux études autorise la rémunération, alors que sur loffre de stage de départ, il était précisé que je ne serai pas payée ?Pour la suite, est-ce que monEst-ce que mon employeur doit écrire à la RHDSC ou dois-je changer simplement changer le statut de mon permis de travail temporaire en précisant que mon stage sera désormais rémunéré ? Faut-il présenter une demande de résidence permanente en même temps quune prolongation de son permis de travail ?Je pense que le sujet a été plusieurs fois abordé, mais jaimerais avoir les conseils de la part de ceux qui sont passés par là. Je vous remercie davance !Lau Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 as tu fini tes études ? Soutenance ? Diplome etc ? Citer
Diabololo Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 as tu fini tes études ? Soutenance ? Diplome etc ?Je rentre en France en juin pour ma soutenance et je reviens pendant l'été Citer
Diabololo Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Posté(e) 2 mai 2008 J'aurais mon diplôme en juin... ou septembre ! Merci d'avance pour vos conseils ! Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 A partir de juin, tu n as plus le statut etudiant, il te faudra donc passer par les etapes suivantes :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s/demarche.html Citer
Diabololo Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 A partir de juin, tu n as plus le statut etudiant, il te faudra donc passer par les etapes suivantes :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s/demarche.htmlMerci beaucoup ! Citer
Diabololo Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Posté(e) 5 mai 2008 Désolée, j'ai encore des questions ! Avez-vous une idée du temps que ça prend pour recevoir le CAQ ? Le problème est que je risque d'être en France au moment où je pourrai recevoir mon permis ici, au Québec : est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse ma demande depuis la France ?On m'a conseillé aussi de demander un permis de travail temporaire pour emploi de perfectionnement, mais il ne reste que 34 places... au secours ! Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse !Merci beaucoup ! Citer
Messages recommandés